body lift maison

Bonjour,
je pense me fabriquer un body lift parcontre je ne sais pas quoi prendre: de l’acier ou de l’aluminium et dans les deux cas quel type et avec quelle résistance.
Merci de votre aide.

Bonjour.
J’en ai monté un fait maison. J’ai pris du tubes inoxydables de 48 mm et j’ai soudé des grosses rondelles à chaque bout, cela fait 1,5 ans que je roule comme ça.
Je vais recevoir la semaine prochaine un body lift homologué de chez delta 4x4, quand il sera installé, mes cales seront disponibles gratuitement à celui que ça intéresse !
Raphaël.

Bonsoir biloute77

La plupart des kits de rehausse sont réalisés avec des cales en matière plastique dur comme l’Ertalon ou le polyuréthane haute qualité; c’est plus facile à travailler que l’acier. Tu peux facilement trouver des barres d’un mètre et couper tes cales sur mesure…
Cordialement Baloow

Ok je regarde tous ça.
Merci à vous.

Alors j’ai regardé et j’ai trouvé de l’étalon en diamètre de 60 par 1m. Ca coute pas grand chose mais hormis le trou au centre plus les visses faut il mettre des rondelles? Je pense que vue que l’info vient de Baloow pas la peine de demander si la résistance est suffisante. Sauf si il y a plusieurs gammes d’ertalon.

Pendant que j’y suis avec quoi on perce l’ertalon ?

Bonjour biloute
L’Ertalon c’est du polyamide; tu peux le couper avec une scie à métaux et le percer à vitesse lente avec une mèche à fer…
Pour mes cales je m’étais fournis chez blockenstock mais tu peux trouver bien moins cher sur Ebay

Cordialement Baloow

AH qu’est ce qu’on ferai sans Baloow. Donc l’étalon j’en ai trouve chez flandre sarl à 45 euros les 1Mx60Mm de diamètre.
Parcontre c’est de l’ertalon 6SA et j’ai vu qu’il existait du 66SA qui a l’aire d’être plus résistant. Donc le quel prendre?
Merci

Bon alors j’ai mes galets en ertalon, je vais commander les visses et faire les trous parcontre dois je mettre des rondelles entre les galets et la caisse?
Merci