Bonjour à tous,
Je ne viens ici qu’en cas de questions et problèmes.
Depuis quelques mois, j’ai des petites flaques d’huile sous le 4x4, mais sans vraiment m’y attarder car je ne roule pas beaucoup avec (environ 2000km par mois, avec une remorque).
Après inspection, je pensais que la fuite venait de la boîte de vitesse, et qu’il fallait en faire une vidange, mais d’habitude, il y a une multitude de tuto sur internet pour ce véhicule, mais pour la boîte, il y en a aucun. Mais du coup, pour confirmer, je suis passé sous le véhicule pour essayer de localiser d’où pouvait venir cette huile, et il semblerait que cela vienne de la boîte de transfert. Donc j’aimerais quand même avoir vos avis, si cela est grave ? Si c’est facile à corriger, ou si je dois aller au garagiste pour faire cette réparation ? Sachant que je sais déjà que chez Toyota. Ils vont m’allumer avec leurs tarifs. Mais chez d’autres, j’ai peur qu’ils ne sachent ni faire, ni correctement le faire.
Je vous joint une petite photo si cela peut vous aider.
Bonjour, merci pour la réponse, et désolé du temps de réponse.
Du coup, j’avais regardé sur la revue technique, mais je n’ai pas trouvé une explication et un schéma vis à vis de ça, je suis passé en vitesse chez un garagiste que je connais depuis un bout de temps et en regardant avec sa lampe, il a vu que c’était le joint entre la boîte de transfert, et la boîte noire qui calcule le différentiel. Il m’a dit d’aller voir chez Toyota pour me faire un devis. Donc en vitesse je passe chez Toyota, et le mec me dit qu’il y en aura pour + de 1000 euros car il faut tout démonter, y compris la boîte de vitesse, et il m’a dit que de toute façon, au contrôle technique, ça devrait pas poser de soucis et qu’il faut juste regarder le niveau de temps en temps et remettre de l’huile au besoin.
Je vais quand même essayer de creuser, car ça m’étonne de la nécessité de tout démonter pour 1 joint.
Merci pour cette vidéo, c’est vrai que je n’ai pas fait la recherche en anglais, et je cherchais kdj120 aussi.
Ça a les mêmes symptômes, je vais regarder ça + en détail, et voir si je peux le fix, car lui a l’air de mettre du temps a faire tout ça.