Sur mon Rodéo (dmax) 3l 131cv de 2006, j’ai un gros clac clac à chaque fois que je passe sur une bosse ou dans un trou.
Après avoir investigué, j’ai remarqué que mes étriers ont du jeu.
En fait, ils bougent comme s’ils n’étaient pas serrés.
Bien entendu, j’ai vérifié le serrage, les goujons sont à stock.
J’ai tenté de mettre des rondelles entre les étriers et la tête des goujons, JUSTE POUR VOIR si ça changeait quelque chose, en me disant que les goujons étaient peut-être un peu longs. Aucune différence.
Pour ma part, j ai remplacé l ensemble mais cela n a pas beaucoup amélioré le problème.
La dernière solution sera de remplacer la mâchoire… La partie au bout de la flèche montrant la plaquette de frein . Pas besoin de changer l’étrier par contre.
Bien le bonjour à tous.
Je me rends compte que j’ai complètement oublié de faire un retour, ce qui est quand même le minimum.
J’ai donc remplacé les fameuses pièces, la totale directement histoire d’être sûr et tranquille, et le problème est réglé.
Plus aucun bruit.
Par contre, j’ai été obligé d’aller chez Isuzu.
Les pièces étaient soit indisponibles, soit introuvables chez mon revendeur habituel ou sur les différents sites internet.
Même chez Isuzu, ils ont eu du mal à trouver les bonnes pièces.
Les références dans la base de données du magasinier étaient mauvaises et les pièces ne correspondaient pas.
Il a été obligé de contacter directement l’importateur pour obtenir les bonnes pièces.
Il n’y a pas de kit de réfection, il faut commander les pièces une par une.
Si les coulisseaux (le noms qu’ils donnent aux guides), joints et la visserie ne sont pas très chères, ce n’est pas la même musique pour les deux supports.
Ils reviennent quand même à 237.96€ HTVA la pièce… Mais quand on n’a pas le choix…
Voilà pour le retour, en espérant que ça pourra en aider d’autres.
C’était un oubli.
Je pars du principe qu’un forum, c’est de l’entraide et que si j’ai trouvé mon bonheur grâce à d’autres, le moins que je puisse faire, c’est d’apporter ma pierre … vous connaissez la suite.