Bonjour à tous : Etienne de l'île Maurice

Bonjour à tous les membres du forum.

Petite présentation rapide : Etienne, 39 ans, je suis à l’île Maurice depuis bientôt 4 ans (je viens du Nord Est de la France initialement) avec mon épouse et notre fille de 11 ans.

J’ai un ISUZU Dmax de 2016. 4x2, 3.0l Intercooler BVA qui arrive doucement à ses 100000km. Je l’ai acheté en 2018 avec 52000km. Véhicule très bien adapté aux conditions de circulations de l’île pour pas mal de raison.
Je m’en sers comme Daily et je l’utilise le weekend pour tracter ma petit remorque (pêche en kayak au large).

C’est mon premier pickup après avoir testé un paquet de véhicule : de la 206 1.4l essence à la Classe E 3.0 V6 diesel en passant par une Punto 1.2l 16v, une 206 S16, une Passat CC 170Tdi, une Rs4 V8, une 407 V6, une Toyota Corola, une Avensis et quelques autres expériences.

Beaucoup de pickup sur l’île (pour des raisons fiscale par rapport aux autres types de véhicule). Mon choix s’est porté sur l’Isuzu. Ranger, pas mal de soucis moteur ici, l’Hilux surcoté comme pas possible, le L200 dont je n’aime pas l’aspect, l’Amarok assez rare ou encore les marques trop exotiques à mon sens comme GMW ou JMC.

Globalement j’en suis vraiment satisfait. Confort acceptable (ça reste un PU) et conso maitrisée (8-8.5L/100km en mode bouchon 50% du temps). Son moteur mériterait d’être un peu plus coupleux (il y a du relief ici) et j’envisageait une repro mais a prioris la boite n’aimera pas des masses le surplus de couple donc je m’en contente.

Il n’a vu le garage pour les entretient courant. A 95000km il a eu droit à la révision classique + LDR, LDF, nouvelles plaquette, vidange de boite, nettoyage de l’intercooler. J’aime bien faire moi même mais au prix de la MO locale…je laisse faire dans un petit garage de confiance.

Bien à vous :wink:

:yahoo: :yahoo: :yahoo: Chouette présentation, je ne me rappelle pas avoir vu d’autres îlo-Mauricien sur LE forum, mais en cherchant bien on devrait trouver !
:hello: du Sud de la France :tchin: :tchin:

:hello: :tchin:

:hello: du Gard

Merci à vous.

En vous souhaitant une très bonne journée et en vous envoyant un petit rayon de soleil depuis l’autre bout du monde :wink:

:hello: du Var :wink:

Belle présentation !
On n’est pas nombreux sur le fofo à pratiquer la PEK :wink: !


09p.jpg
0666666.jpg
20160825_080545.jpg
20181021_080400.jpg
20200730_090027p.jpg
20200818_181058.jpg

ohhhhh, magnifique :yes:

Je suis passé sur un Narval 13 depuis. Vrais qu’on a un terrain de jeu superbe sur notre îlot (tout autour plus exactement).

Je pratique surtout la pèche au jig au large (entre 40 et 250m de fond).

On y trouve Vielle rouge, croissant, Capitaine, carangue, Vielle Laboue, Tazar, Vacoas, Sacré chien etc.

Et parfois de gros bébés qui vous démonte littéralement sur du 60lbs.

Mais il arrive de gagner la partie :


Joli !

Je pêchais bien quand j’étais en Normandie mais depuis que je suis redescendu dans le Var, plus grand chose .
La surpêche et les activités loisirs à outrance sont passées par là :frowning:
Mais il reste toujours le plaisir de sortir en mer même quand on est fanny !
Sinon, content de ton narval ? C’est un modèle que je ne connais pas trop.

J’étais sur un Pescador 12.5 avant, mon premier kayak. J’ai péché des années en rivières / étangs/ gravière. Ce fût une belle découverte pour moi et une des raisons du choix de Maurice dans notre destination.

Globalement le Narval a plus d’espace mais un peu plus lourd et bien plus de prise au vent. Son pédalier donnera moins de vitesse mais plus de couple et sa coque est mieux adaptée à la forte houle. La météo peut changer très vite au large et se donner de la marge pour le retour est judicieux. Je ne sors jamais seul, toujours un gilet et la VHF mais malgré cela nous avons eu chaud quelques fois. (40 sorties / an environ)

Globalement le narval est un kayak parfaitement adapté à nos sorties et a part le cable de direction qu’il faut régulièrement remplacer, aucun entretien particulier en plus du rinçage systématique à chaque sortie. A refaire je partirais sur le 10 pieds quitte a devoir faire une petite adaptation pour y loger ma grosse glacière (pour les prises, pas pour la bière lol)

Merci pour le retex :wink:

:hello:

Bonjour à tous.

C’est non sans une petite larme que je quitte mon PU dans quelques jours / semaines, le temps que son remplaçant arrive. Presque 6 années avec mon Dmax que j’ai tout simplement adoré. Tres peu de souci au global et beaucoup de plaisir.

Mais je ne pars pas loin, chez Mazda avec un beau BT50 tout neuf…et vous n’êtes pas sans savoir que les BT50 sont depuis quelques années des Isuzu rebadgés…donc je pars certe, mais vraiment pas loin. Les photos suivront dans quelques temps. Pour vous faire patienter, quelques détails :

Marque : Mazda
Modèle : BT50
Motorisation : 3.0l
Transmission : 4x4
Boite : AT 6 rapports
Couleur : Red Volcano Mica (47F)
Version : Signature
Equipement supplémentaire : attache remorque + faisceau / couvre benne Mountain

A suivre : vérouillage automatique de la ridelle, vitres teintées

A bientot les passionnés :wink:

Hello, je découvre le sujet et cette histoire de Kayak me fais rêver, se retrouver en pleine nature et en plus préparer et manger un poisson après l’avoir pêcher soi-même, ça m’inspire bien :tropical_fish: :blowfish:

Félicitations pour ton nouveau pickup… en attendant de voir les photos en situation :grin:

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Livraison du nouveau jouet ce samedi. Quelques dixaines de kilomètres seulement parcourus depuis.

Bien plus silencieux que mon Dmax de 2016, suspensions plus raides (mais mes amortisseurs ont 125000km…), présentations intérieure plus moderne et de bien meilleure facture.

Potentiel moteur non vérifié, je lui fait un petit rodage pour commencer. Niveau conso c’est pas mal. Dans les 8l/100km malgré le rodage et les trajets plutot ON/OFF par ici.


D’autres photos à venir, le week end à été très chargé, peu de temps passé sur le véhicule.

Belle journée à vous.

Quelques photos supplementaires :slight_smile:

Ca manque de soleil mais ca donne une idee













2 « J'aime »