Bridage des utilitaires légers dés 2014

oui mais il vont bientot passé en vp les double cabine a les entendre :mdr2:

C’est ce que je pense aussi, bridé ou pas, on devra rester à la vitesse autorisée pour CTTE si cette réglementation parmi les dizaines qu’ils pondent chaque année passe.
Ce n’est pas la pire et loin de là. Essayez donc de faire construire une maison neuve depuis janvier 2012 (RT2012)avec un budget limité.
Ne nous plaignons pas pour 10 km/h :slight_smile:

Attendez je suis pas sur d avoir compris… Bridage ca veut dire que c est nos utilitaires qui ne pourront pas depasser les 120 km h ? Il y aura des leur fabrication une limite poser par le fabricant? Si c est ca c est vraiment la misere, au secours

Pas sur qu’ ils alignent
Par exemple les voies express, on a que ça en Bretagne
C’est une route à caractère prioritaire, donc en théorie 80kms pour les PL
90% roulent à 90kms, pas vue de contrôle la dessus
En cas de carton par contre. :siffle:

Maintenant ils commencent à mettre des portiques aussi, pour les éco-taxes :orage:
A quand pour les VU :batte:

Il va peut-être falloir se rebeller un de ces jours … :siffle:
:smiley:

ben au risque de remuer pas mal de monde…

je suis pour le bridage de la Vmax de tous les véhicules à 130km/h déjà. Après tout, c’est la vitesse maxi sur autoroute. A quoi sert d’avoir une voiture qui monte à 200…( oui j’ai arsouillé sur la route aupparavant, mais j’ai compris que ce n’est pas parceque je peux maitriser ma voiture à 150 sur nationale que les gens que je vais croiser peuvent anticiper ma vitesse ).


Et avec l’électronique de maintenant, dès que la prise remorque est branchée, bridage à 100km/h.
Et quand les essuis-glaces sont en marche, 20km/h de moins.

d’ailleurs au lieu de nous pondre des radars automatiques à tout coin de rue, ils feraient mieux de mettre des émetteurs à chaque panneau de limitation et la voiture gère sa Vmax toute seule. je crois que certaines voitures sont déjà équipées d’un détecteur de panneau ( opel je crois )

maintenant pour les vrais pro de la route, VL ou PL, même réglementation niveau disque et temps de repos, mais aussi contrôle du véhicule ( CT ou mines ).

Moi je dit dur dur 120 sur autoroute… C est en ville qu il devrait encore abaisser la vitesse a la rigueur, un gamin qui debaroule devant tes roues et la tu maitrise pas grand chose, mais sur autoroute… Ce qui me choque c est le faite qu il bride un moteur, passe qu il abaisse la vitesse mais qu il nous laisse notre libre arbitre pour se prendre une prime. Fait chier

Moi, je suis contre toutes restrictions de nos libertés. Tout ça pour du CO2 en fait, alors que sur d’autres continents, ils en ont rien à foutre. Des grandes marques de véhicules français sortent des véhicules low cost pour des pays étrangers qui bouffent du 10 litres au 100 (la marque du roi de la jungle avec sa bagnole qui commence par 300 et qui fini par 1). C’est bien du foutage de gueule. :batte: :batte: :batte: Et quand on ira en Allemagne sur des axes où la vitesse est libre, à 120km/h, faudra regarder à deux fois dans le rétro avant de dépasser un autre VU qui sera aussi limité.

ca doit faire un bout de temps que tu n’a pas été en Allemagne. les troncons a vitesse libre sont a 3 voir 4 voies.
Toutes les autres autoroutes sont limités a 120 km/h

D’ailleurs 120 c’est la vitesse européenne, la seule exception c’est la France avec son 130, pourquoi mystere

A vannes et lorient ils contrôlent souvent :smiley:

Et la taxe pour les voitures ? ca va venir vite ca fait déjà un moment que nos gouvernants gambergent sur un retour de la vignettes

Aux USA, sur la majorité des highways (autoroutes gratuites), en général c’est 75 miles / h
ce qui fait 120 kms / h et tout le monde respectent : PL, VL, PU, VU, et même les motos ! :slight_smile:
J’ai vu quelques rares exceptions jusqu’à 95 miles / h (152 km/h) sur des highways à 2 x6 ou 7 voies et encore que sur les 2 voies les plus à gauche.
Et c’est bien cool pour conduire quand tout le monde roule à la même vitesse … pas de surprise avec les motos qui se faufilent par exemple, bien un PL qui te débouche devant pour doubler sur 15 kms ! :slight_smile:
Et quand tu es juste à coté d’un camion remorque remorque, tu te mets généralement derrière lui ! :smiley:
Et là tu consommes moins ! :smiley: Sans trop serrer non plus. :wink:

Oui, je suis d accord avec tout vos exemples allemagne, usa… Moi ce qui me gonfle c est que quelqu un a la fabrication bride le moteur. Je suis respectueux des regles de conduite mais que tt soit calibrer de la meme facon ca me fait chier. :batte:

Quand on a décidé il y a bien des années de cela de brider les Poids lourd européen a 90 km/h (enfin plutôt 85 +ou-5km/h dixit les textes) on entendait dans la profession les mêmes discours : mais comment on va faire pour doubler? je roule a 110 sur autoroute je vais perdre x-temps pour une même liaison etc. etc.

maintenant plus personne ne remet en cause ce bridage…

Mais dodge on n est pas des poids lourds quand meme…enfin moi je m y resignerais pas. Les ecolos me gavent avec leur fait pas si fait pas ca.

Et puis moi je me sens moins dangereux a 130 voir plus sur autoroute qu a 50 km h en ville… Sous certaines conditions de visibilite et de fluidite du traffic. Bon vous aurez bien compris que je suis un poil agacer :smiley:

:bien: chacun dit son point de vue, avec toute la passion qui l’anime. :copain2:

peut être alors le problème, il faudrait différencier mieux le VL famille et le VU utilitaire.

car un utilitaire a de part sa vocation plus de chance d’être chargé à bloc. 120 prends son sens sur freinage et conso.

mais c’est vrai qu’une voiture avec juste 4 passagers, il n’y a pas de danger à 130…

Oui, c’est juste pour une histoire d’écologie. La vitesse n’est pas dangereuse, c’est l’utilisation qu’on en fait qui l’est. Rouler à 250 sur une autoroute où il n’y a personne n’est en aucun cas dangereux.

mais tu te resignera comme les autres, de toute facon on aura pas le choix ! :siffle:

et honnêtement il y a de moins en moins de monde a rouler a 130 sur autoroute, il me semble même que la vitesse moyenne autoroutière en France est de l’ordre de 115km/h

je pense que de 120 a 130sa change pas trop en co2 surtout avec les nouvelle norme euro5 et euro6 sa pese trés peu

de 120 à 130, pour un VU ça représente 1 litre au 100 minimum surtout à cause du CX qui n’ai pas prioritaire.

Tout dépendent de ce que tu entends par VU, un Dailly ou autre Sprinter de maçon jumelés et qui bien souvent porte plus que ce qu’il devrait, ou le p’tit Kangoo de l’électricien qui ne consomme pas plus que celui d’un bon père de famille qui a le modèle 5place et je ne parle même pas d’une clio ou autre 208 deux places… :astonished:

Pour que cette directive européenne est du sens, elle ne peut pas loger à la même enseigne toutes les catégories de VU… une distinction sera-t-elle faite ? Pas sur… :siffle: En tous cas ça semble compliqué.

Écologiquement je pense que c’est vraiment discutable, au niveau sécurité, pourquoi pas, mais pour de vrai utilitaire qui sont utilisés et chargés comme tel. :doute:

Je suis loin d’être un fou du voulant, (57km de moyenne à l’odb de mon gros) et pourtant je suis totalement contre ce genre de procédé qui tend à infantiliser le conducteur. :moqueur2: