Bilan du "trou" a la ré-accéleration

ba oui il en na une qui es sortie le 21 mars mais ca change rien avec régalage des injecteur

Ok, mon garage Ford a appelé Ford maison mère, et ils lui envoie un nouvel EGR modifié pour le monter sur mon Ranger. La pièce n’est même pas réferencée dans leur base de pièces détachées, ce n’est pas une originale… Preuve que Ford travaille avec son équipementier sur le problème. :slight_smile:

Avec les congés de mai, le nouvel EGR ne sera pas monté avant 3 semaines :confused: . Donc je vais attendre bien patiemment (j’ai récupéré mon véhicule et repris RDV). Je suis content d’avoir été entendu par le concessionnaire et pas traité par dessus la jambe. Ca veut dire qu’il y a de l’espoir pour toute les victimes du “trou” qu’une vraie solution technique soit enfin apportée à ce problème.

Enfin , on va pas crier victoire trop tôt et attendre les résultats. :doute:

Ça serait intéressant que l’un d’entre vous qui a ces soucis de trou à la ré-accélération essai de faire supprimer électroniquement l’egr pour voir ci ces vraiment elle la cause de ces soucis… Ça a un coût c’est sur mais si tu fais le calcul de tous les trajets, et le temps perdu passé au garage ça peut valoir le coup …
J’ai pris contact avec un reprogrammeur à coté de chez moi et il le fait, si regrog plus suppression egr on est à 549€ la reprog + 99€ pour supprimer l’egr (je trouve ça correct). Et je pense qu’il doit y avoir moyen de faire uniquement supprimer l’egr pour ceux qui ne veulent pas reprogrammer.

Pourrais-tu donner le nom et le tel de ton garage Ford, ainsi qu’éventuellement le nom du chef d’atelier. J’emmène mon ranger dans quelques semaines chez Ford pour la révision des 30000km, ça me permettrait de leur donner un contact pour mon problème qui est exactement le même que le tien. Les concessionnaires n’ont pas tous la même écoute du client, et en plus, j’ai acheté mon fourby chez un mandataire…

H&N

oui a suivre :bien:

Bonjour à tous

Je suis nouveau et je viens de tomber sur cette information trou à la ré-accéleration. J’ai ce problème depuis que j’ai mon ranger 2.2. Je l’ai acheté en 2012. Ce phénomène a débuté vers 15000kms. Le concessionnaire FORD m’a déjà jeté car le véhicule était importé ( le concessionnaire est de la région de Grenoble), l’EGR a été changée mais le problème revient, trou moteur entre 1700 à 2000 tr/mn. J’ y suis allé plusieurs fois, mais Ford ne veut plus rien faire. Pour eux, le véhicule est conçu comme cela, et pour eux si modification e EGR normes pollutions plus respectées.

Je viens de lire qu’une nouvelle EGR serait sur le marché, comment faire pour l’avoir, avez-vous les références car ma garantie constructeur FORD se termine dans 5 mois.J’ai un collègue qui m’a dit aussi que certains concessionnaires changeaient aussi le débitmètre (mettant aussi une référence différente que celui d’origine) et d’ailleurs cela semblerait résoudre le problème.

Mais je me pose tout de même la question si chez FORD, le réseau n’est pas trop faible en matière de garantie, car les Ranger importés sont bien mal traités par les concessionnaires. Moi sur près de Grenoble, c’est la galère. J’ai contacté un autre concessionnaire Ford qui me dit aussi ne pas vouloir s’occuper des Ranger importés, car Ford France met trop de temps à lui rembourser les garanties. Je suis halluciné d’entendre de telles choses. En clair, Ford Ranger importés allez vous faire voir.

J’ai nettoyé tout ce qui n’était pas en rapport avec le sujet.
merci de continuer dans ce sens!

Salut,
2.2 XLT de 2013, pareil, des trous à l’accélération.
J’en avais déjà parlé auparavant.
Moi, l’année dernière, après un diag chez mon concessionnaire, ils m’avaient changé le capteur de gestion de carburant. mais les trous sont toujours là…
il parait que les ingénieurs Ford en Angleterre aurais trouvé le problème et créer une reprogrammation mais il semblerait que ; soit cette info est fausse, soit la manche est plus large que je ne pensais…!!! :batte:

Depuis, pas de nouvelles…

Je viens de déménager, je passerais a l’occasion chez mon nouveau concessionnaire (Ford Toul) voire si il y a du nouveau…

il l on deja sortie mais ca change rien il travail encore dessus :siffle:

La solution n’est donc pas de boucher l’ EGR ??? :doute: apparemment la tendance générale va dans ce sens là :siffle:

oui tu peu toi le faire mais Ford ne le fera pas eux parque sinon il passe plus dans les norme de pollution qui a été mis a ca sortie sais les ingénieur de paris qui me l on dit :siffle: donc il cherche comment faire pour le regèle

Pick up posé chez Ford et rendu le soir sans avoir changé l’EGR… :batte: La piece qu’il ont recu est pour un 3.2l et pas un 2.2l.
Donc RDV la semaine prochaine pour le verdict… :fatigue:

il sont grave

Ok, véhicule récupéré ce soir avec l’EGR changé.
J’ai fait 30 kms pour revenir du taf : plus de trou a l’accéleration et baisse sensible de la consommation. Au moins 0,5L/100 de gagné … :yahoo: :bien:

Je vais rouler un peu avec et dire si ca tiens dans le temps, mais ce soir j’étais hyper content !!! :mrgreen:

Bonjour à tous, j’ai également ce problème de trou à +/- 1800tr/min (un peu comme-ci les roues motrices glissaient sur quelque chose pendant une fraction de seconde) Mon ranger est un 2.2l Boite manuelle, et a 9.000Km
J’ai remarquer que ce “trou” était lié à un léger changement du bruit du moteur à bas régime, un peu comme si il y avait un petit trou à l’échappement. (ça ronronne un peu)
Ça le fait moteur à chaud.

Je me demandait si ce n’était pas lié au système qui; au changement de rapport maintient les gaz pour un changement plus “souple” ??? (ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas mécano)

Non, c’est la vanne EGR qui dysfonctionne. Exactement le meme probleme, a 18000km sur un 2,2l. Le concess. Ford m’a changé sous garantie la vanne, et depuis plus de problème, plus de bruit, rien :bien: . Petit bonus : 0,5l au 100 en moins (je suis passé de 10,3L/100 a 9,7l) Sans doute une conséquence positive d’une meilleure combustion ! :yahoo:
Va voir ton garage Ford !

Ok merci, tu avais également ce bruit don je parle ?

Attention Space…t’emballe pas trop vite !!!
je ne te le souhaite pas mais…
Moi, après m’avoir changé un capteur, pareil !!! plus de trous… :yahoo:
mais ca n’a duré qu’une centaine de kilomètres et ensuite, les trous sont revenus… :batte:

J’espère pour toi que ça tiendra mais franchement, si c’était les vannes EGR, je pense que le problème serait réglé pour tous ceux d’entre nous…

Ton problème était peut-être la vanne EGR, mais je doute que se soit le cas pour nous…
De plus, si c’était les ERG, on le verrait aux diag !!!

Croisons les doigts pour toi…

Ce qui est étonnant dans cette affaire c’est que le trou apparaît aussi bien sur les 2.2 que sur les 3.2 alors que les moteurs sont différents, qu’avons nous en commun qui pourrait être la cause de ce dysfonctionnement ?

je me posais exactement la même question depuis le début du post …

pour moi, la réponse est : la gestion électronique
ça doit être la même m…de sur les 2 moteurs