Bricoles et autres accessoires sur le Ranger de Philri

J’avais réfléchi longuement (9 mois, le temps de la livraison :moqueur: ) à un système réglable, mais sans trouver de solution fiable permettant de ne pas perdre trop de place avec le mécanisme, d’être suffisamment solide et rigide et surtout, d’être amovible à tout moment, sans outils.

Si tu trouve la solution, je te suis !

Bonjour à tous,
pendant que mes élèves planchaient sur du boulot j’ai réfléchi sur une bricole qui est perfectible mais peut servir de base.

Avec 2 étais chez Leroy Merlin par exemple.
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/etai-dexter-e1400632681?queryredirect=a_fp_etai_dexter&numpage=1

On peut fabriquer 2 demis panneaux qui coulisse l’un devant l’autre. Ce qui donne à peut près ça :

Il faut trouver une forme qui puisse épouser la benne et les passages de roues.
A vous de modifier maintenant.
Bon courage.
Phil

Le problème est que le passage des roues n’est pas sur toute la profondeur de la benne. En conséquence, soit tu restes sur le passage des roues, soit en dehors comme nous avons fait…
Pour info, tes dessins sont faits sous quels logiciel ? :smiley:

Non car la planche de droite peut coulisser devant la planche de gauche et donc changer la largeur de l’ensemble.
Sinon le logiciel c’est Solidworks 2017 que j’utilise avec mes collégiens.

Très très intéressant le compartiment à benne…merci…

1 « J'aime »

J’avais bien compris. C’est une piste que j’avais envisagé (un système extensible d’une manière générale) mais que je n’avais pas retenu car les découpes G & D ne seront jamais adaptées. Et la rigidité de l’ensemble me semble précaire.

Connaissais pas Solidworks 2017, ça à l’air bien :bien:

C’est pour cette raison que j’ai opté pour une séparation “en mode Naboo” plus simple à mettre en place et efficace ! :bien:
Quant à Solidworks c’est le tout petit frère de Catia développé par Dassault systèmes.
Je l’utilise depuis plus de 20 ans et c’est assez simple avec des ados et suffisant pour ce que l’on demande en collège en technologie.

Merci pour toutes ces idées, J’ai également réalisé une séparation de la benne. J’ai mis un tapis en caoutchouc, et des verrins sur la ridelle.
20190203_130652.jpg

Avec système de fixations très simples.
20190202_152659.jpg

Hello

Moins bricoleur que Philri, :non: et pour éviter que les courses glissent au fond de la caisse, hop… une chute de grillage plastique rigide et trois tendeurs, montage démontage en 15 secondes. :smiley: Utile pour les objets pas trop lourds, courses, sacs de sports etc…
thumbnail.jpg

quelle que soit la séparation, le tout c’est qu’elle convienne à celui qui en a besoin.
Celle avec le grillage et les tendeurs … Top :smiley:

pour ma part, j’ai acheté ca…

il y a trois lanières de chaque coté, celle du haut, je l’ai fixé sur le crochet quart de tour sur le rail d’origine, celui du milieu sur l’anneau en dessous du crochet et pour celui du bas, j’ai fabriqué deux papates qui reprennent les trous de l’anneau du milieu.

ça me permet de tenir mes caisses en plastique que j’utilise quand je vais faire mes courses afin d’éviter que tout se ballade au fond…

je vous ferai une photo quand il fera jour.

pas eu de soucis à commander chez amazon.COM ?
je suis prime chez .fr mais j’ai jamais test chez les ricains

sinon il y a ça aussi quand on charge en hauteur c’est assez sympa:

pas de problème pour commander sur amazon.com, tu payes juste les frais de douane directement sur amazon, et c’est la en 5 jours !
voila ce que ca donne avec ce petit filet,

et les support faits maison

pour tenir mes caisses

Pas bête les petites pattes pour maintenir le filet bien en bas ! :bien:

Jolie post et pas mal d’astuce

Oui. Moi j’aime bien l’idée du grillage et des tendeurs. En plus ça tombe bien car j’ai du grillage à poules en plastique qui ma casse les pieds et que je pensais mettre en déchetterie. Je vais m’en garder un petit bout. :bien:

Acte 7 : Coyote

J’ai repéré sur Aliexpres une dashcam Android sur laquelle je souhaite installer mon abonnement Coyote.

Je souhaite l’installer sur cette pièce de plastique sur la planche de bord.

Savez-vous comment la déposer ?
Est-elle clipsée, collée, tient-elle grâce à une formule magique.
Y’a-t-il une bordée de jurons spéciales pour la démonter ??
Bref des questions fondamentales.
Je veux coller les « pieds aimantés »de l’appareil sur cette plaque et percer à l’emplacement de la croix verte un passage de câble pour aller chercher au dos d’une prise allume cigare le courant nécessaire.
Au plaisir de vous lire.
Phil

Beaucoup de fonctions semblent en doublon avec le système embarqué, non ? C’est juste pour la dashcam

Non, comme l’indique le titre, c’est juste pour coyote.
La dashcam est en supplément mais v’est pas fondamental.
Sur la voiture qui précédait le Ranger j’avais substitué à l’autoradio 2 din un android autoradio sur lequel j’avias installé l’appli coyote.
Maintenant je ne veux pas démonter sync 3 car in accueille l’ordinateur de bord. J’ai donc trouvé cette solution que je trouve satisfaisante.