Blocage de differentiel D40

Salut a tous,
j’ai achete mon navara D40 et il ne possede pas l’option blocage de diff. je me suis renseigne chez Nissan mais ils ne veulent pas me l’installer, ca se fait sur du neuf, en usine m’a t’on dit…

Donc 2 options d’offrent a moi:

  • acheter un diff en bloque chez un accessoiriste 4x4, ca va chercher dans les 1100euros me semble-t-il.
    Voire 1500… http://www.offroadattitude.com/new/produit/fiche_prod.php?id=1558&maxi

  • acheter un diff d’occasion et le modifier moi-meme pour le rendre blocable. J’ai deja vu quelqu’un faire ca je ne sais plus ou et ca marchait pas mal. Sachant que je bricole tres bien, et j’ai a disposition des machines outils numeriques et autres outils sympatiques, et que je suis concepteur de machine speciales, ca doit etre fesable?
    Voila le lien: Blocage de différentiel maison - Land Rover FAQ

avez-vous des info sur ce genre de pratique ou des bons tuyaux a me donner?
Merci pour vos conseils :slight_smile:

As tu vraiment besoin du diffère ciel? j’en ai 1sur le mien et je ne l’ai pas encore utilise ce pu grimpe aux murs. les pneus sont également très important pour ta progression dans la marre aux canards.

A vrai dire je suis déja resté coincé dans des marrais, et une seule roue patinait… un peu la loose en sachant que l’autre roue était sur du dur! meme en mode 4x4…

:smiley:

Normalement les D40 sans blocages ont un pont autoblocant enfin sur le mien c’est comme ça.

:smiley: je te rassure , les autobloquant ne fonctionne correctement que dans les devers quand il ne faut pas . :mdr2:

Franchi un talus en travers ou plante ton PU dans un chemin ou bois bien boueu et tu verras que ca ne fonctionne pas :wink:

ah ben zut, j’aurai peut etre dut prendre l’option blocage :astonished:

Ha oui alors , tu as loupé quelque chose , là :slight_smile:

Alors il sert à quoi cet autobloquant s’il ne marche pas?
Pas encore fait d’essai en tt car le D40 est encore d’origine avé les pneus route.

Salut, le différentiel et tres important, comme le dit thierry, si tu t’enfonce vraiment et que tu n’a pas de différenciel il n’y a que une roue qui peut tournée (celle qui et enffonsé) loool et celle qui et sur le dur ne bougera pas, donc differenciel tres important je le dit parce que c’est quelque chose qui m’est arivé et il a falu qu’un land cruiser vienne me sortir de la…

Autre point important pour se qui ont le diférentiel sur les navara (D40) il ne faut l’activée que quand vous éte déja en mode 4x4 (4 LO) et autre chose important il ne faut pas dépasser les 7 Km/h si le diférenciel et activé, sous péne de le casser (c’est également ce qui m’est arivé) le mien et HS car j’ai rouler a 15 Km/h avec le différentiel et il c’est casser donc maintenent quand je veut metre le différenciel et cligniotte 2 fois sur le tableau de bord ou 4 fois si il et content lool et apret il s’étein… et ne marche pas.

Donc noter bien, enclancher le diff que quand vous étes en (4LO) et ne pas dépasser le 7 Km/h (c’est écris sur la notisse) mais je l’aver lue trop tard loool

Courage.

je penseque tu te trompes un petit peu :smiley:
tous les véhicules possèdent le “diffèrentiel” !! :slight_smile: c’est le blocage de celui-ci qui est si important mais en option sur la plupart de nos péniches :wink:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: un castor qui reste coincé dans un marais :mdr3: :mdr3: :mdr3:

photo et au zapping :siffle: :siffle:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: excellent :moqueur:

:smiley:
pas de photos desolé!

je suis concient qu’il faut utiliser le blocage avec precautions, cela va de soi
que puis-je faire du coup sur mon D40? j’ai bien noté le remarque ci-dessus me disant de changer les pneus dans un premier temps, cela dit le blocage doit bien etre utile parfois…
des idees? je suis preneur!