Bonjour à tous !

Bonjour à tous,

La famille s’étant agrandie, je suis à la recherche d’un véhicule familiale un peu différent. Je suis passé par différentes étapes : jeep wrangler unlimited, range rover sport, peugeot 5008, etc. Depuis quelques années je regardais beaucoup le ranger et le jeep wrangler.

En ces temps de crise sur le marché automobile, il m’a semblé que le choix le plus judicieux était le ford ranger. Iconique, n’existe pas en essence ni en hybride, moteur solide. Me voila donc à la recherche de diverses informations en attendant de trouver la perle rare !

Merci à tous pour votre futur accueil et vos précieux conseils

:hello: Vrai j’usqu’en 2011, après c’est un peu plus aléatoire, mais bon, il s’en est vendu tellement, qu’il y a forcément plus de blessé… mais certaines pannes récurrentes sont une réalité mais elles se soignent…

Je note que tu as eu un wrangler, si ce n’était une question de budget, je te dirai jeep gladiator en 3L6 essence :bien: et là, t’aurais quelque chose de sérieux …

bonjour et :hello:

:hello: du Var :wink:

Entre un RANGER et un GLADIATOR, mon choix est également vite fait … budget permettant …

:hello: d’Auvergne

:hello: :tchin:

:hello:

Jeep Gladiator possible … si j’avais gagné à l’Euromillion ! J’ai déjà un véhicule « sportif ». Deux à entretenir risque d’être compliqué :wink:.

Quels sont les problèmes à surveiller à sur les modèles 2016/2018 en 3.2 bva ?

Toi je vois que tu as toujours bon goût :bien:
Bienvenue quand même, pour être dans le monde de la Jeep je suis bien d’accord avec Julien :siffle:

Salut bienvenu sur le forum :conduire:

Pour le 3.2 et 2.2 y’a tellement a vérifier que le mieux c’est de prendre autre chose :moqueur2: a noter que j’ai un 3.2 donc je sais de quoi je parle.

Pour faire court:

  • fréquent la pompe a huile faiblarde si elle pète 10k€ et + de frais.
  • quelques problèmes d’injecteurs si ça grippe piston percé €€€
  • fréquent joint spy vilbrequin sur véhicule quasi neuf (si pas prit en garantie parce qu’ils font des difficultés… €€€ )
  • quelques problèmes avec les systèmes de dépollution, EGR, adblu et injecteur de GO dans le FAP (a noter que c’est un de ses points positifs il a le même système d’injection de GO que le Hilux pour la régénération du FAP directement dans l’échappement et pas dans les moteurs ce qui contamine l’huile sur les autres marques)
  • sièges fragiles (cuirs et pourtours plastiques)
  • SAV merdique

Bon y’a encore plein de trucs mais c’est pas fréquent, par exemple je vient d’avoir la crémaillère qui fuit a 93000 kms. Si tu vas chez Ford 2000€ :siffle:

Fais le bon choix, n’achète pas de ranger!

Pour le wrangler c’est marrant parce que les européens veulent le 3.6 pentastar mais les ricains eux rêvent de notre 2.7 mazout :moqueur2:
Après je sais pas si le Gladiator peut avoir ce moteur ou si c’est seulement les JK / JKU ancienne version.

Parce qu’ils ignorent qu’un diesel moderne n’est pas au point… :mdr3: et que chez eux, diesel, essence ou ethanol sont pour ainsi dire au même prix…ils aiment aussi quand le couple annoncé est important…

Plus sérieusement, faut comparer et étudier les 2 versions…