bonjour tout le monde de la part de seb

Bonjour tout le monde tout d’abord je souhaiter vous remercier de m’avoir accepté dans votre communauté , je me présente , je m’appel Sébastien je suis propriétaire depuis peux d’une ford ranger de 2015 2.2 tdci double cabine de 86 000 km , c’est un model professionnel de base j’entend pas la “pas de moquette , aucune option volant , intérieur tissu” , il est en panne (moteur hs ) , je les acquéris en premier lieu car j’ai toujours rêver d’un pickup ford et secondo je souhaiter un véhicule qui a des travaux dessus car dans ma scolarité j’ai fait des études de mécanique avec le temp j’ai complètement changer d’orientation , je souhaiter revenir a mes sources avec ce projet et je re faire de a a z pour en faire le pickup de mes reves et pour en faire aussi un hobbies a rénover des moments de plaisirs et de galère bien sure :slight_smile: , je chine a droite a gauche des pièces esthétiques pour faire évolué mon véhicule . en vous souhaitant bonne lecture , salutation Sébastien

Salut, bienvenu sur le forum !

Moteur HS, pompe à huile ? si oui ça pique…

:hello: :wink:

alors le moteur tourne sur trois pattes , je vérifie mercredi si c’est un problème d’injecteur (qui est la maladie de ce moteur apparemment ) , un ami est déjà passer il ma parler d’un piston certainement persée du a un trop gros gavage de gasoil dans le cylindre du a ce soucis d’injection . a voir sois un jeux d’injecteur sois un échange standard du moteur je croise les doigts .

merci panther565 :+1:


d

voici le départ du projet il y’a du boulot ! :slight_smile:

oui il y a eu des soucis de pistons percés à cause de grippage d’injecteur.

j’aurai plus d’info mercredi la je commence a demonter tout l’interieur complet j’essaye d’acceder aux tutos ford ranger mais j’ai un message " Oups ! Cette page n’existe pas ou est privée." comme je te dis en privé je cherche des infos pour le volant , j’ai acheter un interieur complet moquette etc volant avec les commandes

c’est un véhicule qui vient de l’ ONF , si j’ai bien compris apparemment pas beaucoup d’options mais j’essaye de l’amélioré , la seul option qui a été ajouter est un kit de nouvelles suspensions de la marque JSA engineering suspensions avant et pour l’arrière double lame de renfort + lame compensatrice

salut et bienvenue sur le forum!

salut et bienvenu
bon courage

Bienvenue parmi nous,

Salut,

Si tu veux plus de réponses à tes posts, placez-les plutôt dans une rubrique plus adaptée du forum (FORD RANGER où MÉCANIQUE).
Tu auras plus de passage et donc plus de chances de réponses :wink: .

Bonjour Seb, bienvenue à bord, excellente idée le dépannage du P.U