Bruit de pneu (bruit médiatique)


image
image

BFGoodrich All-Terrain T/A KO3 LT
il est actuellement en roulage sur les véhicules neufs en taille: 275/65R20 Load E 10 Ply AT A/T
pour le GMC Sierra 2500 HD AT4 2020-23, Ford F-250 Super Duty Lariat 2023

et le dossier homologation Europe vient d’arriver sur le bureau des tests en Europe.
Juste une info

J’ai vu passer une info et ai commencé à regarder quelques vidéos sur Youtube.
Il semblerait qu’ils aient amélioré le bruit sur route et le comportement sur route également.

J’espère le voir débarquer fin 2024. Mes KO2 sont sur leur fin et je serais bien tenté par monter leur successeur.

Top ça!! :+1:

Par contre, j’espère qu’il y aura plus de dispo que les Ko²! :grinning:

sur la doc que j’ai on est sur un produit plus route que piste … ce produit quitte le Off Road dur pour aller sur du roulage grandes pistes.

image
Car au USA et en Amerique du Sud il y a un gros marché a prendre avec des pneus plus pistes roulantes sur des gros 4x4 thermiques et électriques.
De plus il a fallut répondre aux homologations électriques, car au USA ils sont plus electrique que nous sur les SUV et 4x4

Apres avec le mot route je pense qu’il faut bien comprendre que le réseau route USA n’est pas le même que le réseau route Europe

Par exemple une carcasse (pas le profil juste la carcasse) de pneu poil lourd peut faire 1million de kms au USA et en Europe on retrouve la même fatigue au bout de 500/600.000 kms.
Au niveau du debit d’eau

la demande au USA est inferieure a 30% de celle en Europe … et comme sur les AT cette technique n’est pas obligatoire dans l’homologation … souvent le pneu USA est inferieur a ceux développé pour notre Europe.
Quand on fait des essai comparatif avec le Michelin il est vraiment le patron dans ce genre de comportement .

en quelle taille ? … car le stock est dispo par rapport au taille de monte d’origine
et une chose si vous avez besoin de BFG il faut attendre janvier car le Dakar 2024 bouffe une énorme quantité de pneu en stock chez BFG… Le Dakar est la plus grosse vente mondiale a un moment d’une année pour BFG

265/65/17 pour le Hilux.

Mais les miens sont récents, ils peuvent faire encore 3 ou 4 ans…