Bonjour a tous, est ce que quelqu’un sait me dire a quoi sert cette bonbonne sous un L200 de 2017. C’est fixé sur le châssis avant droit, derrière la roue .
Un détecteur de taupes ?
Bon, ok, je sors …
Bonjour le tuyau qui a dessus va ou ?
alors c’est un tuyau souple qui part vers le moteur. Ce tuyau arrive a un répartiteur et plusieurs tuyaux en partent
C est trop vagues …
Leced62, tu penses que c’est d’origine ou ça aurait été rajouté ?
Rien de tout ça sur le mien de 2019 .
Cela ne fait penser à une mise à l’air libre avec un clapet en cas de plongée
une mise l air libre de toute la transmission?
Alors je vais essayé de suivre les tuyaux dans le moteur demain. La, il pleut, le pick dégouline de partout et j’ai pas envie de me prendre plein de gouttes d’eau dans les yeux les oreilles.
Ce truc est d’origine, je suis le premier proprio
Tu as une version française ou import du L200 ?
A titre d’exemple, j’ai acheté mon HILUX chez un mandataire et il s’agit d’un modèle espagnol.
D’un pays à l’autre, à finition égale, les équipements ne sont pas les mêmes .
Tu as raison, c’est un véhicule que j’ai acheté chez un mandataire. Il vient de belgique
Une pompe a bière de secours ?
J’ai un ami qui, voyant que la bonbonne se trouve entre les roues avant et arrière, m’avait suggéré un détecteur de mines antichar belge … avant de savoir qu’il s’agissait d’un modèle import belge.
Désolé …
Sinon, plus sérieusement, je te suggère d’aller consulter le site partsouq.com, d’y rentrer le VIN de ton véhicule et d’aller ensuite consulter les éclatés en commençant par le châssis par exemple. Si tu parviens à repérer ta bonbonne, tu pourras obtenir son numéro de référence constructeur et affiner tes recherches.
Salut
Ta bombonne me fait penser à un récupérateur de fluides . Si c’est ça le répartiteur doit être relié à des reniflards et dedans tu devrais trouver un vague mélange de liquides douteux . Je ne me souviens plus où , mais déjà vu ce genre de truc, c’est un X° gadget anti pollution pour éviter que les liquides se répandent sur la chaussée .
Je reviens de sous le pick up. Alors le tuyau part de la bonbonne et se dirige vers un repartiteur.
Un tuyau arrive de la bobonne et 4 tuyaux partent. 2 vers le bas du moteur, et comme il y a la protection bin je vois rien du tout. les 2 autres partent vers le haut, ils longent le tablier, de tuyau souples, il se transforment en tuyaux rigides et à l’'extrémité, on trouve des bouchons
Tu devrais peut être démonter la bonbonne et voir ce qu’il y a dedans .
Oui bonne idée mais on dirait que c’est hermétique
Je ne sais pas si j’arrive trop tard, en espérant que tu n’ais pas commencé à tout démonter !
C’est simplement une réserve tampon de dépression, pour que tu puisses craboter ton pont avant quand tu demandes les 4 roues motrices.
Sans cette réserve, dans certaines circonstances, tu ne pourrais pas engager le pont avant, notamment si tu appuies sur le frein à pied, parce que le master vac d’assistance de freinage est un énorme consommateur de dépression.
Cette petite bonbonne existe sur les L200 depuis le K34, et se situe soit sur le longeron avant droit dans la baie moteur, soit sur le longeron sous les fesses du pilote !
Bonjour et merci pour cette réponse. Forte heureusement, j’ai rien demonté. Je suis en train de bosser sur mes rockslider. Merci pour cette info exhaustive.