Bonjour du 51 , Phil , Ford Ranger 2.5TD

Bonjour tout le monde,
je me présente, Philippe, 35 ans, possesseur depuis une semaine de mon tout premier 4x4, un Ford Ranger 2.5TD 109cv de 2006.
Autant vous dire que je vais probablement poser des questions qui paraitrons stupides pour certains mais je n’y connais vraiment rien en terme de 4RM…
Donc fraichement acquis, ce pick-up (d’origine Mazda à ce que j’ai entendu) me plait vraiment beaucoup !
Il appartenait à un agriculteur qui roulait principalement dans les champs, première main toujours entretenu chez le concessionnaire du coin, 230.000 km, je bosse dessus depuis hier, je fais un entretien complet (actuellement, vidange moteur, filtres (air, carburant, huile), bougies, plaquettes, 4 pneus Continental CrossContact ATR, optiques arrière. Reste encore les soufflets de transmission, les vidanges de boite, boite de transfert, pont, remplacement des fluides (frein, refroidissement, direction) et la ceinture conducteur) afin de pouvoir passer un nouveau CT valide.
J’espère trouver des réponses à mes questions sur ce forum que j’ai découvert ce matin même.
Au plaisir de vous lire !
Phil (appelé “Castor” depuis des années, rapport au fait que je suis motard et que je roule en crampons sur les bords de la Marne)
:slight_smile:

:hello: :tchin:

:hello: d’Auvergne

:hello:

:hello: du Gard
Jolie présentation, ça change de certaines ! :doute:
Sur le forum et surtout dans l’assos on aime le :51:
Toi qui est “croteux” sur deux roues, tu as fais un mauvais choix pour tes pneus, car tu ne vas pas tarder à vouloir aussi aller jouer dans la gadoue avec ton PU :conduire: :doute:

:hello: du Var :wink:

Salut, belle présentation, bienvenu.
Botte blanches (cross) ou cul terreux (enduro) ?
En tout cas tu as un bon 4X4 , extrêmement simple et fiable, on est quelques un sur ce forum à bien connaître cet engin, alors n’hésite pas…

:batte: :batte: T’as oublié les trialistes :batte:

Oups ,tu as raison , mais comment les surnomme t on ? toute façon, un trialiste sera forcément bon en enduro et pas mauvais en cross, les top pilotes des enduros extrêmes viennent tous du trial . En tout cas, le trial 2 roues est une chouette discipline , mais là, je m’égare…

Beaucoup sur ce fofo on pratiqués le trial moto étant jeune ! moi le beau premier :yahoo: d’où mon pseudo :siffle: il va falloir que je convainque notre président ou des membres de l’assos pour qu’un jour nous allions rouler à Rochepaule ! LE centre tout terrain par excellence :bien: à une époque c’était la qu’ils faisaient les éliminatoires pour le Camel trophy :chaud: :chaud:

Merci pour vos messages d’accueil !
Les pneus sont pour passer le CT (les anciens étaient hs, du coup j’ai fait la géométrie et mis 4 pneus neufs ensuite), Eric def si tu me lis, j’ai eu un bon formateur il y a longtemps :wink: lorsque je travaillais chez Euromaster
L’utilisation de ce véhicule sera surtout petites routes et chemins praticables dans un premier temps, transport de matériaux pour les travaux de la maison, plus tard il servira aussi pour le plaisir, avec des jantes Triangular à ET négatif et BFG AT-KO2 (voir peut-être MUD?)
Concernant la moto, je me balade seulement, ne suis pas un as du guidon, je roule en XT350 de 1985 (restauré et modifié) monté avec pneus à crampons (mais pas cross), j’ai aussi une MT-03 en 660cc (j’aime les mono-cylindre) qui sera probablement chaussée de la sorte bientôt !
Et j’ai aussi une Volvo 740 de 1988 pour tous les jours, j’adore cette voiture même si elle boit le SP98 plus vite que moi la bière :smiley:
Je prends note et n’hésiterais pas à venir vous questionner en temps voulu.
Bonne soirée à tous !
R.jpg

:hello: du 78

Je me suis attaqué au remplacement de deux soufflets de transmission avant côté roue, ben quand on ne connait pas le véhicule il vaut mieux se préparer mentalement car c’est un peu plus long que sur la Clio de monsieur Toutlemonde !
Il faut quelques outils, et un peu de temps devant soi aussi !
J’ai du démonter en tout trois fois, la première pour y mettre des soufflets type “universel” afin de pouvoir passer le CT, mais c’est vraiment de la cochonnerie pour rester poli, à peine monté, déjà percé ! Deuxième démontage, soufflet donné comme “monte d’origine” par le vendeur de pièces local, le diamètre intérieur est plus grand de 2mm que le diamètre du “bol” (je ne sais pas si c’est comme ça que ça s’appelle en vrai) donc ça ne tient pas. Troisième démontage quand j’ai enfin reçu des soufflets identiques ou presque à ceux d’origine, de marque DaSilva, très épais, très robuste, et parfaitement adapté niveau diamètres, pour un prix bien inférieur à de l’origine Ford (3 X moins cher)
Bref, pas facile mais ça s’est fait :slight_smile:
IMG_20210206_143745.jpg
IMG_20210206_154556.jpg
IMG_20210206_135736.jpg
IMG_20210223_134358.jpg
IMG_20210223_134343.jpg