Bricoles et autres accessoires sur le Ranger de Philri

Pour ceux qui utilisent un téléphone Android je peux conseiller l’excellent speedtrap alert.
Il permet des annonces vocales via le système embarqué. Paramétrable a souhait. Allumage et extinction automatique au démarrage et a l’arrêt du véhicule.
Fonctionne en tâche de fond en parallèle ou non d’Android auto.

1 « J'aime »

J’avais aussi un poste Android double din dans mon ancien véhicule. C’est vrai que c’était le top ! :bien:

Merci pour l’info, je ne connaissais pas. J’utilise CamSam Plus mais cette appli semble plus complète. je vais tester :bien:

la version “plus” est en promo 0.99 au lieu de 5€ :lover:
:merci:

Ah bon ? Il me demande 4.49 euros :confused:

L’appli semble intéressante mais utilise des ressources du téléphone : Gps et réseau 3 ou 4 G.

Après une longue route le téléphone est chaud et déchargé. C’est pour cela que j’ai opté pour une machine sous android.

C’est pas la seule… Ca ne me fait pas trop peur, nos smartphones modernes gèrent bien la batterie & la dissipation. A voir à l’usage.

Pas de soucis sur mon One Plus 5 avec Speedtrap, Google maps et Deezer en permanence, meme sur de très longs trajets (Biarritz-Toulon…). Branché bien sur en USB au sync 3 via Android auto.

Salut à tous,
Je pollue le post de Philri avec ma réalisation de séparation de benne réglable…
Bon c’est de l’artisanal avec beaucoup de recup… mais ça le fait!
Une planche en agglo pour salle de bain à 2€ (chute chez LM…), des profilés alu percés tous les 2 à 3 cms, de la quincaillerie pour fixer les profilés sous les rails d’origine sans perçage de la benne, et des tubes IRL (qui font glissières et équerres) dans les rainures de bennes…

A voir la solidité à l’usage mais pour le moment tout roule!

Manque plus qu’un peu de peinture…

Salut François,
Tu ne pollue rien du tout et ta réalisation est parfaite avec ses réglages multiples.
Nickel

Certains à Nantes en ce 11 Mai ont dû juger l’esthétique de mon PU non aboutie et quelqu’un a exprimé toute sa créativité sur la porte de benne.
Je vous laisse apprécier l’oeuvre ! :batte:
C’est un original authentifié par un agent de police ! :mrgreen:
J’étais déjà pas fan du mouvement gilets jaunes, maintenant j’ai un avis affirmé :exite: :orage: :batte: :devil:

:batte:

essaie de voir le bon coté de chose, la caméra de recul n’est pas taguée…

Si le pecnot est identifié, tu peux espérer une prise en charge sans franchise par l’assurance pour un nettoyage ou une peinture de la ridelle ?

Je n’ai pas de mot, mon pauvre philri. Je partage ton point de vue. Peut-être que juste avec de l’alcool à bruler ?..

WD40 !!!

Non un tag c’est nettoyage à l’acétone et chiffon puis rinçage, le problème ici c’est la poignée, le badge ford et la décalcomanie wildtrak qui ne vont pas aimer…

L’acétone ne va pas détruire le vernis et ou la peinture ??
L’autocollant wildtrack je voulais le retirer. Donc pas un soucis.

U50afenFw2A

J’ai personnellement utilisé aussi de l’acétone sur ma ridelle (rouge cuivre) quand j’ai enlevé au sèche cheveux l’autocollant “RANGER” et enlever les légers résidus de colle. Mes conseils :

  • chiffon PROPRE
  • on appuie pas comme un fou furieux sur le chiffon
  • on travaille vite et on rince très abondamment. Perso j’ai fais lettre par lettre pour que le produit reste genre 30 secondes sur la carrosserie. Tu peux par exemple faire 4 puis rinçage, faire le x puis rinçage etc…

Par contre ça blanchit les surfaces plastiques, donc la poignée je te le déconseille et le badge ford j’ai aussi un gros doute avec le “chrome”.

Merci beaucoup.
Je viens de regarder mon contrat d’assurance et ma franchise est de 430 €.
Demain matin à la première heure, je vais chez le carrossier qui bosse près de chez moi et qui fait du bon boulot.
Si c’est en dessous de 200 € pour qu’il fasse le taf ou si il me dit que je peux le faire seul avec tel ou tel produit je me lance.

Affaire à suivre donc.

Courage! Tiens nous au jus.

L’acétone, j’ai peur. Mais si Dudu19 a essayé… Mais je tenterai d’abords à l’alcool à bruler, comme je le disais. Aucun risque pour la peinture de la carrosserie. Ou alors avec une ponceuse excentrique. Mais avec un grain fin, hein. Il faut faire du beau boulot. :moqueur2:

Non surtout pas de ponçeuse.
Acétone, essence…
Mais pas de ponçeuse, même type polisheuse.