boitier aditionnel

Bonjour a tous
Lors de mon dernier message concernant le boitier je parlai de la fumee noire ,donc apres retour (port payé par le fabricant)sous 3 jours nouvelle programmation et plus de fumette.Tuningbox belgium tres bien pour le service.Pour le PU+ de relance - de passage de vitesses .
Bonsoir a tous

Et la conso, ça donne quoi ???
+, -, ou kif kif comme avant ???

oui il y a un interrupteur pour desactiver le boitier
quand a la conso elle semble etre la meme
le branchement se fait en 5 minutes avec des connecteurs d’ origine
plus facile tu meurt …


au fait comment faire pour inserer des photos des transformations du pu dans les messages?

Le boitier kit power est le meilleur ton navara passe de 133cv a 171cv et ton couple monte a 389Nm de quoi faire chauffer les pneus pour 750euro et sur le nouveaux il passe de 174 a 219cv et 508Nm pour le meme prix 4 roue motrices obligé pour roulé

Bonjour,

J’ai monté un boitier Kit Power sur mon Navara D40 (celui à 630€00 2 connecteurs pas de switch ) . Règlage usine 219cv, mais on peut changer le réglaga par interupteur 3 positions en - qui doit redescendre la puissance à 205 cv et 1 qui donne 2.5% de puissance en plus, si mes souvenirs sont bons), 5mn pour lr monter. 7000 Kms avec , et aucun soucis. Niveau consommation, c’est quif quif.
Sur vehicule neuf , kit power prend en charge la casse moteur pendant 1 ans.
Je roule tous les jours en 2 roues motrices par n’importe quel temps, sous la pluie pas beaucoup plus de soucis qu’avec 174cv tout est une affaire de dossage, en prenant les ronds points en 3ème ou 4ème, le cul n’essaye pas de passer devant.

PS: je viens de voir que ce boitier à été retiré du catalogue, je vais leur demander pourquoi.

et culbuto, ca donne koi en acceleration? ca arrache ou pas?
on sent une grosse difference?
:astonished:
219 cv ca doit peter!

oui c’est clair ca donne quoi?

Bonjour,

Lorsque j’ai monté le boitier, j’ai tout de suite senti la différence. Meilleur accélération (ça ne devient pas une formule 1, mais la différence est perfectible).
Reprises plus net, très vif sur petites routes (je dirai même des fois trop, cela surprend et mieux vaut se calmer).
Sur autoroute plus besoin de descendre un rapport pour avaler les longues côtes, on appui légèrement sur l’accélérateur pour garder le régime. Le PU accélère sans broncher jusqu’à 180/190 Km/h, après il à plus de mal, mais accroche tout de même les 200Km/h.
Je passe la plupart des rond -points à 1200tr/mn, un coup d’accélérateur en sorti et le tour est joué (sans à-coup) pour les plus serrés en troisième sans problème.

Je me suis renseigné pour le boitier à 630€00 (modèle compact), apparemment ils ne le vendent plus que sur site, car ils auraient eu des problèmes avec certains (puissance restituée inferieure à celle voulue). Donc contrôle immédiat sur banc de puissance. Lorsque je descendrai dans le sud, j’irai faire un tour chez eux pour contrôle au banc de puissance.
Ils n’ont aucun soucis avec le boitié à 750€00

tu es de quel coin ? on sait jamais je voudrais bien voir un D40 missile!!! :wink:

Pour ceux intéressés, un reportage sur les boitiers est dans le magazine Option 4x4 de Janvier 2007 :wink:

Bonsoir,

Brianou, je suis de la region parisienne, ça fait un peu loin.

J’ai eu Kitpower, je peu faire passer mon PU au banc de puissance gratuitement chez eux, mais en Belgique. Ils sont à coté du circuit de Spa Francorchamps. Je vais surement y aller, mais pas avant Mars.

quand meme , moi ça me laisse dubitatif ces histoires de boitier: on vous vendrait un PU de 210 cv d’origine, vous mettriez un boitier? c’est un virus ou quoi? avec 174 cv y’en a pas assez? je cherche à comprendre…

Toujours plus vite mais…


Ca fait mal au cœur! :frowning:

il avait ptetre pas de boitier lol

pour ma part je n’ai que 103cv et je te prie de croire que je galere souvent lol alors si un boitier existait (faudrait il deja que j’ai un gramme d’électronique lol) je le metterais lol

pourtant tu pourrais dire que avant mon modele, il faisait 80 cv lol donc j’en veux plus lol

d’accord,
80 c’est riquiqui,
103 c’est un peu faible
133, c’est pas trop mal
mais 174, on doit être bien partout non?

alors oui au dela, l’explication doit etre la “nature humaine” mais je ne pensais pas que le PU étais le meilleur véhicule pour la passion de la vitesse.

Pas forcement pour la vitesse mais pour ceux qui tracte des remorques ou des grosses charges ca peut etre un plus

moi ce n est pas pour la vitesse mais pour les reprises et le 0 à 100!!
ca fait plaisir une bien grosse acceleration collé au siege!!!
je le fait quand y a personne , sur ligne droite bien large!!
ben oué koi j aime bien :oops:

Vous n’auriez pas un lien pour trouver les différents boitiers que vous avez posé !
:roll: Et il faut sans doute le faire installer par un professionel ??? :astonished:
Sinon pour ceux qu’ils l’ont mis sur un D40, l’embrayage ne risque t-il pas de rendre l’ame tres vite ?
Je m’explique :
avant j’avais une seat leon tdi 150 et certians sur les forums étaient passé à 200 CV (a l’aide de boitier, etc …)
Résultat 6 mois après tous les embrayages commencaient a etre HS en 10 000 km ! (à cause du surplus de couple et de puissance)
C’est peut etre ce qu’il risque d’arrivé aux D40, vous ne croyez pas ?
:cry:

Bonjour,

Le surplus de puissance et de couple accroit le confort de conduite. J’aime bien quand le moteur repond à la moindre solicitation, et si je peu eviter de descendre un rapport, c’est encore mieux.
La vitesse n’est pas le but que je recherche avec un PU, pour ça j’ai mes motos et mon jetski
Pour l’accéleration, faut pas se faire de film, y a bien 220cv, mais faut quand même déplacer 2 tonnes. L’ajout de puissance se fait par règlage de l’injection, pour avoir l’accélération d’une sportive, il faudrait jouer sur le temps d’ouverture des soupapes, et pour cela changer les arbres à cames.

Poiur ce qui est de l’ambrayage, tout depend de la conduite. En compet’, ils ont des embrayages renforcés, et boitié ou pas, pour moi un bourrin reste un bourrin, si vous voyez ce que je veux dire !