Calandre raptor - connection leds

Hello,
mesure la tension en direct sur une des connections le plus proche des led pour voir ce qui ce passe lorsque tu allume les feux. Chute de tension ou trop haute ?

Sinon passer par un relais monostable résoudrait peut être le problème ?
Le signal des feux de jour serait là pour donner l’information au relais et il alimenterait en 12 V ensuite les bandes de led sur la calandre via sa sortie de puissance.
Ainsi aucune perturbation entre les led et les éclairages originaux.

Oufti ça devient trop technique la lol électronique de voiture je n y connais pas grand chose :grimacing:

Alors c’est plus simple qu’il n’y parait.

Tu as un circuit qui va en commander un autre.
Le premier circuit entre 85 et 86 fait circuler l’électricité dans une bobine qui va donc provoquer un champ magnétique et créer un électro aimant.

Le second circuit à un interrupteur fixé sur cet aimant et quand le circuit précédent est sous tension la bobine fait se fermer le circuit 87 et 30.
ceci permet de faire circuler beaucoup de courant dans ce circuit de puissance sans perturber le circuit que l’on défini donc comme circuit de commande.

Bref le fil rouge (+) des leds sur la borne 87
Le fil qui vient du + des phares sur la borne 86

Le fil noir (-) des leds sur le - de la batterie.

Si j’ai dis des bêtises n"hésitez pas à apporter des critiques.

Si ça fait des étincelles c’est pas bon non plus ! :frowning: :slight_smile:

J’ajouterais de ne pas oublier un fusible de faible ampérage (5A) entre le 30 et la batterie (le plus proche possible de la batterie) et un autre fusible de très faible ampérage (1A) entre le +12v des phares et le 86 (le plus proche possible des phares) bien que celui-ci n’est pas indispensable car le circuit est déjà protégé par celui de la voiture mais on ne sait jamais.

Je n ai toujours rien branché lol question elle est où cette boîte ou l on trouve 86 , 30 etc…:joy::joy:
Je pose des fenêtres moi :wink:

Chez le marchand !
C’est un relais qu’il faut que tus ajoutes à ta voiture.
ici par exemple :
https://www.ebay.fr/itm/5-Broches-12V-30-40A-Relais-Faisceau-Cable-Prise-Support-Douille-Electrique-Auto/332931629994?_trkparms=aid%3D555017%26algo%3DPL.CASSINI%26ao%3D1%26asc%3D20180221161529%26meid%3D70195a2fb2fc44518291a6bbbbbb3092%26pid%3D100506%26rk%3D1%26rkt%3D1%26%26itm%3D332931629994&_trksid=p2045573.c100506.m3226
La cosse 87a est à isoler avec gaine thermorétractable par exemple pour éviter de “laisser un +12 V en l’air”
Bon courage.
Phil

Merci des infos, car perso j’ai également du souci pour brancher les leds de la calandre !

Perso je les ai branché sur mes feux de stationnement, que je pensais être des veilleuses… et ben non, ces derniers une fois le moteur allumé s’éteignent !

Les mettre sur les feux de jour, pareil, ces derniers s’éteignent quand les feux de croisement prennent le relais de nuit…

Bon pour corser le tout, je souhaiterais rajouter des entourages de feux à leds…

Et que ces derniers soient allumés en même temps que ceux de la rampe et uniquement quand le contact est mis.

Tout brancher sur le relais cité ci-dessus, est-ce possible ?

Merci et bonne heureuse année les gars !

C’est bien compliqué tout ça :doute:

Pourquoi ne pas brancher directement sur le +12V après contact dans la boite à fusible moteur.

Aucun soucis, pas de relais.

Clé sur 0, les led sont coupées - Clé position contact, tout s’allume :yahoo:

tu connais les bornes du +12v apres contact ? ca m’interresse…

De mon côté c’est branché dans la boite à fusible moteur sur le F33 ( Ranger de 2014 ) pour les LED de ma calandre . C’est un + aprés contact .

je vais jeter un œil demain quand il fera jour…
c’est un emplacement libre ou il y a déjà un fusible ?
dans le second cas, est ce que quelqu’un sait ou trouver un porte-fusible enfichable pour faire ça propre ?

EDIT: je viens de voir le lien en page 1…

Alors pour ceux que ça intéressé, le fusible 21 (sous le capot du dernier ranger) est un fusible de réserve et un plus après contact…

J’ai donc commandé sur Amazon un support de fusible avec adaptateur pour récupérer l’alimentation des led.

Je vous tiens au jus si ça marche des que ça arrive…

Alors tu m’intéresses ! le 21, tu peux me faire une photo svp ? merci.

Allez, je suis sympa c’est le début d’année.

Pour brancher les leds d’une calandre de Ranger regardez la photo ci-dessous c’est cadeau :wink: :wink: :wink:
Calandre.jpg

j’aime pas trop couper les fils d’origine, on sait jamais si besoin de la garantie, ils peuvent te faire chier pour un rien…
ma solution réside dans le fait de piquer un plus après contact avec ceci :

et le fusible entouré en rouge, à priori il ne sert à rien…

je vous confirme ça quand le faisceau arrive si ça marche

Merci MTP4x4

Et merci Smergold. Tiens moi au courant pour le fusible. Sur la photo on voit pas bien. Quel est sa puissance ? et dernière question, la boite est forcément étanche, comment vas-tu faire sortir le fils ?

Merci de vos aides et conseils.

a priori c’est un 15A…

honnêtement j’ai pas encore pensé a sortir le fil de la boite étanche… mais je pense pouvoir passer par la sortie du faisceau peut être…

bon j’ai reçu le bout de faisceau aujourd’hui, et c’est pas gagné… le support part a 90 degrés vers le haut pour pas que cela gène en hauteur mais le bout de câble sort a 90 degrés sur le coté donc en plein dans les relais… et merde… .lol
il faut que je trouve un autre + après contact en espérant que ce soit la même taille de fusible…

Le numéro 18 est peut être mieux placé… J’essaie de jeter un œil demain vois si c’est bien un + après Contact