Bruit faible « hélicoptère »

Bonjour à tous !
Je possède un amarok de 2016 180cv 8v 4motion permanent .
Depuis quelque temps j’ai un bruit comparable à un hélicoptère mais relativement léger qui s’accentue à 50 et 90 Km/h quand je roule à 120 on l’entend mais il devient « plus lisse » .
J’ai déjà changer mes deux roulements de roue avant et ça ne change pas .
Le contrôle technique m’avais signalé une rotule qui commençait à être défectueuse, mais j’ai rien vu de choquant .
J’avais idée de mon arbre de transmission arrière qui a un peu de jeu dans sa coulisse , son palier est un peu mou mais l’isuzu de mon père a aussi cette souplesse cependant lui n’as pas de jeu dans la coulisse.
J’écoute vos idées,…
j’essaierai de mettre des vidéos ou je l’espère on entendra mon bruit :upside_down_face:
Merci à tous !

Salut,

Aucune vibration dans la caisse ou dans le volant ?

Dans le volant c’est vraiment léger mais rien dans la caisse et lorsque je prend une bosse type casse vitesse à bonne allure lorsque la voiture est en suspension pas de bruit et quand elle retombe le bruit revient , donc c’est uniquement quand il y a le poids de l’auto :slightly_smiling_face:

Extérieur de la bande de roulement des pneus (ou d’un pneu) usé en escalier ?

C’est facile à contrôler, il suffit de passer la main sur le pneu.

Dans un sens ça glisse, à “rebrousse-poil” on sent des arrêtes sur les crampons.

Vincent

.

Et ça se fait à chaud comme à froid ?
En coupant les gaz, comme en ouvrant en grand ?

Les Chevrolet Silverado de 2017 ont ce problème, c’est une mauvaise huile de boîte, à l’origine
Il y a eu un rappel, mais bien entendu limité aux U.S.A. :siffle:

Merci pour vos réponse ,
Non aucun escalier dans les pneus et huile utilisée correcte .
Cependant nouvelle constatation, léger coup de volant vers la droite le bruit s’amoindrit et coup de volant à gauche il augmente au milieu il est permanent…
Merci

A mon humble avis : Un roulement de roue coté droit.

A+

Une coupelle de suspat ?
silent bloc de barre stab ?
biellette de barre stab ?

+1 à coup sûr pour le roulement droit :smiley:

Euh oui, mais si vous avez lu son premier message, Sijavésu dit :

J’ai déjà changer mes deux roulements de roue avant et ça ne change pas .

soit c’est pas de bol et les roulements installés sont défectueux, soit ils ont été mal montés, soit c’est autre chose.

Du coup je me permets de penser (même si je n’aime pas penser) que cela provient d’autre chose, genre une tôle ou un plastique mal attaché, une pièce usée qui induit un jeu plus important, etc.

Ah ? L’Amarok n’a que des roues à l’avant, pas de roues arrières ? :surprise:

A+

Bah oui sur mon hilux j’ai que des roues à l’avant :mrgreen:

Mon neurone me joue des tours, j’avais oublié qu’un bruit se propage :siffle: