Bonjour à tous
Je viens de poser un hard top alpha type E d’occasion ,sur mon Ford Ranger 3.2l double cabine de 2018
L’ancien propriétaire a coupé les fils 30 cm après le boîtier placé dans le montant AR gauche
J’ai une connectique vers la cabine
( dans la benne ) Qui était branché sur l’arceau
J’aimerai branché le feu stop , l’éclairage du hard top et le dégivrage de la lunette arrière
Je n’ai pas le faisceau d’origine
Pouvez vous m’aider avec des photos ou des schémas ( je n’ai pas trouvé…mal cherché peut être)
Merci pour votre bienveillance
Salut.
Vu que tu n’as pas de réponses , je pense que tu vas devoir y aller un peu au pif .
Faut dire que les photos n’aident pas beaucoup .
A mon avis sur celle du bas les câbles grosse section rouge et noir doivent alimenter le dégivrage . Pour les autres il va falloir que tu les identifies . Tu les connectes à une petite batterie pour voir ce qu’ils alimentent sur ton hard-top.
Ensuite avec un volmètre pas cher tu testes les plots de ton connecteur , je ne vois que quatre fils. Tu dois donc en avoir un pour le - et les trois autres qui alimentent en + les éléments . Pour identifier les plots, tu branches un fil du testeur sur le + de la batterie ( avec une rallonge) et avec l’autre tu touches tous les plots jusqu’à ce que le testeur réponde et te permette d’identifier le -. Quand tu as le - tu branches un fil du testeur dessus et tu allumes les stops en gardant la pédale appuyée et avec le second fil du testeur tu passes sur les plots pour identifier celui qui est alimenté et doit logiquement servir pour allumer le feu stop du hord- top .
Pour l’instant c’est tout ce que je peux te dire . Mais par photos interposées c’est pas simple . Tiens nous au courant .
Sur mon ancien hard top juste 2 fils (hilux)
j’avais tiré une ligne de la batterie avec un fusible et un interrupteur sur le montant …Pour l’alu cab
il y a 3 barrettes led et repris la ligne d’alimentation mais avec un branchement sur la batterie auxiliaire accessoire.
Merci beaucoup , dès que j’ai un retour je vous en fait part
Bonjour j’ ai le même : Dans le connecteur du rollbar tu as 1 fil de masse (0) et 1 fil stop et un éclairage interne commandé par tableau bord mais fais le passer par le switch supérieur de fermeture hard top . Pour le reste il faut aller rechercher devant
Bonjour
Merci beaucoup
Bonjour
Je vous joint la notice de montage du faisceau pour hard top ALPHA TYPE E sur Ford Ranger 2018 si cela peut aider …
Effectivement trop compliqué pour moi de faire sans le faisceau d’origine
Avec le faisceau ( 215 € ) c’est un jeu d’enfant et tout fonctionne apparemment.
Juste le plafonnier qui ne s’allume pas en position intermédiare lorsque j’ouvre le hayon
Avez vous une idée ? ou alors une manipulation particulière ?
Merci
Installation manual Type E+.pdf (1,5 Mo)
Bjr a toi
Peux tu me confirmer que le hayon se verrouille avec la télécommande du véhicule aussi ?,merci bcp
Bonjour
Oui ça se ferme avec la télécommande
Cordialement
Et pour le plafonnier c’était le contacteur ARD du hayon qui déconnait ,les fermetures …
J’ai démonté , réglé,tout fonctionne
Bjr Cédric et merci pour ta rapide réponse…à l affût pour une occasion de raptor celui convoite est équipe de hard top j en ai un sous la main dont le verrouillage centralisé de la vitre arrière du hard top ne se fait pas et la clé de ferme pas non plus…donc avant qu on me raconte des salades je préférais demander…il s agit d un modèle alpha type E+ luxe donc devrait être automatisé on est bien d’accord?
Merci
Le mien l’est
Ford Ranger Wiltrack 2018
Il y a des fiches vers le trappe à essence,et en dessous du pare choc côté gauche ,ensuite ça va à la batterie
Peut être moteur HS ou déconnecté
Sur le hayon à droite il y a des contacteurs
Sinon le moteur est vers le milieu
Le mien était HS je l’ai changé
Et si la clé ne fonctionne pas non plus c’est certainement la tringlerie côté poignée qui a sauté
Il faut démonter à G et à droite et au centre ,bien regardé avant de démonter ,prendre des photos et analyser la situation
Merci pour tes renseignements…du coup si moteur hs il est où dans le cadre de la vitre?
Et ou as trouvé où le moteur de remplacement?
À quel prix? Si tu te souviens?
Pour moi ce serait un raptor de 2022.
J ai la facture de montage via Ford du type +luxe….donc il y’a bien 2 pb…
Autre chose ton wildtrack est aussi un 2.0 l ? Avec courroie dans l huile? Si c le cas saches que la préconisation de remplacement est passée de 10 ans140000 km à 6 ans ou 120000km…sur le nouveau modèle restylé…..casse moteur en pagaille… donc à suivre de près avec une facture de remplacement autour de 2000 euros:pleading_face:
Oui vitre hayon vers la poignée
Moi c’est un Wiltrack 3.2 l de 2018
Prix du moteur 99€ …
Merci bcp je te dirais si j achete…et pour ton moteur c une chaîne donc t tranquille🙏
Avec plaisir
Bonne chance et merci
Par contre désolé de te déranger encore….as tu déjà enlever ton hard top donc débrancher du faisceau ? As tu eu une erreur au TDB
?
En fait si je fais affaire je seras amené à le démonter une fois par ana pour avoir la benne…d ou ma question merci encore