Bonjour,
Je cherche la valeur du calage principal d’injection ( main injection timing) pour un L200 2012 178 cv.
Le véhicule fume noir à l’accélération. Il tire bien et mais manque un peu de jus en 5éme si cela monte .
L’icarsoft me donne un calage de -17° à 750 rpm. En accélération le calage monte à +9°.
Je pense que le calage doit être entre -3° et 4°.
Je soupçonne que le calage est hors norme et qu’il faut recaler la pompe?
Merci si quelqu’un connaît ou peut vérifier.
Alain
Bonjour,
Sur un truc aussi récent, on peut se dire qu’il y a un ECU qui pilote des injos a commande électrique alimentés par une pompe/rampe HP.
Si problème de “calage”, voir plutôt du côté des capteurs…
Vincent
.
Merci Vincent,
Je n’ai aucun code d’erreur à l’Icarsoft.
J’ai eu des soucis avec le FAP qui était bien crasseux, le garage a résolu le problème.
Régénération tous les 800 km environ.et j’ai changé l’EGR qui semble bien pilotée.
J’ai eu un code erreur sonde de température des gaz échappement signal trop faible mais on avait oublié de bien resserrer la cosse négative lors du réglage des soupapes il y a 1000 km! Témoin moteur allumé, message P0545, effacé et n’est plus revenu.
J’ai vérifié, la sonde donne environ 144 ohm et cela diminue avec le sèche-cheveu.
Peut-être le capteur de PMH?
Le turbo donne quasi 1 bar.
Alain
Combien de km, le véhicule ?
Il faudrait avoir un manuel atelier pour tester les différents capteurs.
Les lecteurs, c’est bien, mais un défaut “vanne EGR”, par exemple, peut venir d’une panne de débimètre, pas évident à voir du premier coup
Vincent
.
Merci Vincent.
kilométrage: 120.000 km
Courroie distribution etc changée à 89.000 km
Soupapes réglées à 119.000 km
vidange et tous filtres il y a 5000 km.
J’ai trouvé certaines parties de la RTA pour 4D56.
La vanne EGR est nouvelle.
J’avais regardé pour la sonde température des gaz: 259 euros!
Alain
Aucun code erreur n’est pas synonyme d’absence de panne.
Un capteur mal monté ou abimé peut envoyer des informations erronées sans être dans des plages de valeurs incohérentes.
Vu ta “panne” (je ne connais pas ce véhicule, donc je ne saurai dire si panne il y a), je m’orienterais vers le capteur PMH.
Merci Céphée.
Je vais indaguer!
Alain