Blindage N4 OFFROAD sur L200 2017

Bonjour à tous, je viens de terminer le montage du blindage alu 8 mm sur mon L200 (double cab de mars 2017). Blindage commandé chez MP4x4 et franchement c’est du bon materiel.

J’ai aussi acheté à part à une personne propriétaire d’un fullback de la meme année le blindage de la BV et BT. Ce dernier est neuf, jamais monté et encore emballé.
Une fois le blindage moteur monté, je me suis attelé à monter le second blindage. Et la, la galère. J’ai pas réussi à le monter car les trous ne tombent pas en face. De plus, j’arrive pas à faire passer les lardons (petite plaque de fer avec un écrou soudé) dans les trous de la traverse du chassis. En plus, les vis nécessaires à fixer la bride autour du chassis sont trop courtes. Sur le plan, il est pourtant noté vis M12x100 et M10x100 mais les vis de 100 sont trop courtes.
Avez vous deja monte ce blindage sur un L200 Merci

On est bien d’accord que la seconde partie du blindage, celle que tu as acheté d’occasion, c’est aussi du N4?

C’est pour le bon modèle/année ?

Normalement, sur du N4 y’a rien a modifier, sur d’autres marque, comme Ironman, j’ai du percer ou élargir certains trous du châssis sur le Ford car ça ne tombait pas en face ou tout simplement le trou n’était pas présent.

Oui oui, il s’agit bien d’un blindage n4. J’ai appelé N4 offroad a Martigues et ils m’ont affirmé que c’est la bonne ref.

Quand tu dis que les trous ne tombent pas en face, il manque beaucoup ? As tu déjà repeint ton châssis, si oui quid de l’épaisseur de peinture ?
La voiture jamais accidenté ?

Pour la vis trop courte il m’a que combien ?

J’ai monté un blindage N4 (moteur, BV, BT) sur un Hilux Revo. Et en effet, certains boulons sont trop courts; j’ai acheté des boulons plus longs chez le quincaillier. En revanche, pas d’autre problème dans mon cas, bien que - en effet - faire passer et surtout maintenir les platines dans les traverses est assez galère.

Dudu, la voiture n’a jamais été accidenté et châssis jamais repeint. Sur une vis il manque 5 mm et sur une autre je suis a 3 cm a coté du trou

franchement je peux pas te dire, car sur mes N4 tout est tombé juste, j’ai rien du modifier.
Je prendrai des photos et je transmettrai chez N4 (même si c’est chiant que c’est de l’occasion mais bon faut demander leur avis).

Autre chose qui pourrait être utile c’est de trouver quelqu’un du forum avec également un L200 de ta génération et voir si sur le sien ça tombe juste ! ça doit pouvoir se faire ! au moins tu pourrais savoir si le problème vient de ton chassis ou de la plaque de protection.

encore une option, voici trois personnes du forum qui ont des L200 et font du tout terrain. je ne sais pas si c’'est le même modèle que le tiens (voir photo) je ne connais pas assez les L200 car parfois d’un modèle à un autre, surtout quand c’est un restylage, le châssis est parfaitement identique. mais si c’est bien ton modèle, contactes les pour savoir si ils ont un blindage de marque N4 et si ils ont eu le même problème, sur les photos on peut voir qu’au moins claude a du N4 en ski avant !

claude (macpoy sur le forum) :

michel jimny :

alfred :

bon courage

J’ai 3 blindages N4 sur mon HILUX : moteur, BV et BT.

Sur mon gros, le blindage de la BV s’installe sur les blindages moteur et BT.

Je me souviens qu’à l’achat, un des lots de vis ne correspondait pas au descriptif (je ne me souviens plus exactement mais c’était du genre des M6 au lieu de M8). J’ai contacté le vendeur (MTP4x4) qui a rapidement géré la chose et m’a fait parvenir un sachet avec les bonnes références.

Ensuite, aucun problème particulier à part celui de trouver les bons trous pour son modèle de PU. En effet, certains blindages s’adaptant à plusieurs modèles ont été percés à des emplacement qui ne sont pas forcément utiles pour son propre modèle.

Une fois les bons trous trouvés, RAS :wink: !

Merci pour. Otre aide et pour toutes vos réponses. Je vais réessayer cet après midi de remonter le blindage. On verra bien. Peut être que hier j’ai bu une bière de trop :crazy_face:
J’attends aussi la réponse de n4 offroad. On verra bien
Merci a tous

J’ai donc repris le montage cet après midi. Aujourd’hui j’ai commencé a l’envers. Hier j’avais commencé par visser les vis en raccord avec le blindage avant. Aujourd’hui j’ai commencé à fixer l’équerre sur le châssis pour remonter jusqu’au blindage moteur. Eh bien vous savez quoi, j’ai REUSSIIIIII, vin chiuu comme on dit dans ch’nord. Bon c’était pas gagné, voyez la photo

Voici ou les trous des vis devraient être pour monter le blindage sans effort

Bon j’ai galéré à tel point que j’ai du remplacer une vis de fixation M10 par une M8 avec une classe supérieur (10.9 au lieu de 8.8)

Ce qui m’embête c’est que l’équerre de fixation tombe pile poil sur la fixation des rocksliders que je suis en train de fabriquer. Je vais donc devoir les modifier. Bon ça va, la peinture n’est pas encore faite mais c’était moins une.

Voici les blindages montés.

Toutefois je pense que je vais galérer pour le démontage, remontage lorsque je devrais faire la vidange de la BT et de la BV. Je modifierai la patte de fixation je pense.

Merci a tous pour votre aide, une histoire qui se termine bien

petit surprise avec ce blindage… Ca couine dessous quand je passe mon portail en marche AR (il y a un petite marche) . Bon finalement je passe dessous : il manque une vis , une autre est à peine serrée et un boulon a l’avant a été remplacée par un autre plu petit et pas de la bonne forme (conique)!!! je soupçonne mon garagiste d’avoir mal remonté le tout lors d’une révision.
Du coup j’ai contacté N4 qui m’'envoie très gentiment un jeu de boulonnerie (je ne paie que le port). Sympa je trouve, ça mérite d’être mentionné.
Sinon donc attention au serrage de cette plaque de protection de boite…

1 « J'aime »

Il faut surtout mettre des écrous frein afin d’être sûr que ça bouge pas
J’ai la même sur le 2021 (juste une fixation différente) que je démonte au moins 1 fois par an et je n’ai jamais eu aucun soucis en 4ans