Bridage des utilitaires légers dés 2014

Merci Paul d’avoir lu dans mes pensés, tu me permet de taper un peu moins! :wink: :mrgreen: :mrgreen:

Maintenant, pour répondre à Dodge: Oui, la vitesse moyenne sur autoroute est inférieure à 130, ce qui est normal, puisqu’on est jamais censé le dépasser, donc il est logique qu’une moyenne soit un peu inférieur. Elle a également baissée avec la peur du radar qui fait rouler des gens à 120 compteur (donc encore moins en réel) pour être sur de ne pas se faire flasher.
sur autoroute, cela ne me pose aucun problème, je double (d’ailleurs à 130 au régulo je ne me fais quasi jamais doubler mais passe mon temps à doubler), mais sur nationale limité à 90, ça me rend fou les connards qui roule à 80 compteur histoire d’avoir leur “marge de sécurité” face au radar et qui sont donc plutôt vers 70 réel. Ils sont très durs à doubler eux, provoquent des files où les distances de sécurité sont moins respectés et énervent tous le monde; De plus, légalement on ne peut pas les doubler dans la plupart des cas! :522:
Alors oui, je roule un peu fort et ces règles me gavent, à côté de cela je ne bois JAMAIS 1 verre avant de conduire ni n’omet mes clignos par exemple ou dorment sur la file du milieu sur autoroute…, alors que la plupart des “bons” conducteurs respectueux scrupuleusement de la vitesse font souvent l’impasse sur bien d’autres règles.
Ma foi, ils ont raison dans un sens puisque leur comportement n’est pas sanctionné… (pourtant un cligno c’est 3 points dans le code alors qu’un dépassement de la vitesse de moins de 20km/h n’entraine qu’un seul retrait de point… :522:
Bref, heureusement qu’il y’a encore quelques échappatoires mais celles-ci fondent à vue d’œil… :confused: :confused:

et bin moi ça me fais chi…car je dépassse jamais le 110 avec mes mud :mdr2: :mdr2: :mdr2:

+1

C’est vrai que maintenant je roule pépère sur voie express, au régulateur :conduire:
Mais pour ne pas mettre 10kms a doubler un gars qui roule à 100, j’accelere un peu
Ça m’a valut 2 images deux jours de suite :moqueur2:
Retenu 111kms/h et 112 , un vrai délinquant :mdr2:

C’est plus facile de récupérer du pognon comme ça :wink:
Maintenant les clignotants sont en option
Les stop des céder le passage, les céder le passage n’existe plus…
Ce genre de comportement sont plus difficiles à verbaliser, donc on met des radars :confused:

Ah ça oui ! j’ai failli me faire rentrer dedans par un coursier parce que je me suis arrêté au passage piéton ! :batte:

Et je suis pour une installaion de “mouchards” comme dans les PL sur le flottes de transport express car ils font plus que chi*r !

Mon PU bridé à 120 : ça ne me dérange pas plus que ça :siffle:

L’enfer c’est les autres :non:

J’en suis a 120.000km par an sur toutes les routes d’Europe, et je ne me reconnais pas (ou peu) dans les exemple que vous citez.

Donc soit je suis aveugle, soit j’oublie vite les petites incivilités des autres, soit au final on ca roule pas si mal que ca mais on ne retiens que le mauvaise exemple (même si le mauvais ne représente que 1 sur 10.000 conducteurs) :siffle:


Ps car on me l’a souvent retorqué dans ce genre de debat, je ne suis pas un super heros de la route qui arrive a tout respecter, mais je ne suis pas un ange non plus :orage:

Je suiz un grand écrivain …on me cite sans même commenter… :mdr2:

Ouais, franchement la classe terrassier… :mdr2:

Si c’est du 120 “réel” pourquoi pas… mais si c’est du 120 compteur bridé je suis mal barré, avec mes 10 voire 12% de différence :siffle:

Au quotidien ça m’est égal mais sur un trajet autoroutier de plusieurs centaines de bornes, rester à 105/106 réel ça risque d’être chiant, je vais m’endormir! :mdr2:

Salut,

Tu sais comment vérifier si mon centre d’impôt local me permet de récupérer le TVA ?
Ca marche aussi sur les factures de révisions/réparation, les pneus, etc …?

tu met une monte en 33" est tu sera a 130 :smiley: :moqueur2:

J’ai un plan pour des super swamper en 35, encore mieux! :yahoo:

Y’a eu un bug :astonished:
Mais comme je le répète aux utilisateurs de mon système informatique, les bugs se produisent principalement entre le clavier et l’ordinateur :smiley:

Je suis tout à fait d’accord
Jamais compris, même du temps ou je roulais à des vitesses prohibées, l’illogisme entre limitation de vitesse et auto surpuissante
Et pratiquement aucune repression policière, les radars étaient faciles à voir

Perso, si j’ai choisi de rouler en tracteur, euh en PU atmo (en 97, y’avait pas trop le choix en occase), c’était pour ne plus avoir la tentation de m’enfumer avec le 1er venu

Bref, je serais même d’avis de dégonfler les bourrins, ne garder que le couple

oui il faut garder la puissance si jamais les gens ont une caravane ou remorque…