Bruit d air dans la radio...oui je sais, c est bizarre!

Quand la ventilation fonctionne, elle souffle… et j entend ce soufflement dans la radio, comme si il y avait un micro rester ouvert… en bref , j entend du vent dans un micro quand j écoute la radio climatisation en marche, en plus de la radio , bien sur…au début, j ai incriminé les microS des téléphones branchés en Bluetooth, Mais non… donc En été,soit je roule avec la clim, Soit j écoute la radio…
La voiture a son propre microphone pour le téléphone, mais il n est pas tout le temps actif…
Si quelqu’un a le moindre début de solution…

Ca ne pourrait pas etre des parasites générés par le moteur de soufflerie.
Un antiparasite ( vendu en centre auto ) branché sur l alim de ton poste pourrait peut etre résoudre le probleme

C est vraiment le son du vent dans un micro, cela ne ressemble pas du tout à des parasites…

:doute: :doute:

Bizarre comme truc. En fait, cest comme si tu avais ton tél en connexion permanente coté micro ? Tu entend que du souffle ou tu t’entend parler également ?

S’il est encore garantie, vaut mieux passer chez VW

Bonne idée…

J ai trouvé !
Au plafond, au milieu du pare-brise,à côté du rétro il y a les lampes et… le micro du téléphone.
Une des buses de la ventilation était orientée vers lehaut pour éviter le froid de la clim et soufflait directement sur le micro… ça paraît simple , comme ça, mais j ai pas mal cherché en incriminant mon téléphone, puis celui de mon épouse, etc…
Maintenant, pourquoi ce micro est actif ??le pick up écoute tout ce que je dis et le transmet au chinois? Mystère, mystère…
Sinon vu que j ai acheté ce véhicule récemment dans le réseau vw, j ai une garantie… qui décide toute seule quoi rembourser…un diagnostic à 165 €, envoie du diagnostic à la garantie et celle ci décide oui je paye j intervient et je rembourse le diagnostic, ou non c est pour tes pieds et tu as perdu 165€ plus une intervention …

Bonjour,

J’ai eu le problème, et cela vient de l’amplification vocale électronique qui est activée dans la radio. En gros, le micro du téléphone revient directement dans les haut-parleurs. IL faut décocher l’option dans “Réglages de la tonalité”. Cf. photo :

Merci de ta réponse !!
J essaye demain

alors? :doute:

Oui c est ça, mais dans un autre menu un peu difficile à trouver…

Je vous en prie !

Dans l écran radio, tout en haut, il y a la vision du volume sous forme d une ligne .au bout de cette ligne, un rectangle sensé représenter l habitacle… en cliquant dessus on arrive sur l amplification vocale que l on peut désactivée…
Merci , cela m à encouragé à chercher plus… mais j y ai passer du temps, même si raconter comme ça, c c’est simple…

Merci pour l’info… C’est en effet un phénomène que j’avais aussi.
Voilà qui est réglé :smiley:

:slightly_smiling_face: Bonjour, 3 mois que j’ai mon Amarok, il a deja fallu comprendre que ca venait du micro… et enfin, je trouve ce post. Merci beaucoup !

Perso, ça m’a pris pas mal de temps aussi…