Boite

Wha !!! :batte: :batte: :batte: :batte: Question j’ai des tâches d’huile à une autre jonction un peu plus loin (vers l’arrière) c’est quoi ?

Quelle couleur ton huile ?
Perso j’avais que le suintement dont tu as montré les photos (défaut spi vilebrequin). Mais après intervention ford pour réparer ce joint spi, je me suis retrouver avec une fuite au milieu de la boite de vitesse (pas le transfert), de l’huile claire (huile de boite de vitesse). Il s’avère que c’était ford qui avait mal remonté le reniflard de la boite de vitesse et j’avais presque plus d’huile dedans.

Noir, c’est de l’huile moteur normalement

j’imagine alors que c’est la même fuite (spi vilbre…) mais qui s’est propagée avec le temps.
j’espère que tu as une bonne concession ford (il parait que ça existe) car y’a 2 jours de boulot et dépose moteur/boite… perso j’ai eu les boules qu’ils me foutent tout en l’air, et ils y sont presque arrivé en ne rebranchant pas le reniflard de ma boite, si j’avais pas vérifié j’aurai fini par rouler sans huile de boite et la flinguer…

Une bonne concession ? Connait pas :batte: :batte: :batte:

Tu l’as vu comment que le reniflard n’était pas branché ?

ça pissait de partout de l’huile de boite.

  • le reniflard dans la partie haute du moteur (quand tu ouvres le capeau, sur la droite du bloc moteur, ça fait 3 tiges noires en forme de “?”, les miennes n’avaient pas été reclipsées
  • et au niveau de la boite quand tu regardes par dessous du véhicule, tu regardes sur le coté de la boite coté conducteur) le reniflard pendouillait (durite noire qui doit être dans ses clips).

Les boulets… Boulot baclé…
Merci pour les l’infos, j’y vais demain et quand ça sera réparé je regarderais le reniflard

perso je ne saurais que te conseiller de trouver un garage sérieux si il n’est plus sous garantie .

Il est encore sous garantie mais un garage sérieux c’est rare c’est temps si

un joint spy et là pour l’étanchéité, pas pour amortir les vibrations.
tu peux avoir un silent bloc défectueux ou mal serré…

Mais ce sont pas des simples vibrations, c’est carrément des tremblements en plus des craquements de boite à l’avant et arrière

J’ai eu le gars au téléphone… Il me la lave et puis faut surveiller car c’est un suintement et pas une fuite donc pas grave… Et d’après lui comme c’est un VRAI 4x4 le tremblement du levier de vitesse est normal vu que la boite est sur l’embrayage sans câble blablabla… Ça me gave ces conneries…

le lavage après première apparition du suintement, je crois qu’on a tous eu le droit à ça.
Perso j’y ai eu droit. c’est revenu après 1000km et ensuite ils le prennent en garantie.

Pour ton tremblement de levier, tu ne peux pas nous prendre une vidéo qu’on voit l’importance qu’il a ?

Oui ok je veux bien mais le mec m’a quasiment traité de menteur bref je verrais si je tombe en panne ils vont m’entendre… Le plus drôle c’est sa question “comment avez-vous trouvé ce suintement ?” Genre pourquoi tu as regarder là

J’en prends une ce soir quand je la cherche, c’est assez simple quand je tiens le levier ma main tremble aussi

C’est pas ma vidéo mais j’ai l’impression qu’il ne vibre pas, une impression ?

c’est impressionnant sur la deuxième video :surprise:

perso ça vibre un peu à l’arrêt , ça ne bronche pas en roulant

tout comme uzzi, Je pense que tu as bien un problème. Mon levier vibre aussi, mais moins que le tiens, par contre c’est surtout sur la seconde vidéo quand le levier bouge de plusieurs centimètres…
silent bloc moteur HS, le moteur bouge trop car n’est plus assez maintenu, et tu ressens ce mouvement dans la boite.
Une autre expérience, c’est d’ouvrir ton capot et regarder le comportement de ton bloc moteur pendant que ta femme accélère à l’arrêt.

Si la vibration dépend de la vitesse, ça peut venir du déséquilibre d’un des éléments tournant de la transmission.
Vue la longueur de l’arbre, une vibration en bout d’arbre côté pont a une incidence importante sur le levier de vitesse, de l’autre côté de l’arbre.

Merci les gars !!! Je savais que j’étais pas fou, le gars de chez Ford m’a certifié que c’était normal puisque c’est en direct sur la boite mais je ne le crois pas. Je vais voir en accélérant capot ouvert, mais que dois-je voir d’anormal ?
Un silent bloc moteur ? Ok mais ils se trouvent où ?
Je dois serrer tout les écrous ou faire quoi ?