Cale de rehausse l200 2020

Bonjour a tous
J ai deux petites questions

Voilà j’ ai monté y a une semaine maintenant un kit de cales de rehausse sur mon l200 2020 si j ai tout compris ce serait le m’y…
Tout c est bien passé les durites de freins sont bien assez longues ect…

le résultat est d un peu plus de 5 CMS visuellement sympa, tenue de route et conduite inchangé pas de vibrations tout est très bien

La première question est …
Es ce que la géométrie est obligatoire ???

Ensuite J ai remarqué que la butée qui ce trouve sous le bras supérieur de roue (triangle) est en butée véhicule posé sur ses roues
Malheureusement je n’ ai pas contrôlé avant le montage des cales …

Arrive donc la seconde question … Es ce normal ou ,faut il modifié cette butée ?

Merci pour vos lumières

Je précise que je ne fais pas de franchissement uniquement de la route et chemin de terre

si tu changes la hauteur tu changes les angles
et pour certains il faut les re calculer

Valeurs

Train avant : Parallelisme
Pincement (Réglable) 0°
Train avant : Carrossage
Différence Max D/G 0°30’
Réglable apres rehausse= test voir au comportement et partir sur une base de 0°00
Train avant : Chasse
Différence Max D/G 0°30’
Réglable 4° ±1° Avec pneus 265/60R18 110H
Réglable 3°47’ ±1° Sans pneus 265/60R18 110H
Réglable apres rehausse= test voir au comportement et partir sur une base de 3°00
Train avant : Pivot
Non réglable 13°
Réglable apres rehausse= test voir au comportement et partir sur une base de 11°00
l200.jpg

Merci pour ta réponse au moins c est précis :bien:

Une idée pour mon histoire de butée ?

une photo SVP

Voici …
On voit bien la butée caoutchouc déjà en butée sur l exubérance du châssis le véhicule sur ses roues

Du coup je me dis que ça limite vachement la détente de la suspension
IMG_03112021_163743_(800_x_800_pixel).jpg
IMG_03112021_164305_(950_x_950_pixel).jpg

En tout cas aujourd’hui passage en chemin bien boueux et accidenté aucune incidence sur la conduite …
Mais du coup quel intérêt de mettre des amortisseurs plus long puisque le tringle sup est déjà en butée il ne pas avoir plus de détente de l amortisseur

j’ai jamais vu cela en stage d’avoir un véhicule en contrainte de détente au sol .

:helpsos:
C est pas comme si j avais une rehausse de fou juste une cale de 32 …
Quand je m’en suis rendu compte j ai enlèvé la butée voir si vraiment en appuis… Et oui quand même puisque pour la remettre il manque pas loin de 5 mm …
Et hors de question de rouler sans ça va tout bouffé

Il me semble qu’à l’avant, une cale de réhausse de X cm fait une réhausse réelle de 2X.
Donc si tu as 32mm de cale, ça fait une réhausse réelle de 64mm. ça commence à faire.

Ou alors j’ai mal compris ce que JM de sandkat m’avait expliqué (en plus des suspensions, j’ai des mini cales de 8mm à l’avant).

Non la ça fait un peu moins j avais mesuré 17cm entre le pneu et l aile avant la cale et 21,5 après …
Ça dépend peut des véhicules en fonction de la longueur des triangles

Mais ça ne change pas le soucis .donc pour l instant je contrôle et j ai graissé la butée

Il te faut des rotules supérieures rallongées de ce type :

c’est un cas classique quand le véhicule est réhaussé.
pour la génération de L200 avant 2015, il y a des butées supérieures affinées

pour illustrer :

Ok je comprends merci pour ta réponse je vais essayer de trouver ça pour mon Modèle …
D ici la pas de risque a rouler comme ça ??

Tu la pris ou ton kit et quel ref , merci