Bruit suspect dans le tableau de bord

Bonjour,

Encore un truc sur mon Ranger, depuis quelques jours j’entend un drôle de bruit dans le tableau de bord.
Ca ne le fait pas tout le temps, ni tout les jours. Une sorte de claquement répétitif.
Ca le fait quand je met le contact, même sans démarrer ou toucher quoi que ce soit, ça le fait aussi en roulant.
Hier j’ai pu enregistrer le bruit avec mon téléphone. Seulement c’est une vidéo et je n’arrive pas à la mettre sur le fofo. Comment faire pour insérer une vidéo?

Edit: J’ai réussi à mettre la vidéo sur Mega et à insérer le lien (un exploit pour moi! :smile: )

https://mega.nz/file/RENARbSI#63vbQaRzjraQew_yj91RH3AKPBi8qsrMiDpEAeoxUvk

t’as pas un pivert coincé ?

Sinon on lit parfaitement ta vidéo, tu aurais aussi pu la mettre sur youtube pour la mettre en directe sur le forum.

Ton bruit me fait penser à un relai qui claque (fort?)…

Pas de pivert par ici, mais par contre on a des “cabri Bwa” des espèces d’énormes sauterelles qui font ce genre de bruit.

Et oui, le claquement est très fort… question con, c’est quoi un relai?

Ce n’ est pas facilement identifiable ou bien par quelqu’ un qui a eu le même problème . . perso j’ essayerai phares sur off si disparu alors on a une piste si pas concluant et aussi je repousserai tous les fusibles convenablement et tous les relais aussi genre de petit cube avec des 4/6 pattes si pas encore concluant reviens sur le forum

la clim est sur off? on?
peut-être un moteur de volet qui merdouille :thinking:

pour l’avoir eu au moins 5-6 fois, à vérifier en effet de ce côté là
quand ça vient de là, on l’entend clairement par un des volets

La clim est sur off, et les phares sont éteint. Ce que je fais ou pas, ce que j’allume ou pas n’a pas d’incidence, ça le fait arbitrairement. Moteur éteint ou allumé, en roulant ou à l’arrêt. j’ai l’impression que le bruit viens du coté droit du volant.

1 « J'aime »

peu importe que le chauffage ou la clim soient à l’arrêt ou en marche, idem pour le moteur ou le contact … ça fait clic clic clic …

c’est un système à tiroir qui doit retrouver son point initial.
vu que ça déconne, il ne le retrouve jamais et tourne …

Et donc, comment contrôler et éventuellement réparer la chose?

pour ma part, ça a toujours été fait sous garantie.
il faut certainement déposer une partie du tableau de bord

je pense que le bruit revient de temps en temps dans le mien mais il restera comme ça, je n’ai pas envie de payer une blinde pour que ça revienne un ou 2 ans après

et pour le contrôle, c’est simple
tu colles ton oreille contre chaque grille et tu écoutes
si c’est ce problème là, tu le sauras très vite

je n’ai même plus besoin de le faire, de loin, ça se repère aussi très facilement avec l’habitude

1 « J'aime »

En fait, en me rapprochant contre le tableau de bord, j’ai l’impression que cela viens d’un endroit situé entre le volant et la console centrale, plus bas que les aérations, à peu près à la hauteur de la colonne de direction (mais à droite de celle ci).

2 « J'aime »

bonjour
j’ai cette espèces de bruit aussi mais moins fort je pense a un roue dentée qui saute vers les volet des aérations
moi ses coté passager
bonne soirée
jl

Je pense aussi que cela viens des aérateurs. après une séquence particulièrement longue et bruyante, j’ai essayé de changer la position de la soufflerie; d’habitude c’est sur moi, là j’ai tourné le bouton sur pare brise et le bruit c’est aussitôt arrêté.
Vue que je n’ai plus accès au seul concessionnaire de l’ile je crains for de devoir passer le restant de mes jours de rangériste avec ce bruit…espérons seulement que cela n’empire pas.