Salut à tous
Alors voila, j’ai un problème sur mon PU (Ford ranger 2,5 TD 2004 / le jumeau du mazda b2500 !) que je n’arrive à identifier :
Lorsque j’atteins la vitesse 80km/h, peut importe le rapport enclenché, un bruit de ronronnement apparaît. Un bruit ressemblant à un roulement. Sauf que lorsque je débraye ce bruit disparaît ! Et en lâchant l’embrayage le bruit revient !!!
En position 4X4 ce bruit parait plus soutenu et apparaît avant, vers 60 km/h MAIS IL NE DISPARAIT PAS en débrayant !!!
Voilà si quelqu’un parmi vous à déjà eu ce soucis ?? Car là même en mettant la voiture sur le pont tout paraît nickel…du coup je désespère…
Quand tu dis en la mettant sur le pont ?
Tu parles d’un pont à rampe ou à patin, parce qu’avec un pont à patins ou sur des chandelles, tu mets un gars au volant pour rouler jusqu’à 80 et un gars dessous pour essayer de localiser la panne avec un stéthoscope de mécanicien (ou un bout de bois dédicace nicox) ça doit pouvoir le faire ?
Eh oui j’ai eu cette idée effectivement mais le mécano a trouvé cela un peu dangereux ! (pont à rampes avec des cales sous le PU). Ça me parait quand même le plus simple aussi car sinon à part tout changer au petit bonheur la chance…
je sais pas mais le bruit qui disparait en débrayant c’est presque toujours la butée…
et a l’arrêt au point mort tu accélères et tu joue avec l’embrayage ça donne quoi ?
Salut
Merci pour vos réponses. A l’arrêt aucun problème. Ce ronronnement n’apparaît que vers 70/80 km/h. En accélérant on ne l’entend pas trop comme si le roulement ou cardan ou je ne sais quoi qui déconne était en tension mais avec un filet de gaz ou en décélérant on sent un vrombissement sous la voiture et dès que je débraye ou que je passe au point mort ça disparaît. C’est pour ça que j’avais mis de côté la butée car en général on l’entend surtout au ralenti en débrayant. Goodhose sur ton toy le bruit apparaissait aussi seulement à une certaine vitesse ?
J’ai déjà fait mes vidanges de pont, boite de transfert. Changé les cardans qui avaient un peu de jeu. Vérifier que les roues avants ne restaient pas en prise en 2 roues (propulsion). En fait j’ai éliminé tous les problèmes visibles et ce qui me fait flipper maintenant c’est qu’à part si quelqu’un a eu ce même problème et sait ce que sait je vais devoir m’attaquer au plus compliqué !
Merci à vous en tout cas ça me fait déjà deux pistes : butée (je vais quand même faire vérifier ça par un mécano! ) et faire rouler sur un pont avec un sthétoscope !!
j ai exactement le meme bruit sur un L200 de 2007
embrayage changé avec roulement pilote et butée
toujours pareil, vidange ponts avec huile kernite aussi!
mon mecano n a rien décelé, cela fait 2 ans , c est pas pire
je me demande meme si ce ne serait pas un bruit aérodynamique,
je ne m inquiete plus, j attends de voir si cela empire unjour