Bruit suspect avant sur transfert de masse

si tu n’as pas de jeux dans les differends roulements ou autres cardans
regarde au niveau des ressorts amortisseurs et lames

Le jeu au niveau des cardans est normal, en comprenant la manière dont il est monté (emmanché à force et retenu par un clip appelé jonc ) donc en toute logique c’est un montage avec plus ou moins de jeu (enfin si le montage est tel quel sur le revo)

Bonjour.
J’ai eu également le même problème que toi. Cela à durer plus d’un an. Plusieurs aller retour en concession, contrôle à plusieurs reprises des cardans, pont, vidanges, transmission, etc… Nous sommes restés focalisé longtemps sur le jeu au niveau des cardans. Le concessionnaire à fait venir plusieurs Hilux de différents modèles. Et Tout ça pour un simple jeu au niveau des butées en caoutchouc du capot. On les a desserrés et plus un bruit.
Hilux 2016 110000 km

Tien! comme moi !
Comme c est bizarre…
J en ai déjà parlé plus haut dans se post

Confinement terminé, j’ai eu Toyota ce matin au téléphone, ils ont placé tout un tas de capteurs amplificateur de bruit un peu partout sur le PU pour trouver la source de ce bruit (crémaillère, suspension, etc…)
Alors il semblerait que le bruit ne vienne pas de l’avant mais plutôt de l’arrière, meme si moi et le mécano l’entendions bien à l’avant, les capteurs l’ont localisé le bruit sur le pack de lames arrière gauche. Au moins on est d’accord avec les capteurs sur le coté gauche.
Je n’ai pas encore récupéré le Toy mais d’après le mécano, les lames auraient une tendance a riper entre elles latéralement lors d’alternance de virages.
Je suis avec des lames OME +600kg à l’arrière et ce n’est donc pas sous garantie constructeur…

Ils me reste donc à récupérer le Toy et valider leur diagnostique avec plusieurs petits essai.

Certain d’entre vous auraient-il rencontré le pb? Qu’avez vous fait pour solutionner le pb?

Merci