Body lift ford ranger 5cm

Salut tout le monde comment ca va ?

Pour ce qui non pas vue ma présentation moi c’est Julien proprio d’un ranger wildtrack 3.2l 2018

Je recherche des informations sur l’installation d’un body lift 5cm de ce type

Je m’explique :

  • comment est fait la liaison entre la boîte de vitesses ( auto) et le levier de vitesse dans la caisse ?

  • a partir de combien de cm faut-il rallonger la colonnes de direction ?

-faut-il rallonger les tubes de remplissage des réservoir ?

Je suis novices sur les body lift, ca m’intéresse beaucoup mais je n’ai pas trouver de réponse claire et précise…

Merci a vous pour vos réponses et m’aider dans mon projet a bientôt dans les chemin :wink::ok_hand:

Aucune idée pour ce que tu demandes mais les durites de freins c’est sur que tu dois passer sur du rallongé.

Oui je me doutais que les rallonges de frein sera obligatoire c’est pour ca que je ne les pas noté.

Je galère à trouver pour 5 cm. J’ai vue un kit en +10cm monté par équipe raid sur un ranger. Je keaff de fou mais le prix fait mal au cul a 2500 euros je crois qu’il est bien ou il est mdr

Il te faudra aussi un kit de réalignement du différentiel avant.

Tu peux taper diff drop kit sur Google .

Il y a 2 types de body-lift. Il y a ceux qui ne comprennent que des cales et des vis, et il y en a d’autres qui comprennent absolument toutes les modifications comme proposé par équipraid ou Montpellier4x4. Ces kits contiennent la moindre petite patte ou modif pour refixer les pares-chocs avant et arrière, les durites à carburant, la colonne de direction, les leviers de vitesse, etc, etc… C’est ce qui explique cette grosse différence de tarif. :wink:

Quand on pose un bodylift il y a plein de petit trucs a voir, tu en as écrit le principal, pour 5cm normalement les durites de réservoir d’origines iront encore, mais elles seront plus tendu, il y a aussi toutes les durites fixées au châssis par divers colliers et pattes a vérifier, si tu passes par cette option, tu te rendra compte de tout ce qui coince quand tu soulèveras les coques du châssis, durites d’alimentation, manchon de filtre a air, colonne de direction etc etc …