Blocage Différentiel arrière Kb4t

Salut à tous,



J’aimerai savoir si il est possible d’ajouter le blocage de diff arrière d’origine sur un modèle qui ne l’as pas ?
Je m’explique : le voyant sur le tableau de bord est dispo, est-ce précablé ? il faudrait alors que je trouve un diff arrière avec blocage (si c’est le même pont) et le compresseur d’origine…


Sinon est ce que certains d’entre vous ont déjà monter un blocage de diff arrière sur cette génération de l200 ? Vous avez monté quoi ?

Merci d’avance pour vos retours.

Salut
C’est un sujet que j’avais un peu creusé.
Apparemment nos versions importées en Europe on le diff arrière LSD (glissement limité)
Il existe bien un diff a blocage chez mitsu mais je n’en ai pas trouvé à la vente.
La seule solution que j’avais identifié c’était de monter un ARB ou autre …
Je vais suivre avec intérêt tes recherches

C’était le seul avantage du fullback, un l200 avec le blocage de diff arrière en option. Peut être une piste de ce côté là?

Mon L200 est de 2014 donc la génération avant le split l200 / fullback.

Sur pas mal de véhicule les options sont pré-cablés par défaut, il faut que je passe sous le mien pour voir ce qu’il y a au niveau du pont arrière.

Le blocage ARB m’emballe pas trop c’est lourd à monter. Si je dois monter quelque chose je pense plutôt m’orienter vers un elocker, pas de compresseur etc…

Salut.

C’est possible.
Regarde derrière la boite à gants si tu as un connecteur pour y brancher le boitier de contrôle du différentiel MN171302.
En plus du differentiel 3501A109 il te faudra la pompe 3590A001 et bien sûr verifier que tu as les connecteurs.

Réponse super détaillé merci je vais regarder ça !!!

Les pièces sont dispo d’occaz en plus en gérant bien il doit y avoir moyen de s’en tirer pour le prix d’un diff lock neuf elocker ou autre…

Une question en plus ? il faut changer tout le pont ou juste le diff ?

C’est le même nombre de cannelure entre les deux ponts ?

Désolé, j’ai fait une erreur ,je parlais du différentiel arrière (j’ai corrigé).

Rien ne dit que le différentiel se monte tel quel sur n’importe quel pont.
D’ailleurs il existe plusieurs référence de ponts (le diamètre de fixation du différentiel est différend).
Le plus simple est de prendre un pont complet mais c’est plus le même poids ni le même prix.

Si tu as de la chance, demande au vendeur du différentiel de prendre les côtes et de vérifier avec le tien.

J’ai profité que mon gros été sur un pont ce matin j’ai pris ça en photo :


Du coup j’ai la ref du pont et le ratio.

Il faut que je vois avec le gars de la casse qu’il me donne les infos du pont qu’il a à vendre.

Et je vois je me demande si ce connecteur à un lien avec le diff ?

Il y a 2 connecteurs en réalité au niveau du pont arrière.
1 pour la commande du compresseur
1 pour le contact qui confirme l’enclenchement du pont.

il faudra en plus installer l’inter de commande a gauche dans l’habitacle, un connecteur est prévu
Et installé l’écu de commande derrière la boite a gant.
Regarde mon post sur l’installation d’un dif terrain tamer, je suis entrain de l’installer en recuperant l’installation d’origine, tu aura plus de détail.

Oui j’ai vu ton post Macpoy, si je ne trouve pas de solution avec un pont d’origine je pense que je suivrai ton exemple.