Bonjour les fans de la benne ... en tout honneur !

Pour l’Isuzu je vais regarder de près, je suis dans le 82 et le concessionnaire est dans le tarn juste à coté.
Quel modèle conseillerais-tu ?
Les options indispensables ?
Les précautions à prendre sur ce type de véhicule ?

Bonjour et bienvenu :smiley:

Welcome de lyon

:hello: Bienvenue de Normandie :hello:

:tchin:

:clean:

Bienvenue ici !!

Bon ce WE, petit tour des concessions.
Des conseils pour flairer l’affaire intéressante … à défaut de la superbe affaire ?
Déjà fait un tour chez Nissan, pas de Navara en occasion, puis mitsubishi 2 l200 l’un à 21000 € à 24000 km et l’autre à 24000 € et 15000 km.
Je vais voir Toyota et Ford, pas d’Isuzu dans mon dpt.

Profite de la ballade pour tirer jusqu’au département voisin, ça vaut le coup d’aller voir le DMax! :bien:
J’ai acheté le mien alors que le garage le plus proche était à 100 bornes, mais comme c’est jamais en panne! :siffle: :mrgreen: :wink:

:hello: :hello:

:hello: :hello:

Bonsoir les P.U.Maniaques …en tout honneur,

Petit passage avec madame chez certains concessionnaires.
Chez Ford un Ranger Super Cab, prix raisonnable (16000 € ht) et 35000 km avec finition de base mais prise de conscience que les places de dépannage sont des places de martyrs et d’amputés … donc ils nous faut un double cabine.
Chez Nissan rien en Navara d’occasion et deux neufs avec les motorisations 144 et 190 (ne faut il pas mieux cibler le 190 vu le poids du véhicule ?) esthétiquement j’ai vraiment un gros faible pour ce Nissan … mais toujours pas d’essai.
Chez Toyota une jolie proposition sur véhicule de direction (5000 km) qu’ils détiennent dans le département d’à coté … un essai sera possible après rapatriement, il s’agit du double cabine 144d Légende (preneur d’avis de propriétaire de ce véhicule … merci d’avance).
Enfin pour le Isuzu … le garage est fermé le samedi !

Salut!
Le Navara en 144ch n’est dispo qu’en King cab et en 4X2 seulement!
Pour le Hilux je sais pas trop s’il y’a des utilisateurs du 2,5L en 144 sur le fofo, mais j’ai un collègue qui en a un en Xtra cab, il trouve que ça marche bien tout de même! :wink: :bien:
Pour Isuzu, ce sont souvent de petits garages (agents) qui sont donc (et c’est logique) fermés le samedi… (comme la partie entretiens chez la plupart des concessionnaires… Qui plus est quand on sait qu’Isuzu ne fait que des PU et camions donc ne s’adresse à 95% qu’aux pros! :siffle: :pasmafaute: :wink:

Si tu veux faire un essai, je suis au nord du Lot et j’ai un D40 double cab.

Par contre, ce n’est pas le 190… Et tu risque de prendre goût à la boitoto et les 230 cv :orage:

Merci pour vos réponses et pour la proposition très aimable de Stefender.
Concernant la boite automatique … je fais un blocage (et pas de differentiel) et pour les 230 cv … faut rester raisonnable (le PU est déjà pour moi une grosse folie de vieux gamin !!!).
Pour le 144 de Navara la fiche technique attribue 4 roues motrices au modèle XE, mais je pense que le 190 serait plus confortable en motorisation.
le 144 Hilux serait donc moins couru … trop juste en motorisation ?
Pour l’ISUZU je n’ai pas fermé la porte car j’entends dire beaucoup de bien à son sujet… le malus de la double cabine me bloque pour le neuf.

Alors, à vérifier mais je pense que c’est une coquille de la fiche technique, le Navara en 144ch est bel et bien un 4X2! :siffle:
Le Hilux en 144 n’est pas forcément si juste que cela, c’est juste que cette puissance est relativement récente. Auparavant il ne sortait que 120ch. Soit un gap certain avec le 3.0L de 171ch incitant plus facilement à se laisser tenter par le 171! (Cependant le 3.0L n’est dispo que sur double cab) :wink:

Pour le DMax, et comme tous les autres PU, IL N’Y A AUCUN MALUS!!! :stop: :stop: :stop: On ne le répétera jamais assez. Que ce soit en simple, double ou encore cabine approfondie, pas de malus! :yahoo: :yahoo:
La seule différence est (dans le cas de l’achat à titre pro, par une société) que la TVA n’est pas récupérable sur les doubles-cab à la différence des simples-cab et approfondies! :wink: :pulp:

Oui, véhicule très fiable . Tout comme le Hilux :wink:

144ch sont largement suffisant pour les PU , après cela dépend plus de l’utilisation ,si tu tracte lourd souvent , un 3L serait plus approprié

Je comprend bien ce qu’est un “caprice de vieux gamin de 55 ans” … pour moi, c’est un caprice de 50 ans !

Par contre, en utilisation normale (c’est à dire vraiment mixte : des bonnes accélérations, et des roulages normaux), le 3l boitoto consomme entre 9 et 10l maxi.

Consommation particulièrement modeste pour un tel bestiau avec boite automatique.

Une nouvelle question qui va vous paraître, peut-être, stupide.
Après avoir lu un certain nombre d’essai je me demande si un PU peut se permettre de tenir son 130 sur autoroute sans risquer pour sa vie, ses oreilles …
Je ne circule pas tous les jours sur ce type d’axe mais je descend le dimanche voir mon fils qui habite dans la ville rose … donc autoroute.
Je n’achèterai pas un PU pour faire de l’autoroute mais je voudrais être sur de ne pas être obligé de faire que de la vicinale !!!

bonsoir en ce qui me concerne mon d22 ne fais pas trop de bruit a 130
par contre il est monté avec des gros pneus 265/70x16 avec un profile route
pour avoir monter des 205/16
la roue etant bien plus petite a vitesse egale le moteur tourne bien plus vite
donc forcement plus de bruit

Salut!
En effet les essayeurs ont tendance à “démonter les PU sur ces points” car ils sont trop habitués aux belles berlines, et oublient les origines VU de nos gros… :siffle: :batte: :confused: :wink:
Cependant, aucun soucis pour un PU récent de tenir la distance et le rythme sur autoroute… à 130 … et même bien plus! :siffle:
L’été dernier je suis monté en Allemagne, j’ai bloqué le compteur (180km/h) sur plusieurs dizaines de KM, aucun problème, le véhicule ne bouge pas, il ne donne pas l’impression d’être à ces vitesse (la hauteur coupe toute notion de vitesse) et ne s’essouffle pas! :lover: :yahoo: Seule la conso s’envole et fait peur! :surprise:
On peu vraiment tailler de l’autoroute sans soucis! :bien:
Cet été je suis monté en Bretagne, (1100km), je suis monté d’une traite avec 2 pauses de 20 minutes seulement. Une semaine après j’ai réitéré le parcours en sens inverse, de la même façon!
Nos Pu sont très confortables sur ce type de parcours! :bien:
En fait c’est plus sur petites routes, si tu hausses le rythme qu’un PU avouera ses limites. En effet, c’est lourd et assez “pataud” (même si très bien motorisés désormais) et la combinaison suspension avant indépendante combiné à un essieux arrière rigide suspendu par des lames n’est pas l’idéale pour une conduite “sportive”/rapide. Le PU aura ici plus tendance à se désarçonné (d’autant plus si la benne est vide!) :siffle:
Cependant c’est tout à fait acceptable et tout à fait normal, nos PU sont pas des GTI! :moqueur2: :mrgreen: :wink: