Bonjour à tous,
Petit renseignement sur la boite auto SVP !
Pour des raisons pratiquent de mobilité j’ai besoin de stationner, dans mon garage, mon Ranger en ‘’roue libre’’ c’est à dire en position ‘’N’’
Mais cela semble impossible sans déclencher des alertes sonores ou visuelles.
La solution la plus acceptable est le levier de vitesses en position ‘’N’’ et le frein à main actionné (ce qui est semble pour moi le moins astreignant)
Le problème est que sur la partie gauche du tableau de bord une information lumineuse ne s’éteint pas (j’ai attendu environ 5 minutes)
Je suis obligé de passer en ‘’P’’ pour qu’elle disparaisse.
Avez-vous une idée ou astuce ?
Merci et meilleurs vœux à vous !
Ah ben moi c’est encore plus simple (mais j’ai un Chevrolet Avalanche)
Je ne sais enlever la clé qu’avec le frein en “P”
Sinon, ta “raison pratique”, c’est que tu comptes pousser - une fois en être descendu - ton gros à son emplacement ?
Bon ben dans ce cas - si c’est dans ton garage sécurisé - pousse le en position “N” et contact coupé, et ferme le ensuite avec la seconde clé
Je comprend pas trop, tu met sur N et avec le frein a main? donc tu est dans le véhicule. donc pourquoi ne pas mettre sur P et frein a main dans ce cas ?
@ JACK bel
@ SkY-HawK
Bonjour à vous,
Désolé pour cette réponse tardive mais je n’ai pas été averti de vos messages pour lesquels je vous remercie.
Explications complémentaires :
C’est bien pour le pousser manuellement que je recherche une solution.
Mon garage servant également d’atelier, je dois me garer le long d’étagères avec parfois des objets qui débordent.
Après avoir rentré le Ranger, par l’arrière, j’ai très peu de place pour en descendre et uniquement sur 1.5 m.
Ensuite pour gagner de la place en longueur je souhaite le pousser jusqu’au fond du garage en position ‘’N’’
C’est ce que je faisais avec mon précédent véhicule sans mettre de frein a main (boite manuelle)
Or cette opération semble impossible sur le Ranger sans déclencher des alertes sonores ou visuelles.
Si je le laisse en position ‘’N’’ sans frein à main, j’ai une alerte sonore avec les feux de route qui restent allumés.
Ensuite tout s’éteint mais il reste une information sur le tableau de bord avec un bip <<Se mettre en mode ‘’P’’>>
D’où mon essai en tirant le frein à main.
Je n’ai plus de bip mais un autre message reste allumé. (attente environ 5 minutes) - Extinction de ce dernier en me mettant en mode ‘’P’’.
Voilà le problème !
Merci
Mais comment fais-tu pour le pousser avec le frein à main tiré ?
Si tu tires le frein à main, une fois positionné où tu le veux, tu sais également remettre le levier en mode “P”, non ?
Mais évidemment dans ce cas, tu dois peut-être freiner pour enlever le levier du mode “P” … pas facile ton truc
Sinon, tu n’as pas besoin de tirer le frein à main si tu garage est à plat (ou alors tu cales une roue avec n’importe quoi)
@ JACK bel
Lorsque le véhicule est à sa place définitive, je n’ai plus accès à la porte coté chauffeur mais uniquement à celle du coté passager.
Donc, coté passager, je peux effectivement me mettre en position ‘’P’.
Ce qui règle le problème.
Seulement pour sortir le Ranger ou simplement le déplacer, il me faut aller chercher la pédale de frein à la main puisque je n’ai pas accès à la porte du coté chauffeur.
Ce qui n’est pas simple.
D’où l’idée de le laisser en roue libre et donc sur le neutre.
Comme dit précédemment, j’accède à la porte, coté chauffeur, face à un endroit précis vers l’entrée du garage.
Une fois repoussé vers l’entrée du garage, je peux rentrer normalement à l’intérieur.
Certain pourraient me dire de rentrer le Ranger par l’avant. Evidemment je n’aurai plus de soucis.
Mais voilà, c’est que par l’avant et afin de gagner le maximum de place, je dois serrer le coté droit contre les étagères ce qui n’est pas simple car manque de visibilité vers l’aile avant droite (Il est plus simple de me garer en marche arrière à l’aide des rétroviseurs)
De plus, la sortie en marche arrière me fait retrouver à occuper la largeur d’un trottoir et une partie de la route avant que je puisse voir si la voie et libre ou pas.
Ce qui n’est pas sans risque.
Si je pouvais déposer un croquis se serait plus simple à comprendre.
Pour info, j’ai tiré le frein à main uniquement pour voir si le message allait s’éteindre ou pas (véhicule garé correctement)
Je n’en ai pas besoin pour stationner.
Je vais effectuer un nouvel essai plus longtemps pour vérifier si afin d’économiser la batterie, le message disparaît.
Merci pour tes idées !
Ben voilà, donc tu le pousses au bon endroit, puis tu mets le levier sur “P” depuis la portière passager
Tu n’as pas besoin du frein à main alors
Et agrandir le garage, ou l’agencer différemment, c’est pas possible… ?
Parce que c’est compliqué et contraignant toutes ces manips…
finalement moi je mets le Ranger devant le garage…
Bon ben, merci les gars !
Si je comprends bien je reste avec ma tête dans les pédales pour ressortir mon gros !
Toi, tu dois freiner aussi pour sortir de la position “P” ?
C’est bien là mon souci car je ne peux y accéder que par la portière droite.
D’où mon post !
Ben oui c’est comme sur le mien (c’est p’têt ainsi sur toutes les boîtes auto, je sais pas dire, c’est ma première …)
Ben alors, je dirai que la vie n’est pas toujours facile, voilà …
Ceci dit, pourquoi faut-il appuyer sur le frein … pour allumer l’interrupteur des stops ou mettre de la pression dans le circuit ?
Si c’est pour allumer les stops, tu peux dévier un interrupteur près de la portière passager
Cette action à le pouvoir de débrayer la gâchette qui se trouve sur le levier de vitesse.
Sans appui sur la pédale de frein, il est impossible de sortir de la position ‘’P’’
c’est une sécurité, au cas ou quelque chose ou quelqu’un pousserais involontairement le levier de P a N ce qui mettrais en mouvement le véhicule sans personne au volant.
si tu appuye sur le frein c’est forcement que tu est au volant. (ou couché dedans les mains sur le freins)
Oui, c’est pour éviter un faux mouvement ou un enfant qui actionne le levier de vitesse. Sur un frein à main vu la force qu’il faut (enfin si tu le relève bien) aucun soucis pour qu’un mioche le bouge par erreur
Ben oui, ça je l’ai compris
Mais est-ce la pression exercée sur le circuit de frein qui débloque la sécurité ou l’impulsion électrique générée par l’interrupteur de la pédale de frein ?(là, je pense avoir été clair
)
Bonjour à tous, keops08,
Devant le levier de vitesse il y a une petite trappe, tu l’ouvres (petit tournevis plat) et tu appuies sur le système qui débloque le levier.
Bonjour zematelot,
Désolé de te répondre tardivement mais je n’ai pas eu d’informations concernant ta réponse et je te remercie pour ton astuce.
Après plusieurs essais, et avec de la patience, j’ai remarqué que toutes les informations et signaux s’éteignent après 20 minutes.
Je peux donc laisser ‘mon gros’ en position ‘’N’’ et le déplacer en le poussant.
Merci
Cordialement