Bug electronique ou problème de clim?

question comme ça:
y a t il multiplexage sur l’amarok?

Ça dépend des modèles mais chez VAG tout est multiplexé depuis 2003, les derniers véhicules non multiplexes étaient les TDI à pompe rotative mais depuis les Injecteurs-pompe puis le Common-Rail tout est multiplexé sinon y’a 200kg de câblage dans l’auto :sweat_smile:

sur l’amarok à ma princesse,il y a des soucis électroniques. notamment sur la clim :face_with_raised_eyebrow: elle démarre et s’arrête un peu comme/quand elle veut ,parfois en enclenchant simplement la M-Ar. ne se s’arrête pas après moteur coupé et clé enlevée…
maintenant ce sont les freins qui pincent fort de temps à autre lorsqu’on caresse la pédale :roll_eyes:

Soucis d’électronique mais ça peut être n’importe où…Il a pris l’eau cet amarok ?

bah non pas pris l’eau,juste quelques passages à gué traversés rapidement avec de belles gerbes projetées mais sans plus…

Une clim demande une révision tous les 3 ans
Dejà il faut faire une purge du circuit tous les 2 ans et changer les obus de vanne

Puis tous les 3/4 ans il faut changer le filtre déshydratant qui se trouve sur le condenseur (en face a gauche)
filtre amarock
Pourquoi ? car ce filtre se charge en humidité (condensation) et en particule d’alu/cuivre/caoutchouc qui s’érodent pas le passage du fluide… au bout d’un certain temps le filtre se bouche cela augmente la pression dans le circuit (25à 29B) Puis il y a les capteurs de pression qui vont bloquer le compresseur…et cela coupe…
Donc on purge le circuit
on change les obus de vanne et on profite pour faire un test sous pression
Azote a différente

pression pendant 30mn histoire de voir si il y a pas de micro fuite.
Puis mise à vide (-1.5b) du circuit pour finir de récupérer certains déchets 45mn
et on peut vraiment récupérer des déchets/eaux… Voici l’exemple sur un tracteur agro


et on a récupéré l’huile de circuit avec …

on réinjecte la quantité de fluide et un test d’efficacité

Apres il faut aussi penser a bien nettoyer le condenseur

et aussi les valises Diag peuvent aider a diagnostiquer un circuit de clim.

Toutes les photos sont perso et prises lors de mes stages autour de ce domaine.

merci Eric pour toutes ces infos :+1:
mais je reste sur mon idée de bug électronique :thinking:

facile a voir avec un Diag tu peux voir les montées en pression et comparer avec la T° exterieur…

houla on est bientôt sur un cours de frigoriste là! dès qu’on en a l’occasion,on passera faire une lecture approfondie chez les amis de mtp4x4 :+1:
désolé d’avoir un peu pourri ton post GSA :wink:

Moi aussi… un poil trop dans mon truc …

pas grave,tant que c’est instructif :grin:

pas grave en effet, mais pour ceux qui veulent des infos à ce propos, intéressantes soit dit en passant, je pense que personne n’aura l’idée d’aller chercher ça dans mon sujet sur la restauration de mon amarok…
Donc si un modo pouvait faire le nécéssaire, ça serait bien :+1:
Merci d’avance :wink:

EDIT : vous êtes modos tous les 2 en plus…c’est pas le bon exemple que vous montrez là :joy: Allez, au boulot :stuck_out_tongue_winking_eye:

je suis pas modo moi :grin: mais tu as raison,il faut que quelqu’un fasse du rangement :+1:

si vous souhaitez un autre titre demandez moi :angel:

ah ben voilà qui est bien rangé :+1: :wink:
good job dudu :slightly_smiling_face: