Hello !
J’espère que vous allez bien !?
Je viens à la pêche au infos
Aujourd’hui j’ai lever le camion sur le pont pour inspection comme je l’ai depuis peu je voulais le regarder sous toutes ses coutures.
Bon là il était pas encore levé c’était ma e39 dessus ahah
-
Je démonte les marches pieds et j’en profite pour tout bien nettoyer.
-
Je démonte les protections moteur pour inspecter les traces huileuses que je voyais et regarder à cette patte d’échappement sur la boîte.
Et là…
J’avais déjà vu que de l’huile était présente sur le bloc mais pas à se point…
Ça a perdu énormément du joint de carter… Et de ce côté là même plus haut sur le moteur. J’ai tout nettoyé histoire de voir d’ici lundi d’où ça perd réellement.
J’ai pas pensé à faire d’autre photo du dessous du bloc. Par contre regardez la protection moteur la couche d’huile souillée qui s’est agglutiné.
(Au milieu coup de nettoyeur haute pression, gauche et droit « d’origine »)
Je suis septique quand au fait que le gros entretien ait été fait par le marchand avant mon achat, il y a 1500km… ou alors vidangé par aspiration mais bon même après inspection visuel on ne laisse pas ça comme ça !
J’ai actuellement 89.000 bornes à peut près, je pense que je ne vais pas chipoter… Go demander un devis pour pompe à huile neuve, refaire l’étanchéité du carter, kit distribution pour repartir avec une courroie et une pompe à eau neuve.
Je m’occuperai de supprimer la patte de fixation échappement et en refaire une autre ailleurs à la suite de cela.
Vous pensez à autre chose à laquelle je dois faire attention niveau moteur sur mon Ranger Wildtrak de 2021 2.0 biTurbo ?
Tout sera fait en préventif avec les 100.000km et comme ça je suis certain de partir sur de bonne base car j’ai contacté Ford pour vérifier et le PREMIER entretien fait par l’ancien propriétaire a été fait 9000km après échéance donc autant dire que je n’aurai plus aucune action favorable de la part de Ford au cas où je me retrouve avec un problème.
Aurais-je oublié quelque chose à vérifier ?
D’avance merci à vous et bonne route !
Loïc
Ps; j’aime bien son profile sans ses marches pieds !