Bouchon LR changement.. Hilux Kun 25 2013

Par mon métier, j’ai appris des choses (que je vous passe de temps en temps :face_with_symbols_over_mouth: humour) et pour le liquide de refroidissement voici une autre info…
Donc depuis bientot 17 ans et pas mal de formation je fais tous les 4 ans changement du bouchon du bocal LR… Pourquoi ?
purge_radiateur.width-500

Les liquides de refroidissement sont efficaces non par l’eau distillée, mais par les additifs qui sont en mélange. Recule du point de vapeur, anti rouille, lubrifiant, etc… mais cela n’empêche pas les micro déchet dans le circuit …et par le coté micro cela implique qu’ils peuvent emmener vers l’extérieur (vapeur de LR) a travers le bouchon et doucement une forme de sédiment vont se déposer sur le ressort de tarage du bouchon,. donc avec le temps le ressort “peut” de 108kPa à 110kPa.

Donc il est changé (2 fois en 5ans) cde chez Euro4x4 et je suis resté sur la référence et produit Toyota.


Puis une autre chose que je fais c’est la purge du liquide tous les 2 ans…Cela coute pas cher et en plus assez facile a faire.

3507020012251

Attention on jette pas le vieux LR dans les WC on ramène vers le garage qui va gerer ce dechet.

Juste une chose

j’ai un Turbojauge pour contrôler mes T° de liquide de refroidissement

actuellement j’ai perdu 3°/5° depuis le changement du bouchon …