BOITIER ADDITIONNEL Italien

J’ai fait plus de 30 000 km avec mon boitier race chips depuis plus de 2 ans et pas de soucis. :slight_smile:
J’ai aussi démonté la vanne EGR. :wink:

J’ai eu ce boitier Italian Box sur une Megane II CC 1.9 Dci 120 (monté environ 10.000km) et j’ai également constaté une jolie augmentation du couple sur tous les rapports (et même la 6ème un peu poussive à l’origine) et une baisse relativement significative de la conso, en fait en jouant un peu plus avec le nouveaux couple j’ai perdu 0.5l/100 en moyenne mais sur des portions roulantes genre voie rapide ou autoroute ça diminuait bien plus !

J’avais aussi lu à l’époque des avis aussi divergents qu’ici de mecs qui techniquement expliquaient que ce n’était pas bon pour la rampe d’injection et de l’autre des types qui disaient rouler depuis longtemps avec ce genre de boîtiers sans aucun problème.

J’ai franchis le pas, j’ai roulé 6 mois avec et j’ai revendu le véhicule pour passer à autre chose. De mon point de vue c’est un “investissement” intéressant, après je n’ai jamais lu nul part que quelqu’un ai explosé un moteur à cause de ces boîtiers … je reste donc sceptique pour les bons et les mauvais côtés !

Je peux juste dire que j’ai testé et que j’ai approuvé !

:10:

Idem pour moi 37.000 km avec raceship sur navara 2010 et pas de problème. J’ai fait 90.000km avec une ourla der idem pas de problème que du bonheur

Pas bon, le gars dont je faisais référence a claqué son boitier italien après 02 mois de service. Sur l’autoroute le boitier a laché d’un coup. :pulp: :wink:
Malgré plusieurs Mails et appels téléphoniques le vendeur fait le sourd…
Bilan, certes son Honda marchait mieux, certes il consommait moins, mais celà n’a pas duré…
peut-être un cas isolé…ou finalement c’est pas terrible comme matos
A+

Pour moi déjà tout ce qui est made in italy poubelle, je travaille dans la technique et tout le matos Italien qu’ont installent c’est franchement de la m… , c’est comme Ferrari, ducati… c’est beau sa pousse mais fragile.

Et ce qui est made in France ? C’est bon ??? :doute: :siffle:

…et les femmes Italiennes …? , c’est comment…? :fille:

Il faut demander à papa Sarko :yahoo:

Oui la Carla italienne … ce n’est pas trop mon genre d’italienne :wink:

Bonsoir,
Et bien j’ai commandé le mien sur Ebay ,qui m’a était recommandé par un Navariste qu’il a installé depuis 3 ans .http://cgi.ebay.fr/BOITIER-ADDITIONNEL-PUCE-NISSAN-NAVARA-2-5-DCI-/190507165206

C’est sur qu’il y a mieux et plus cher , par contre en cas d’accident ,il est plus facile d’enlever un boitier que de faire une programmation .
A++

Bonjour,
Le boitier est bien arrivé .
Ce weekend ,mains dans le moteur pour le branchement.
A++

Alors tu sens la différence? Branchement aisé?

Pas encore branché , peut’être demain ou dimanche si la pluie s’arette .
A++

y en a pour 10 min de boulot défaire le cache centrale (ou se trouve l’arrivée d’huile) puis longer la pipe du common rail et à l’extrémité il y a une fiche c’est celle là qu’il faut reconnecter sur le boitier. Attacher le tout avec des colsons et remonter le cache. Après les sensations :yahoo:

Bonjour,
Pas possible de mettre le véhicule à l’abri ,il a plu tout le weekend sans arrêt ,même les champignons commencent à pousser sur la route :moqueur:
Je pense le monter aujourd’hui . :moqueur2:
A++

Re,
Bon c’est fait :yahoo:
Branchement rapide ,mais il faut avoir des mains de caillette car l’accès à la prise est réduit.
Petit essai de 1/2 heure et quelle pèche ,l’aiguille du compteur tours monte beaucoup plus vite et quelle souplesse du moteur.
Moi je le met surtout pour la conso, je n’ai pas pu le constater encore car il me faut rouler un peut plus.
Pour l’instant je l’ai réglé sur 4 , comment faut’il le régler pour privilégier la conso ,il faut monter ou descendre ??
P1010833.JPG

J’aimerais bien avoir la réponse car moi je n’ai pas osé toucher au réglage d’origine et je constate une certaine dérive dans le réglage car je n’ai plus cette économie de carburant que j’avais il y a quelques mois. Je (ai déconnecté pour le moment pour voir la différence de consommation.
je perd en confort de conduite ça c’est certain et se sent immédiatement. Perte de puissance et de couple, manque de punch.
Dès que j’aurai comparé la conso, je le reconnecte et je vais changer le réglage.

Tu as quel boitier ,le Drake Box2 ??
Si oui quel est le N° de réglage.
Le mien était préréglé sur 5 ,mais comme je trouvai qu’il fumé un peut je l’ai mis sur 4 .
En fait le moteur était froid et n’avais pas tourné du weekend ,s’était peut’être normal qu’il fume un peut.
A+

Voir le premier post pour le type (il y a même un lien vers eBay) pour le réglage je ne sais pas plus que toi comment il faut le régler pour réduire la conso au minimum