Boit automatique ... manuelle ?

Bonjour, voilà je m’explique :

Mon Chevrolet Avalanche de 2007 est en boite automatique de type “PRND321”

Or, ce pickup à partir de 2008 sont en boite automatique de type “PRNDM”
Donc peuvent passer en mode “manuelle” pour passer les vitesses “à la main” grâce à un bouton situé sur le levier de vitesses au volant

Est-il possible de passer mon 2007 à ce mode et (si c’est possible) que faut-il changer pour cela ?

à vous les studios. merci d’avance :ange:

Personne n’a pu te renseigner Jack…En même temps, c’est un peu pointu :doute:

Tu n’as plus qu’a changer ton avalanche, dépêche toi avant qu’il nous les mettent tous en électrique…

Ben un garagiste m’a dit que pour cela il faut changer à minima la boîte …
Et rien que ça non merci, hein :smiley:

Changer mon Avalanche ? non mais t’es fou, lui ? :moqueur:
Juste dommage qu’il ne soit pas un an plus jeune, car il aurait eu cette fonctionnalité de “mode manuel” que je recherche
Mais voilà, on ne fabrique plus l’Avalanche depuis 2014 … tant pis hein, on fera avec :mdr3:

Je ne vois aucun autre pick-up de 5,5 m de long, dans lequel on sait charger - à plat - des panneaux de 2m50 x 1m25 et des longueurs de 4 mètres à l’intérieur
Et tout ça avec un confort bien meilleur que celui d’un pick-up traditionnel (celui d’un Suburban, tout compte fait) :lover:

Il prend autant de place sur la route qu’un Citroën Jumper, mais quel plaisir, alors … :bien:

Puis pour l’électrique, je préfère encore acheter un ancêtre alors … car bientôt les hybrides seront des 6 cylindres
Adieu les V-8 … c’est déjà fait pour les Range depuis de nombreuses années(qu’on m’a dit il y a de cela au moins 5 ans au Salon de l’Auto)