Bonjour à tous,
Heureux nouveau possesseur d’un Ranger DC 213 Wildtrack en BVA10 de 2020 d’occaz avec un peu plus de 106000 Km au compteur, j’aimerais savoir si vous autre avez, comme moi, des passages de vitesse un peu tape cul sur les 1er rapports (de 1 à 4-5) et si, toujours comme moi, vous avez de temps à autre des sauts de vitesse qui passe de 1 à 3 ou 4 à 6 avec du coup cette effet tape cul… ? 
au niveau entretien tu es a jour
car cette boite doit se purger tous les 60/ 80.000 kms
Bonjour Eric, j’ai acheté le PU en concession Ford Martigues et suis repassé parler de se pb chez Ford Nîmes, plus près de chez moi, mais apparemment tout va bien, c’est normal pas de mise à jour, entretien fait… mais quand je lis des posts sur la souplesse de la boite j’ai quand même des doutes… c’est pour ça que j’aurais voulu connaitre le ressenti d’autre possesseur
peut être que c’est dans ma tête 
Mais la vidange de la boite fut faite ?
Trop de garage annonce des vidange de boite robotisée a 100.000 voir 140.000 kms et cela pose de gros problème… pour le proprio car souvent au dessus de 100.000 on sort de la garantie… Tu devrais la faire si pas faite…
Là comme ça c’est vrai que je ne saurais dire si elle a bien été faite, je vais essayer de me renseigner
Pour ton info
Pour un collègue de boulot… on vient de lui faire une vidange de boite robotisée sur A6 de 2020 (véhicule acheté hors Europe) (105.000kms) boite R7 qui joue les filles de l’air … Double vidange avec 200 kms entre les deux prestations…Maintenant le bonheur… Chez Audi, proposition de démonter la boite pour changer le double embrayage 
voilà la procédure pour l’Audi
salut, à toi, bienvenu, ta question devra être préférablement posée au bonne endroit si tu veux des réponses …C’est une boîte auto, donc ça cherche toujours un peu, surtout qd il y a 10 rapports, y a t il eu vidange de boîte ? Si non, il va être temps d’y aller, il existe une procédure de"ré-apprentissage " du calculateur de transmission, il me semble
, peut-être voir aussi du côté de Forscan pour contrôler un peu tout ça. La bôite auto, plus tu appuis sur la pédale de droite, plus “ça tabasse”, mais probablement le sais tu déjà si tu as eu des boîtes auto…
Salut Julien, merci, je dois me renseigner pour la vidange, mais sortant de concession j’imagine qu’elle a dû être faite. Juste avant le Ranger j’avais un Kodiaq en BA DSG7 190 cv. Pour le coup nettement plus douce même le pied dedans. J’ai une conduite plutôt tranquille et normale on va dire, et les à-coup sont également à bas régime. Qu’entends-tu par poser ta question au bon endroit ?