Dans ma présentation, je vous avais dit que j’'étais pressé d’avoir mon beau camion.
J’ai été le chercher Mi décembre et nous avons vécu 2 mois d’amour. oui mais voila. Il ne m’aime plus.
Voyant préchauffage et moteur allumé, perte de puissance, à une semaine des vacances au ski ( bah oui sinon ce ne serait pas drole ) .
J’appelle la concession Volkswagen qui m’annonce un joli devis de 5000 € avec Sonde Nox et FAP a remplacer.
Mon Rock est sous garantie VW , mais a priori ( je n’ai pas encore la réponse ) le FAP ne serait pas pris en compte ( 2800 ) car pièce d’usure.
Outre le fait que je ne sais pas encore comment je vais partir en vacances, j’avoue que j’ai un peu la haine ( je ne sais pas encore contre qui, ça dépendra de la réponse de VW ) .
Je n’ai pu faire que 3000 Kilomètres et n’ayant pas connu ça depuis 20 ans avec mes BMW, j’ai pris un coup sur la tete.
Je vous tiens au courant de la suite, si ça vous intéresse bien sur
Bonne journée à tous et croisez les doigts pour moi
C’est une occasion de 57 000 kms ( acheté 54000 kms chez VW ) , avec dans ces 3 000 kms , un aller retour en Vendée et un retour de Metz ( ou je l’ai acheté ). soit environ 1200 kilometres d’autoroute.
Il m’arrive de la prendre pour des petits trajets ( comme tout le monde j’imagine ), mais en 3000 kms, faut peut être pas abuser non ?
Si un FAP et une sonde Nox se détériore en si peu, je n’ai pas choisi la bonne voiture ( je fais environ 25000 à 30000 kms par an )
moi je dis que ce n’est pas normal, tant sur ta panne que sur la réponse de VW (devis de 5000 euros) le problème avec un véhicule d’occasion, quand tu l’achètes ça va toujours bien, la garantie couvrira toutes les pannes bla bla bla, sauf qu’au moment de mettre tout ça en application,il y a toujours une clause et puis il faut bien le dire, le sérieux de certaines marques jusqu’ àlors irréprochable prend souvent du plomb dans l’aile, en plus avec tous ces nouveaux modèles, je ne sais pas si on peut encore appeler nos engins des 4X4, le moindre lavage au karcher arrive parfois à griller de l’éléctronique, c’est arrivé à un copain avec le passage des vitesses courtes et longues, s’il avait eu un bon levier de vitesse comme avant, il n’aurait pas eu à se faire dépanner par un voiture de tourisme pour le sortitr d’une ornière
Le FAP n’est pas une pièce d’usure.
Pour ne pas te le prendre en garantie ils doivent prouver que tu as eu une mauvaise utilisation du camion, ce qui est pratiquement impossible.
Il faut par contre lire les couvertures et les exclusions sur ce qui est couvert ou non par la garantie VW. Si le FAP est exclu ce sont des salauds.
Si tu n’arrives pas à faire valoir ton droit, avant d’accepter un devis aussi cher, je passerai par la case “nettoyage” du fap. Soit via un pro, soit par toi même via les bombes à pulvériser à l’intérieur du FAP en démontant la sonde.
Franchement, je connais pas la chaine YouTube, ni le produit, peut être que c’est du pipeau et que le testeur est payé par la marque du produit, mais à 36€ au lieu de 5000, t’as rien à perdre.
Oui j’ai vu ça aussi. Merci .
J’ai une question. vu qu’il change le NOX, est ce que le fait d’être défectueux peut entrainer le problème du FAP ou c 'est le contraire ( Je ne sais pas si je m’explique bien ) .
Bon j’attends le retour de VW au concessionnaire. Je vous tiens au courant.
Pour ma part je suis vraiment sur le cul car quand on regarde la technique du FAp sur cette marque il a un durée de vie de 400.000 kms si on utilise correctement la bonne huile avec son homologation … Pour les produits que l’on injecte … au sein de notre réseau on a fait les essais avec un beau parc de véhicule prise de gr de suie avant et après et rien de fantastique … la seule vraie intervention qui a fonctionné sur les 15 véhicules … TECHNIFAP
Ben je dirai aussi que je me suis fait avoir en achetant mon Chevrolet Avalanche, en me rendant compte les premiers jours que quelque chose n’allait pas …
Il broutait à froid et consommait un peu d’huile et le garage m’a fait poireauter 1 an avec des “solutions” comme flasher l’ABS (tiens, ça se flashe un ABS ?), nettoyer le circuit d’huile (jamais vu ça de ma vie) ou encore "c’est normal, il fait froid)
Après un an le verdict tombe … “culasse H.S. à cause du LPG, faut les changer” (et là ça devient payant, juste après la garantie, bien entendu
C’est un peu ce genre de mésaventures qui a fait que j’ai acheté neuf, ok ça pique et en plus, ça ne met pas à l’abri d’une surprise, mais on part un peu plus tranquille, comme c’est pour user jusqu’à la corde et que la corde devient de moins en moins longue vu mon âge
Est ce une vrai garantie wv , ou une autre garantie proposé pas wv.
J ai ai fait les frais pour une bm acheté chez eux. Il fallait lire les petites lignes
Plus jamais , bon courage.
Par le boulot j’ai accès a des valises diag multimarque.
et quand un copain veut acheter une voiture a un particulier il fait venir le proprio ou on passe chez lui et moi j’y passe la valise avec son accord…Ou en garage on demande un diag complet avec édition a la date et l’heure du RDV .
Cela calme pas mal de vendeur (particulier) quand on parle de valise diag … Et je vais le faire samedi prochain pour un Hilux …
C’est une idée, après c’est la première fois que j’ai ce type de problème.
Et dans l’achat Volkswagen, il y a les 90 points de controle dont * Vérification du pot catalytique (diagnostic endommagement) . C’est censé te rassurer un peu, par rapport à un achat chez un particulier ou un garage indep. ( j’ai dit censé )
En attendant, je suis à pied et je n’ai pas de nouvelles
Je vous tiens au courant.
Pour moi une panne pareille après seulement 3000km ça relève du vice caché.
Si tu as une garantie defense-recours dans ton contrat d’assurance prends contact avec eux pour te retourner contre le vendeur
Les 90 points de contrôle, c’est un argument commercial , il ne font absolument rien de plus, le meilleur contrôleur pour ton véhicule, c’est toi ! Et même s’ils regardaient le catalyseur , ça ne change rien pour ton FAP, il ne faut pas confondre les 2.
Rappel : Catalyseur: C’est le début de la cata
EGR : Ennuis garantis récurrents.
F.A.P. : Filtre à problème…
AD blue : Obligé de donner un nom à la con avec la notion “blue” à connotation propre , écolo ( alors qu’en fait… )
Je trouve malheureusement la philosophie de volkswagen déplorable, trop de proche et copains sont dégoûté de la marque ( audi y compris) , beaucoup n’en veulent plus car déjà chère à l’achat ( ça ils le savent au départ) , non seulement ça n’ai pas plus fiable que les autres marques mais en plus les pièces coûte une blinde .
Si effectivement , il n’ y a pas de solvant dans l’ AD blue (contrairement à la Cérine), alors ce ne serait pas si dégueulasse que ça ! c’est à souhaité … Tu auras bien compris que je suis pas fan du truc…
Un jour (d’été) , un ami pilote d’ hélicoptère ,( pas l’appareil qui vole mais celui qui lisse les dalles béton ) a cru prendre de l’eau pour balancer sur la dalle qui tirait un peu vite, il s’est avéré que c’était de lADblue, la réaction ne fut pas glorieuse du tout … Peut- être était ce de la cérine et non de l’AD blue contrairement à ce qu’il m’ a dit, en tout les cas, ça ne pouvait pas être très sain .