canopy camper vs hard top et tente de toit

Bonjour, la visite est faite. Merci encore infiniment à Coubiac et son épouse de nous avoir reçu chez eux et pour nous avoir fait toucher du doigt la solution qui semble à ce jour la plus adaptée à nos envies de voyages et de découvertes. Je pense donc que nous allons opter pour le Canopy camper qui nous permet de cocher plusieurs cases à la fois dont i) un couchage pour deux près en 30 secondes sans avoir à se mouiller les pieds pour aller se coucher et ii) un espace de vie certes réduit mais modulable au grè des envies et besoins de chacun. Il reste maintenant à trouver le meilleur revendeur en terme de prix sachant que pour l’instant je vais opter pour le canopy “vide” et aménager au fur et à mesure. En complément, je vais aussi me renseigner pour équiper mon PU avec des éléments de base pour aborder les pistes sereinement (blindage, suspensions…). je vais fouiller dans le forum et si besoin je reviendrais vers la communauté. Bonne soirée

Bonsoir
j’arrive un peu aprés la bataille exil semble que le choix soit fait … mais comme il y a toujours un peu de latence donc de temps de réflexion voire de doute avant de se lancer, j’enfonce le clou :

aprés quelques années en NAVARA ayant évolué au fil du temps pour arriver à un HT alu cab + deux tentes de toit JB, j’ai craqué pour ce qui me tentait depuis trop longtemps : je suis passé au CANOPY (sur base ranger raptor)

et mon choix s’est fait pourtour ce qu’on a dit : ce n’est une cellule et il me reste une place énorme dans la benne (le canope est droit et plus haut que le hard top) pour les transports autres (boulot, ski…)- il s’ouvre et se ferme en moins d’une minute, réellement et effectivement, pourvoir se lever, s’habiller, voire déjeuner à l’intérieur , c’est ce que je cherchais aprés mon raid en Islande où là, sortir des tentes le matin s’est parfois avéré … compliqué :froid: :froid:

j’ai chois les options de base posé en atelier pour partir sur le nécessaire (auvent, eau, pompe douche ext, électricité et solaire)
reste maintenant la réflexion d’un ménagement mini (ca donne envie… mais pas trop pour avoir son coté encore utile)

bref, je valide votre réfléxion
bon projet

Ce fut avec plaisir. :copain:
Tu as mon numéro, n’hésite pas si tu as besoin.
J’essayerais , avec ma maigre expérience, de te guider au mieux
:tchin:

Génial Merci le Forum

attention message important sur la migration du forum prévue pour la fin du mois, a lire impérativement

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
voilà c’est fait!! mon ranger est équipé de sa cellule AluCab depuis quelques semaines. J’ai trainé un peu avant de revenir sur le forum mais mieux vaut tard.
J’ai pris le modèle de base sans option cad juste le auvent. Je viens de commander la citerne alucab de 50L que je reçois bientôt avec une petite pompe pour la douche (les sacs à douche de 20L raz le bol ;-)). J’ai déjà effectué quelques sorties sur 2 jours et une plus longue sur une semaine à Majorque. Je suis très satisfait pour l’instant d’autant que nous avons essuyé une tempête sur l’ile avec des vents à 80 km/h et des seaux d’eau toute la nuit. Nous étions dans la cellule dans la partie couchage en haut. Bien sur on a pas fermé l’œil mais l’ensemble s’est très bien comporté, pas d’entrée d’eau ni de vent. RAS.

Je vais donc l’aménager progressivement mais pour l’instant c’est idéal pour la belle saison.
J’ai d’autres photos pour ceux qui seraient tentés par le même produit. n’hésitez pas.

2 « J'aime »