Black Hilux 2017

Coucou ,
bientôt de nouveau propriétaire d’un Toy :wink:

c’est un legende de mai 2017 ,fabriqué en janvier 2017

Je vais le chercher samedi prochain en principe .
Full stock , 84000kms , entretien Toy depuis le début , tonneau covert “pickup addict” .
Au programme dès réception > dépose pc avant pour refaire la peinture de la traverse derrière (là ou il y a les anneaux de remorquages) , ainsi que les protections moteurs et radiateurs (rouille de surface) .
Certainement dépose système EGR pour nettoyage également :slight_smile: d’autres clichés à venir quand il sera à la maison

Par contre, il a les jantes 18" , les feux leds/xenon , clim auto etc , qui corresponds plus à une finition Lounge , pas de cuir (tant mieux) . Est ce des options , aucune idée :thinking:

Beau bébé !
Félicitation !!

Aie…

Pour le miens qui était en LOA, ils (ACE 28) ont fait à moitié. Il a fallu de je regraisse les transmissions moi-même, sauf une fois où j’ai bien spécifié la chose. De plus a la dernière maintenance où ils devait faire la vidange du pont arrière…pas fait.
Aucun changement de liquide de frein en 4 ans.
Etc…

2017 tu dis ? Il n’avait pas cette calandre.

A+

@The_Pater ,
L’entretien concession je ne fais absolument pas confiance , même si les factures sont présente, le chef d’atelier et ou réceptionnaire ne va pas aller vérifier si le technicien à bien fait les travaux. La dernière révision à 9000kms et date de février , mais dès son arrivé à la maison je vais refaire un check-up complet ,tout contrôler, je ne suis pas trop pressé de l’utiliser.
D’après les infos trouvé sur le net , j’ai dû voir par là que les ponts c’est tout les 30K qu’il faut changer l’huile , et sur celui là ,çà à été fait une seule fois vers 50K il me semble (selon la facture bien sûr) . Je vais essayer de le bichonner comme j’ai pu le faire avec mon ancien Lux de 2003 :wink: , en tout cas merci de ton retour .
Je ne pense pas arriver à avoir tes consos , vu le relief de notre île , mais je pense que çà devrait être mieux que le D4D 102 que j’avais :laughing: ,mais si j’arrive à faire 700kms avec un plein çà serait bien .

Merci Panther565 :wink:
A la base , je devais prendre une auto plus “normale” , mais ma compagne me connaissant très bien m’a dit “mais tu vas t’ennuyer avec une auto comme çà , çà ne te correspond pas du tout” :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
Du coup ben de nouveau en Toyota :slightly_smiling_face:

@The_Pater ,
pour la calandre c’est normal , c’est un aftermarket , l’origine chromé le vendeur l’a gardé .

oui beau camion :+1: :+1:

Merci Missa :wink:
Ca y est récupéré vendredi soir , roulé 350kms jusqu’à dimanche .
Premier constat , la peinture est fragile , il y avait en bordure d’un champ de cannes , une canne à sucre qui dépassait , et en croisant une voiture , une rayure depuis la porte arrière jusqu’à la benne… :expressionless:
Comme travaux à faire :
-mettre les pneus avant à l’arrière (ils ont 20000kms) ,et faire rotation tout les 10/15K
-géométrie à faire (volant légèrement de travers)
-dépose pare-choc avant pour traiter la traverse des anneaux de remorquage contre la rouille
(habiter sur île et proche de l’océan ,çà arrange pas trop)
-voir si possible de faire rectifier les disques (légère vibration au freinage)
-graisser la transmission

Le filtre à carburant et air , ont été remplacés vers les 62K , je trouve que c’est énorme quand même , pour ma part ce sera tout les 30K , et huile tout les 12K .

traitement antirouille ok , il en avait bien besoin , surtout au niveau de la batterie , je roule avec depuis un peu plus d’une semaine , il va super bien :upside_down_face:
hier j’ai remonté les protec moteur

et aujourd’hui j’ai finis mon premier plein , et je suis très content de la conso de cet outil :innocent:

donc , il fallait trouver assez rapidement une station fin d’aprem :laughing:
j’ai donc fais 30kms pour en trouver une , et voilà le kilométrage effectué , je suis très très satisfais , sachant que j’habite à 1100m altitude , et souvent 1100>0>1100

Et j’ai rajouté 71,71L de carburant , il devait rester donc environ 8L dans le réservoir

La barre des 900kms est donc faisable pour la prochaine fois :sweat_smile:

Une partie du réservoir ne sert pas. Tu ne peux pas consommer les 80 litres au complet.

Je ne sais pas combien il reste. Si tu veux le savoir, vas jusqu’à la panne sèche tout en ayant, bien sûr, un jerrycan plein dans la benne.

A+

Je connais pas le véhicule mais est parfois pas si simple de réamorcer le circuit de GO après une panne sèche sur les véhicules récents.

Sur le Hilux, c’est simple.

Remettre du carburant.
Appuyer plusieurs fois sur la pompe d’amorçage jusqu’à sentir que la résistance augmente.
Démarrer le moteur et enfoncer légèrement la pédale d’accélérateur jusqu’à ce que le moteur tourne régulièrement.
Si le moteur ne démarre pas, ne pas insister.
Attendre 10 à 15 secondes, refaire l’action d’amorçage et tenter un nouveau démarrage.

A+