Bonjour à vous les possesseurs de navara

Bonjour je viens de prendre possession de mon Navara d40 3l V6 un régal a conduire.
Si vous avez des infos constructive sur le modèle je suis preneur.
Bonne soirée à vous

Salut, bienvenu sur le forum.
Beau véhicule, sur les D40, les lames arrières savachissent rapidement, un contrôle visuel des paquets de lames peut te donner une idée sur leur état d’usure. Si elles sont (à vide) à l’horizontale, alors elles sont usées, si elles sont courbées vers le bas, elle sont carrément hors d’âge :smiley: Des lames usagées peuvent rendre le véhicule inconfortable et user rapidement les amortisseurs (qui travaillent d’autant plus).

Pour les lames elles sont niquel elles flambes bien comme il faut

salut pickupiste bienvenue sur le forum :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenu à bord !

Très bon choix le V6 (j’ai le même :grinning: :smiley:) juste deux reproches son rayon de braquage, mais c’est le même défaut sur tous le Navara, et sa consommation de carburant.
Après avoir vérifié les lames de suspension comme te l’a justement conseillé Dudu19, vérifie au niveau entretien si la BVA a été vidangée car Nissan préconise aucune vidange sur ce type de BVA mais le fabriquant lui préconise une vidange tous les 60000 kms.
Sinon c’est un super PU, j’en suis enchanté pour ma part.

1 « J'aime »

salut bienvenu sur le forum

1 « J'aime »

Bonjour
Merci du retour j attend justement le devis pour la vidange de boîte, car je ne pense qu elle a été faite.
Niveau conso oui avec ce genre de véhicule on ne fait pas de miracle.
Bonne journée

Pour la vidange de la BVA assure toi bien qu’elle soit faite avec une machine dédiée à cela et pas juste par gravité, pour te donner une idée du tarif, la mienne j’ai payé 730 euros.

1 « J'aime »

Bonjour, ah oui énorme le tarif, j’attends le retour de nissan justement pour ça.
Je trouve le prix exorbitant je travail dans le milieu de la mécanique tp et nous à ce tarif là il y a beaucoup de choses de faîtes.
Je pense que je verrai directement avec le responsable d’atelier.
Je vous tiendrai informé.
Bonne journée

Bonjour,

Dans le tarif il y est compris:

  • Un produit de nettoyage de la BVA
  • 12 à 15 litres d’huile
  • Un additif pour BVA
  • Une crépine neuve
  • Environ 3 heures de boulot
    Et bien sur l’amortissement de la machine…
    J’ai fais vidangé la mienne à 89 000 kms et franchement j’ai vu la différence idem pour un pote qui l’a fait en même temps que moi que moi sur son D40 2.5L mais lui son PU avait 135 000 kms.

J’ai un reçu un devis de 457 euros de chez nissan .
Je me demande si il y a bien tout ce qu’il faut dans leurs devis.
Je vais l appeler ce soir

vidange partielle ou “totale” ?

J ai fait une demande pour la totale je vais voir ça avec eux directement.
Je me demande si je ne ferais pas mieux de le faire moi même.

Si tu as le matériel, la procédure et que tu es habitué à ce genre d’opération, oui, sinon c’est le foirage peut être pire que de ne rien faire.

J’avais fait une demande par téléphone chez Nissan, on m’avait annoncé 800 euros pour une vidange partielle, c’est à dire juste vidanger le carter et changer la crépine.
Puis je suis allé chez un partenaire Xénum, mais un conseil si c’est possible reste devant le véhicule pendant la vidange pour voir si cela est fait dans les règles de l’art.
J’avais vu cette vidéo : Boîte Automatique✅Faire une vidange parfaite avec XENUM👌Porsche Cayenne - YouTube

Re-bonjour je reviens car j’ai trouvé une société qui peut me le faire par aspiration pour un total de 480 € pour mon Navara et 580 pour mon Nissan Juke car effectivement il y en a beaucoup qui font du vent et j’attendais le retour d’un gars qui fait xenum mais pas de retour pour l’instant et apparemment les tarifs sont x 2