Blindage avant N4 pour Hilux Revo

Bonjour à tous,
J’ai un Hilux Revo de 2019 avec la face avant “classique”, celle qui était sur les premiers modèles à partir de 2016. Chez Montpellier4x4, ils proposent 2 références de blindage moteur (N4-Offroad): BLAV67A et BLAV77A.
J’ai du mal à m’y retrouver pour savoir lequel choisir. Selon la description, pour le Hilux 2019, ce serait le BLAV77A, mais j’ai un gros doute car pour les modèles 2016-2018 avec mon type de pare-choc, c’est l’autre.
Est-ce que quelqu’un aurait déjà acheté ce blindage et pourrait m’aider. Merci par avance.
Luc

Appelle-les !
Tu tomberas sur Franck ou Mylène.
Les deux sauront te répondre à coup sûr :wink: !

oui, c’est ce que je ferai demain matin bien sur.
Avoir un avis d’utilisateur du Forum était aussi intéressant!

J’ai aussi des blindages N4 sur mon VIGO achetés chez eux.
Franck et Mylène sont au top au niveau conseil.
Ne pas hésiter à les contacter si tu cherches quelque chose qui n’est pas sur leur site. Ils ne peuvent pas tout y référencer :wink: .

Merci pour les réponses…
@PANTHER565 : le montage est il simple et rapide (si c’est encore frais dans ta mémoire)? Pas de truc bizarre, de modification?
(en fait, j’ai 1 jour pour les monter, mon véhicule étant dans a maison de campagne; et ensuite je pars au Maroc, donc c’est un peu tendu).

Oui renseigne toi auprès d’eux ils sont d’excellents conseils.
N’oublie pas non plus si tu passes par eux de dire que tu viens du forum, ils sont partenaires et tu auras une petite ristourne.

Et si tu as la réponse pense à la communiquer ici ça pourra servir a d’autres.

Sur mon VIGO, j’ai opté pour 3 blindages (moteur, BT et BV).

J’ai d’abord acheté le blindage moteur pour aller m’amuser avec les copains puis au vu de mon utilisation, j’ai acheté les 2 autres quelques mois plus tard mais n’ai pas vu l’utilité (encore une fois, fonction de MON utilisation) d’investir dans les blindages de pont et de réservoir.

Aucune modif n’est nécessaire sur mon véhicule.

Ces blindages étant adaptés à plusieurs modèles de HILUX, il a fallu trouver les bons trous (surtout pour les blindages BV et BT).

Le plus lourd et le plus chi___nt à monter seul est le blindage moteur. Comptes un bon quart d’heure pour une personne comme moi qui n’avait jamais fait ce type de montage avant. Une fois le montage/démontage réalisé plusieurs fois, tu peux le fixer en 5 minutes.

En prenant mon temps, je mets moins de 15 minutes à monter les 3 maintenant.

Super, merci beaucoup pour ton retour d’expérience.

dans mon cas, je ne fais pas de très hard, mais en revanche beaucoup de sable/dune. Sur le Hilux, il y a beaucoup de capteurs dessous qui me paraissent très fragiles, ainsi d’ailleurs que le réservoir d’Ad-Blue. Je pense que sur les cretes de dunes, sans protection, ça peut faire des dégats.

Me re-voila avec un petit retour d’expérience. Donc, j’ai appelé Montpellier4x4 ce matin. Ils sont toujours au top. Pour lever tous les doutes sur le choix du blindage avant N4 (je rappelle pour un Hilux Revo année 2019), Franck a appelé N4-Offroad et est revenu vers moi quelques minutes plus tard.
Sans entrer dans les détails (si quelqu’un veut en savoir plus, je peux préciser): mon Revo est un 2019 (Fabrication Avril 2019, immatriculation Juin 2019) et il a une face avant “ancienne”, celle qui existait déjà en 2016-2018. Dans ce cas de figure, il faut bien prendre le blindage N4 adapté aux 2016-2018 et ne pas se fier à l’année 2019 qui induirait à tort le choix d’une autre référence. Donc, ne pas suivre aveuglément ce qui est indiqué sur le site de N4-Offroad ou encore sur le site MTP4x4 et bien se fier à la forme du pare-choc de votre Hilux.
Evidemment, j’essaierai de revenir confirmer que tout va bien lorsque j’aurai reçu les blindages.
Bonne semaine à tout le monde!

Pareil, très bon conseil de Montpellier 4x4 pour le choix des blindages.

J’étais partis au début sur blindage moteur, puis pour le reste mais sans savoir ce qui était vraiment nécessaires.

Ils ont été de bon conseils sans pousser à la vente. Bon après j’ai pas écouté et j’ai tout pris.

Concernant les blindages N4, c’est très bien fabriqué: épais, les fixations sont bien pensées et ça protège très bien tout le dessous du véhicule.

Il faut juste faire attention car les tôles sont découpées au laser et ça coupe sévère.

Mieux vaut tard que jamais…
Les blindages N4 (moteur + BV + BT et ADBlue) ont été montés sur le Hilux Revo mi-décembre; ensuite j’ai fait environ 4000 km au Maroc (principalement le Sud).
Globalement très positif.
Pour le montage, j’ai passé environ 3h avec une fosse, mais en prenant mon temps. A noter que j’ai remplacé certains boulons, ceux livrés étant trop courts.
Sur piste, c’est bien et ça protège; surtout l’avant qui est revenu avec quelques marques.
Dans les dunes, on gagne vraiment en glisse sur les franchissements de crêtes. Donc très bien.
En revanche, il faut que je retravaille la fixation; au retour en France, j’avais 2 fixations desserrées, dont un écrous (nylstop) qui était parti. Certainement lié aux vibrations.
En synthèse, je recommande.
Et bien sur, je suis dispo pour donner des précisions s’il y a d’autres questions.

J’ai aussi un N4 (sur un ranger), écrou nylstop neuf et frein filet a chaque montage/démontage.