Ça sent le chaud

je viens de faire hier quelques kilomètres avec mon DMAX, à peine une dizaine, aucun voyant d’alerte s’allume, température de l’eau correcte, bref rien d’anormal, mais il sent le chaud, il dégage presque une odeur de brûlé, c’est parce qu’il est neuf et que ça vient du pot d’échappement???

A l’intérieur ou à l’extérieur ?

à l’extérieur, l’odeur va du compartiment moteur et je la sens même sous les passages de roues arrières, pour te dire hier en rentrant le dmax était garé à une dizaine de mètres de la porte d’entrée de notre maison et en sortant de chez nous mon épouse l 'a sentie

tu n’as pas eu une régénération du filtre à particule ?
Car ça dégage une odeur puant de brulé !

Généralement si elle vient de se terminer, tu as aussi des cliquetis “clic clic clic” comme le métal est si chaud qu’il travaille.

le pickup a 200 bornes, (c’est plus une odeur de caoutchouc chauffé qu’une odeur de brulé). je l’ai pris ce matin ça à l’aire de se calmer, si ça persiste je le porterai chez le concessionnaire

Peut être quelques étiquettes collée sur les pots.
Mon CC m avait avertir à la livraison.
A surveiller tout de même.

200 kms ça pourrait être la première régénération, ça colle niveau kilométrage et odeur, pas de cliquetis quand t’es descendu de la voiture ?

Je m’étais fait cette remarque pleine d’inquiétude quand mon camion était tout neuf et propre. Une odeur vraiment âpre. Depuis les régénérations se passent mais l’odeur est beaucoup moins forte que la première fois.

Moi je dit que ça sent le neuf :rofl: :rofl:
Même si l odeur n ai pas folichonne à sniffer

je me suis peut-être inquiété pour rien, j’ai fait 40 kms hier, l’odeur a disparu, en tout cas merci de vos réponses, avec toutes ces histoires de régénérations de filtres, on (enfin j’y) :comprend rien

Moui je pense aussi aux régénérations, ça me surprend toujours pour ma part cette odeur, puis je me rappelle que ce n’est que ça, et tant que ça sent, c’est que ça fonctionne :rofl:

C’est normal, tout les véhicule neuf on été à l’usine pulvérisé d’une couche protectrice pour les protéger de l’air marin lors de l’importation par bateaux.
Et si le véhicule n’a bien été dégraissé lors de la préparation il se peut qu’il reste des traces si et la, et quand le moteur tourne et monte en température ces résidu se consumes et dégagent une odeur de caoutchouc brûler, mais ça ne dure pas longtemps

en fait, ce qui m’a inquiété c’est que je n’ai pas eu cette odeur le jour de la reception et après avoir fait 20 kms pour rejoindre mon domicile. l’odeur n’est survenue qu’à la deuxième utilisation du véhicule. soit 6 ou 7 jours plus tard, Mais me voilà rassuré maintenant

Salut à tous, perso je mets les 2 rampes du même côté, a si le pu est assez accessible ensuite changement de côté sans problème. J’ai fait ça cet automne avant de passer une couche antirouille. Par contre Karcher froid, ça nettoie moins bien, mais pas de vapeur qui rentre partout.

bon des nouvelles de mon DMAX N60B, rapports de boîte plus courts que sur le modèle de 2012, (boîte 5) consommation 7L4, un peu plus haut (5cm) tapis de sol en caoutchouc rembourré, nettoyage super facile et rapide, plus d’aspirateur, un peu plus dur, pour le moment tout baigne, correspond à mes attentes (je ne suis pas exigent) en espérant que ça continue, l’odeur a disparu,

Merci du retour :wink: :+1: