Caméra de recul parasites

Bonjour j’ai monté une caméra de recul,sans fil,sur mon dmax;quelqu’un connait il une solution efficace pour éliminer les parasites?J ai mis un filtre acheté sur amazon mais ça ne vaut rien.

Il y a plusieurs sources de parasitage :

• l’alimentation, et il faut effectivement installer un filtre qui va lisser la tension et faire office tampon d’énergie (classiquement self + condensateur + régulateur)

• la transmission de l’image au moniteur :

• si c’est filaire, le plus simple est d’installer 2 tores de ferrite clipsables sur le câble, un vers le pare-choc et un autre vers l’écran (comme les anciens câbles vga biens conçus).

• si c’est sans fil, il faudrait à la place de l’antenne, mettre (souder) un câble coaxial blindé monobrin pour ramener le signal vers le récepteur, puis dénuder l’extrémité de 3/4cm pour faire office d’antenne. Le sans fil, si c’est simple d’installation, coté fiabilité… tu risques de capter d’autres caméras ou d’autres vont capter la vidéo de ta camera : les productions qui viennent de chine n’ont aucune sécurité et sont toutes sur les mêmes réseaux avec les mêmes systèmes de sécurité implantés à la chaine.

:sweat_smile:
Faudrait savoir ,il y a une sécurité ou pas?

Contrairement à ce que tu affirmes, les chinois fabriquent et vendent des cameras sans fils avec transmission sécurisé (si d’aventure il y avait besoin de sécuriser une banal camera de recul :scream_cat: )
Par exemple ces chinois là

https://www.aliexpress.com/item/32955852323.html

ahahah transmission sécurisée… En soit effectivement ce n’est pas grave si quelqu’un d’autre capte ton signal, en revanche ça l’est beaucoup plus quand on est en manœuvre et qu’on a pas la bonne image. D’autre part, beaucoup de télécommandes chinoises équipent divers équipements, notamment des treuils commandés à distance. Et bien figure toi que des utilisateurs qui roulaient normalement sur route, ont du s’arrêter en urgence car leur treuil se déroulait tout seul…

Pour info, je suis ingé informatique, et accessoirement en charge de la sécurité informatique dans ma boite. Donc quand je dis que ce matos est tout sauf sécurisé…libre à toi de croire ce qui n’est pas dit sur aliex. C’est vrai qu’une belle photo d’une équipe prise à 8000 km, rien de plus crédible.

Etre ingénieur en informatique fait de toi un ingénieur en radiotransmission? :technologist:
Moi je suis ingénieur en traitement des eaux usées ,j’ai bon ? :toilet:

Il te fallait une photo d’une équipe prise devant chez toi pour qu’elle soit crédible quant à ses capacités de concevoir du matériel de radiotransmission? :long_drum:

Oui je crois ce qui est écrit sur Aliexpress ,comme par exemple FHSS: Hopping Spread Spectrum
:cn:

Doucement quand même :wave:

oui on se calme les gars! pas besoin de s’allumer,on peut débattre tranquillement sur notre plateforme :slightly_smiling_face: :wink:

mais que font les modos… :face_with_monocle: :grin:

Tu as les parasites uniquement moteur en marche j’imagine, pas à l’arrêt ?
Monte un relai 12V les antiparasites ça sert pour l’autoradio mais pas pour la cam

Un débat ,oui, mais quand tu constates qu’il vient désinformer sur les chinois alors que ça n’a rien à voir dans le sujet et qu’il en arrive à se contredire dans une même phrase je ne vois pas où se situe le débat ,et c’est pas la première fois qu’il dénigre les chinois (comme d’autres ici également) avec des mensonges.
Qu’il ai des problèmes avec les chinois ça le regarde,mais je serais là pour rétablir la vérité :kissing_closed_eyes:

Je ne vois pas ou je me contredis, j’ai dit que sur aliexpress, les matériels vendus comportent les mêmes schémas de sécurité… je le dis pour les cameras wifi et certaines télécommandes, notamment dans l’exemple donné les treuils … ou est la contradiction ? par ailleurs si tu cherches sur aliexpress une camera de recul wifi comportant le systéme fhss, rien ne ressort. Enfin, tu peux toujours trouver des cameras de recul comportant explicitement le fhss produites en chine mais pas sur ali. Et pour ta gouverne, je n’ai rien contre les chinois, ils font de très bonnes choses sur cdc, mais sur Aliexpress (comme je l’ai précisé) les produits sont bas de gamme. Moi étant asiatique (certains ici peuvent confirmer), c’est le chinois qui se moque des chinois…

:face_with_hand_over_mouth:

Je précise pour ceux qui ne serait pas ingénieur , wireless = sans fil et la technologie FHSS est présente dans les drones :small_airplane:

ok nickel, j’en commande 2 et si comme je dis, la sécurité est implanté à la chaine, c’est à dire que tous les systèmes vendus ont les mêmes schémas FHSS, je pourrai capter la caméra d’un système sur l’autre, ce qui est normalement impossible si c’est fait sérieusement.

Moi vous me fatiguez vraiment impossible de discuter sens ce rentrer dedans on peu discuter sans ce pourrir mon…peace end love yesssss

C’est parce ce que tu ne prends pas la discussion du bon coté :upside_down_face:

Alors que j’avais dés mon premier message donné un lien Aliexpress pour trouver une camera de recul avec technologie FHSS ,je trouve très intéressant de lire

pour ensuite lire

avec une capture d’écran pour prouver que c’est de la mauvaise qualité.

J’attends la suite avec grand intérêt :+1:

il n’y aura pas de suite,utilisez les MP pour vous écharper.
cette discussion était intéressante, ne la rendez pas puérile mais seulement constructive svp :wink:

En tout cas ces échanges m’ont permis de constaté que de nouveaux modèles très nettement améliorés sont disponibles et qui du coup m’intéressent :

• bande de fréquence 5ghz
  • pairing facilité , ce qui évite justement recevoir l’image d’un autre système
  • quad split
  • IR cut
  • enregistrement.

du coup, je vais acheté celui ci car avec les 4 caméras, cela me permettra de voir ou je mets les roues avant et voir ce qui se passe dans la benne tout en ayant une bonne vision de l’environnement arrière, même en cas d’absence totale de lumière :

C’est justement ce que j’ai fait, pour preuve :

Comme je l’ai indiqué ici et par ailleurs ,il y a bien du bon matériel sur Aliexpress.

Je n’ai écharpé personne et je n’ai édité aucun de mes messages pour supprimer quoi que ce soit qui aurait pu laisser croire le contraire.
Les fait sont très clairs et je comprend que ça crée une gène.
Je comprend également d’où vient cette gène :people_hugging:

C’est vraiment con de se taper sur la gueule car vous passez à côté de la solution que j’ai donné plus haut :joy: