Voilà je possède un Hilux vigo 3l litre double cabine de 2012 Boîte mécanique.
Je viens de le rehausser avec un kit Sandkat de +5 et maintenant je souhaite le protéger dessous.
Donc j’ai un peu regardé se qu’il se fait, mais je suis un peu perdu entre toutes ces marques(sam, asfir, n4, rival)
Certain en acier, D’autre en alu, du 6mm du 8mm, certain sont ajouré en bas du radiateur d’autre plein (interêt ?) certains sont relier entre la protection moteur et la protection de boîte d’autre non …
Donc voilà je me pose plein de question et j’espère que certains pourront me faire des retour d’experience …
Merci d’avance
résiste à la corrosion (ça frotte souvent donc le traitement de l’acier n’est pas efficace).
ça se tord pas, soit ça encaisse le coup, soit ça pète
plus épais que l’acier, donc quelques mm en moins de garde au sol
plus cher
acier :
quelques mm de gain en garde au sol
moins cher
et - sur un choc violent ça se plie, l’avantage c’est que ça se redresse, l’inconvinient c’est que même si ça vient pas taper derrière, suffit d’avoir un cailloux entre le blindage et le carter et en se pliant le blindage va faire que le cailloux va percer le carter…
ça rouille, et comme ça frotte le traitement anti rouille … bon après 3 mm d’acier tu as LARGEMENT le temps pour la rouille passe au travers.
En acier, tu 3mm
En alu du 6mm pour de la piste, du 8 pour du franchissement
Le minimum c’est le “ski avant”. Ensuite, l’idéal c’est dans ski avant/boite de vitesse/boite de transfert le tout de la même marque et qui est bien continue de manière à pouvoir “glisser” sur une ornière, ou un pierre, t’imagine si tu as un trou, la pierre glisse sur le ski avant puis vient se coincer entre tes protections…
Pour les marques, sur le forum y’a pas mal de N4 et de rival, tout le monde en est content, moi le premier : mon N4 m’a bien sauvé, notamment pierre sur un franchissement raté mais aussi de pas mal de saloperie caché dans l’herbe entre 2 ornière:
Perso, j’ai attendu d’avoir le blindage moteur avant de commencer les sorties.
Depuis, j’ai ajouté les blindages boîte de vitesse & boîte de transfert et ça suffit à mes besoins (j’avais parfois la traverse suitée au niveau de la boîte de vitesse qui frottait un peu dans certaines descentes et maintenant ça glisse ).
Le tout en N4 (alu) et j’en suis ravi (de plus, certains fournisseurs font des tarifs préférentiels aux membres du FORUM …)!!
Merci de vos réponses, maintenant je vois bien les différences !
Juste une dernière question certain sont ajouré, d’autre non est-ce que cela a une incidence sur le refroidissement ?
Moi je préfères plein car cela évite que les herbe et la boue reste la …
T’as appelé Franck de chez mtp4x4 ?
Je crois qu’il distribue les deux (le N4 je suis sur) il saura te donner son avis. Je suis pas sûr que quelqu’un ici a dû asfir pour te renseigner…