Effectivement, pas de changement de quoi que ce soit et des trous de plus en plus rares…
pas bien de rire d’un vieux mecano qui crois bien faire
tu ferai toujours une drôle de tête si ça fonctionnerai
[/quote]n manage it fine. Its just a case of investing more development into it!
Bah j’ai essayé et ca fonctionne pâs !!!
j’ai pris RDV chez ford pour qu’ils regardent. Pas de campagne de rappel officielle dans leur outil informatique. J’ai demandé qu’ils regardent aussi le micro pourri pour le telephone.
Maintenant que j’y repense, il m’est arrivé un truc similaire, mais pas sur un rond point.
Ça c’est produit 2-3 fois dans une journée, et depuis plus rien… en accélération en 3eme vitesse…j’avais mis ça sur le compte d’une m… dans le carburant.

pas bien de rire d’un vieux mecano qui crois bien faire
![]()
tu ferai toujours une drôle de tête si ça fonctionnerai
![]()
n manage it fine. Its just a case of investing more development into it!
Bah j’ai essayé et ca fonctionne pâs !!!
[/quote]
ben au moins là ont sais , pauvre vieux y va être déçu
merci pour le retour

Maintenant que j’y repense, il m’est arrivé un truc similaire, mais pas sur un rond point.
Ça c’est produit 2-3 fois dans une journée, et depuis plus rien… en accélération en 3eme vitesse…j’avais mis ça sur le compte d’une m… dans le carburant.
moi il e fait en linge droit aussi pour savoir si sais ca tu te mes 3 eme en bas régime tu accélère un peu et quand entend le moteur monté un tout petit peu en début de 3 eme tu lâche l accélérateur
Bonsoir,
J’ai un 2.2L boite manuel qui me fait exactement les mêmes symptômes, trait pour trait, depuis qu’il a atteint les 20000km : la voiture se freine (légèrement) à l’accélération (modérée) ou à la ré-accélération, et il y a ce bruit, comme quel que chose qui frotte ou qui pivote. Toujours entre 1500 et 2000 tours/min, essentiellement en 2e et 3e, parfois en 4e, une seule fois en 5e. Et ce de plus en plus fort, maintenant il m’arrive d’entendre le fameux bruit de frottement deux ou trois fois d’affilé à l’accélération.
C’est très agaçant à la conduite.
J’attends la révision des 30000km pour en parler à Ford. Visiblement le problème ne risque pas d’être résolu. Ce problème n’est pas systématique, c’est ce qui m’inquiète.
H&N
Bonsoir,
J’ai un 2.2L boite manuel qui me fait exactement les mêmes symptômes, trait pour trait, depuis qu’il a atteint les 20000km : la voiture se freine (légèrement) à l’accélération (modérée) ou à la ré-accélération, et il y a ce bruit, comme quel que chose qui frotte ou qui pivote. Toujours entre 1500 et 2000 tours/min, essentiellement en 2e et 3e, parfois en 4e, une seule fois en 5e. Et ce de plus en plus fort, maintenant il m’arrive d’entendre le fameux bruit de frottement deux ou trois fois d’affilé à l’accélération.
C’est très agaçant à la conduite.J’attends la révision des 30000km pour en parler à Ford. Visiblement le problème ne risque pas d’être résolu. Ce problème n’est pas systématique, c’est ce qui m’inquiète.
H&N
tu as tout a fait raison, je partage ton commentaire. Je l’emmene semaine prochaine chez Ford pour qu’ils regardent, mais j’ai peu d’espoir qu’ils puissent y faire quoi que ce soit. C’est pour cela qu’en parrallele je vais fermer l’EGR avec une plaquette. C’est très très galère à mettre, mais d’après les forums australiens, ca résoud le probleme. J’attend la livraison des pièces et des outils.
Un truc me chiffonne
Apparemment ce souci est répandu et malgré ça, quand j’en ai parlé au sav, ils avaient l’air de découvrir le souci…
Soit ils me prennent pour un jambon, soit les gens ne s’en plaignent pas tant que ça au garage.
@+ john
Je parirais pour le jambon
N empêche je dois bien avouer que même si je suis victime comme vous de ce “trou” à l accélération (a 1700tr en ce qui me concerne), ce trou aurait tendance à disparaître avec le temps…
J’ai aujourd’hui 47500km et je ne suis quasiment plus emmer*** avec ça. ce n est pas que je me suis habitué, mais plutôt le fait que je tape un peu plus dedans. Je monte plus facilement dans les tours qu’au début ( j étais timide au debut …) et du coup,quand le moteur retombe à bas régime.une fois la.vitesse passé,ben il tourne plus vite que 1700tr. Ou alors,si je n ai pas.besoin de puissance, une fois la vitesse passée,je n accélère quasiment pas et du coup,pas d à-coup non plus…
moi je dit que sais grave un 4x4 on na le droit de le conduire comme on veut et pas être obliger de faire si ou ca
et moi il peu le faire jusque 5 fois dafilé le trou il ripe mais dangereux en virage

tu as tout a fait raison, je partage ton commentaire. Je l’emmene semaine prochaine chez Ford pour qu’ils regardent, mais j’ai peu d’espoir qu’ils puissent y faire quoi que ce soit. C’est pour cela qu’en parrallele je vais fermer l’EGR avec une plaquette. C’est très très galère à mettre, mais d’après les forums australiens, ca résoud le probleme. J’attend la livraison des pièces et des outils.
Tiens nous au courant si la modif fonctionne ainsi que comment tu as fait et avec quel matériel, et pour quel prix ! Je suis intéressé.
H&N

Je parirais pour le jambon
N empêche je dois bien avouer que même si je suis victime comme vous de ce “trou” à l accélération (a 1700tr en ce qui me concerne), ce trou aurait tendance à disparaître avec le temps…
J’ai aujourd’hui 47500km et je ne suis quasiment plus emmer*** avec ça. ce n est pas que je me suis habitué, mais plutôt le fait que je tape un peu plus dedans. Je monte plus facilement dans les tours qu’au début ( j étais timide au debut…) et du coup,quand le moteur retombe à bas régime.une fois la.vitesse passé,ben il tourne plus vite que 1700tr. Ou alors,si je n ai pas.besoin de puissance, une fois la vitesse passée,je n accélère quasiment pas et du coup,pas d à-coup non plus…
C’est tout a fait exact que le fait de conduire “dynamique” réduit les chances de rencontrer le trou. Ca avait déjà été signalé par des forumeurs. Mais quand on fait de la ville ou qu’on veut rouler “sur un filet de gaz” on a plus de le chance de le rencontrer, on ne peut (ou veut) pas toujours bourriner .
Depuis 2 jours il le fait moins. C’est juste incroyable que ce soit aussi peu reproductible. J’ai essayé la méthode “doudou” , cad relance légère en sous régime à partir de la 3eme : ca marche et des fois non. Franchement c’est inacceptable que le moteur ne soit pas plus mis au point que cela.
Si une fois l’EGR neutralisé il tourne mieux je vous le dirais. J’ai recu les pieces et les outillages nécessaires, y a plus qu’a. Je l’emmene a Ford semaine prochaine : si pas de résultat je me lance, malgré le fait que se soit compliqué J’ai bien lu nos amis australiens, merci a eux.
Pourquoi dis-tu que c’est compliqué ? normalement pour placer la plaque d’obturation de l’EGR il suffit de desserrer deux boulons …
3.2 l de 2014 -BVA - 10500 km : jamais ressenti de trou à l’accélération.
Cdt

Pourquoi dis-tu que c’est compliqué ? normalement pour placer la plaque d’obturation de l’EGR il suffit de desserrer deux boulons …
c’est extrement mal placé : entre la cloison par-feu et le moteur, a plus de 30 cm du haut moteur (si tu passes par dessus) et 50 cm par en dessous. Le desserrage des 2 vis se fait totalement a l’aveugle, avec 2 cm de débattement pour la clé de 10 ( qui doit etre articulé, sinon no way !)
tu va prendre la cou et il va te le faire tout le temps il faut juste prendre le cou pour le faire faire
3.2l boite manuel 41 000 km exactement même symptôme sortie de rond point bas régime en ligne droite…
les nouvelles du jour : Ranger déposé chez Ford. J’ai pu montrer au patron de l’atelier le “hocquet” du moteur avec un petit tour de paté de maison. Par chance, le moteur a eu 5 ou 6 hocquets, ce qui fait qu’il a bien compris le truc. Il m’a rappelé tout à l’heure pour garder mon véhicule plus longtemps : il est convaincu qu’il s’agit de l’EGR qui déconne et il veut appeler le central pour vérifier si une nouvelle carto est dispo.
A suivre donc.
merci pour le retour , quand tu sais tu nous dit ce qu’il en est stp
merci