Boue blindage et stock de boue

Voici ma petite préparation

Pour la fin du mois, je prépare un retour produit autour du changement du circuit de liquide de refroidissement .

Pour faciliter l’accès aux pièces et surtout à la vidange d’échangeur, je me démonte le blindage.

Je vais utiliser le masque car je vais passer sous le Hilux

un top que l’on peut trouver pour peu d’Euro sur le Net

je prépare la bâche de récupération des blocs


Je démonte le blindage avant


et je vais chercher la balance de Madame Chutttt…

Je me pèse …Puis je prend a bras le corps le bâche avec son lot de bloc de terre sec par la météo

Résultat : 28 kg de terre…

j’en profite pour voir que Blindage a bien travaillé.


Je vais changer toutes les vis ( en inox) ou les brosser a bloc
Le remontage de celles ci doivent se faire avec de la graisse cuivre pour diminuer l’échange électrique et le blocage pour le futur démontage.

Bon je vais aller chercher le balai car y’a de la terre partout :upside_down_face: :crazy_face:

Impressionnant toute cette boue !
Je n’en ai jamais accumulé autant.

Ton masque est très intéressant. Je ne connaissais pas ce type de produit.
Pour ma part, j’utilise ce type de masque quand je vaporise mon traitement anti-corrosion (rustol/gasoil/huile de lin) et c’est très efficace contre la buée également :
https://www.amazon.fr/Protection-Respiratoire-Réutilisable-Poussiere-Polissage/dp/B0BWJ2LTJ7/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=1DM1H55TVUPWC&keywords=masque+protection+complet+respiratoire&qid=1685880481&sprefix=masque+protection+complet+respiratoire%2Caps%2C83&sr=8-1-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&psc=1

Ça c’est la boue typique de foresthill!

Pas que … car je viens de reprendre d’autres roulages sur des terrains pour valider des zones de formation… Mais cela n’empêche d’avoir du Stock qui ne bouge car pas de pluie pour diluer un peu le stock …

Oui ton masque est pro le mien juste pour protéger les yeux et lunettes

Je dis ça parce que la boue de la carrière de sable, enfin ce mélange boue/sable, c’est je trouve un des choses les plus difficiles à déloger. Une fois sec c’est dure comme du béton !

OUI Oui la derniere fois un truc de fou 50€

mais je te rassure le Forest hill est bien en dessous du Hilux