Bloc moteur rempli d’huile

Hello !
J’espère que vous allez bien !?

Je viens à la pêche au infos :raised_hand_with_fingers_splayed:

Aujourd’hui j’ai lever le camion sur le pont pour inspection comme je l’ai depuis peu je voulais le regarder sous toutes ses coutures.


Bon là il était pas encore levé c’était ma e39 dessus ahah

  1. Je démonte les marches pieds et j’en profite pour tout bien nettoyer. :sponge:

  2. Je démonte les protections moteur pour inspecter les traces huileuses que je voyais et regarder à cette patte d’échappement sur la boîte.

Et là…
J’avais déjà vu que de l’huile était présente sur le bloc mais pas à se point…


Ça a perdu énormément du joint de carter… Et de ce côté là même plus haut sur le moteur. J’ai tout nettoyé histoire de voir d’ici lundi d’où ça perd réellement.

J’ai pas pensé à faire d’autre photo du dessous du bloc. Par contre regardez la protection moteur la couche d’huile souillée qui s’est agglutiné.
(Au milieu coup de nettoyeur haute pression, gauche et droit « d’origine »)

Je suis septique quand au fait que le gros entretien ait été fait par le marchand avant mon achat, il y a 1500km… ou alors vidangé par aspiration mais bon même après inspection visuel on ne laisse pas ça comme ça !

J’ai actuellement 89.000 bornes à peut près, je pense que je ne vais pas chipoter… Go demander un devis pour pompe à huile neuve, refaire l’étanchéité du carter, kit distribution pour repartir avec une courroie et une pompe à eau neuve.

Je m’occuperai de supprimer la patte de fixation échappement et en refaire une autre ailleurs à la suite de cela.

Vous pensez à autre chose à laquelle je dois faire attention niveau moteur sur mon Ranger Wildtrak de 2021 2.0 biTurbo ?

Tout sera fait en préventif avec les 100.000km et comme ça je suis certain de partir sur de bonne base car j’ai contacté Ford pour vérifier et le PREMIER entretien fait par l’ancien propriétaire a été fait 9000km après échéance donc autant dire que je n’aurai plus aucune action favorable de la part de Ford au cas où je me retrouve avec un problème.

Aurais-je oublié quelque chose à vérifier ?

D’avance merci à vous et bonne route ! :pickup_truck:

Loïc

Ps; j’aime bien son profile sans ses marches pieds !

Bonjour,

Je ne connais pas bien le 2.0
Par contre les problèmes de pompes à huile c’est sur 2.2 et 3.2
Donc toi si c’est juste parce que tu tombe 'e carter ok je peux comprendre mais normalement elle ne n’hésite pas d’être remplacée en préventive.

Salut Dudu !

C’est vrai que j’ai énormément lu sur les soucis de pompe mais on a pas toujours l’information de la motorisation donc je ne savais en effet pas que le 2.0 n’était pas touché par ce problème. Mais oui c’était l’idée, quitte à démonter le carter je m’étais dit que c’était l’occasion.

Merci de l’info ! Je continue à me documenter :pray:

Une faible fuite d’huile s’étale très bien, surtout avec les courants d’air.

Sur mon Def 300 Tdi cela ressemblait à la photo, mais la fuite n’était pas suffisante pour nécessiter le rejout d’huile entre deux vidanges.

A+

Hello !

Oui à la longue je suis d’accord avec toi mais autant d’huile sur le bloc le paraît quand même suspect. À surveiller de toute façon :ok_hand:

Merci de ton retour !

Les Ford sont jolis à regarder, mais faut pas ouvrir le capot :wink:

2 « J'aime »

Ah ben c’est encourageant ahahah

On va trouver la solution à cette fuite :pray:

1 « J'aime »