ca tombe souvent en panne ces trucs ? comment le vérifier ?
ya 1à jours j’ai fait changer le capteur avant droit, ben v’la t’y pas que maintenant ce serait l’arriere droit (code erreur C003A qu’il dit le lecteur OBD2, et soit dit en passant, le FORSCAN c’est bien mieux en français sur le PC qu’en anglais sur le téléphone )
pour info, l’EGR est neutralisé, ya les témoins ABS +ESP + moteur allumés MAIS je ne suis pas en mode dégradé (les 4RM passent et je prends + de 80km/h sans problème), seuls les aides au freinage sont absentes
Une chose a la fois. Tu as ces voyants depuis la neutralisation où tu les avais avant?
Pour les capteurs ABS ça peut arriver, mais ça peut aussi être le câble arraché…
Sur la Polo, j’ai eu les mêmes symptômes et c’était le capteur de pédale de frein…
Je ne sais pas si c’est géré de la même manière mais vérifie si tes feux stop s’allument bien… on sait jamais.
Les capteurs les uns après les autres??
J’ai eu un mail du modo pneu qui me conseille de nettoyer toutes les prises. Le sel et la neige font des éléments indésirables dans les connectiques.
Vais commencer par là. Faut juste que la météo soit clémente pr que je me couche dessous
15 jours après la neutralisation.
Comme il y a 2 mois pour les voyants. Pendant quelques jours d’abord les voyants ABS+ ESP qui “disparaissent” après arrêt contact. Et ce matin celui du moteur. Et comme la 1ère fois, aucun ne disparaît ce soir.
Attention
sur certain véhicule il faut nettoyer les bug pour voir disparaître le voyant après réparation
j’ai changé de siège et donc débranché l’Airbag siège et suite a une mauvaise manip le voyant est bien là mais RAS
avec la valise nettoyage et plus de témoin
le régulateur fonctionne ?
Si oui, alors je doute d’une relation vanne EGR avec tes voyants . Mais pour confirmer, est-ce que depuis que tu l’as neutralisée (mécanique ou électronique le schuntage ?) Tu as une amélioration du comportement moteur? Notamment plus de trois/à coups a l’accélération vers 1800 tr/min en 3eme en sortie de rond points ( le cas type) ? Si amélioration c’est que le schuntage fonctionne bien.
Je reste donc sur un problème ABS pour toi, je ne connais pas la " véracité" des lecteurs ODB mais si il te dit problème d’un capteur, bah remplace…
Vu que j’ai le même que toi, c’est plaque non percée.
Le gros prend plus de tours, accélère mieux, je ne crois pas avoir le trou vers 1800 mais Je fais super attention en sortie de RP, un vrai papy, pas envie de drifter…
Je viens de débrancher la prise, et y mettre un coup de bombe “contact”.
J’ai une 100aine de km à faire cet après midi. Je vais voir ce qui se passe
Du nouveau…
Mon mécano commande le capteur arrière en concession (d’aprèsmon numérode série), le reçois et…
Surprise, Ford a changé le système de fixation, si jai bien compris, et n’a pas fourni le truc qui a changé
Du coup, encore 24h sans auto…
rebondissement (c’est dallas ce truc )
la piece fournie par la concess, le fameux support de fixation qui a mis le bordel chez mon mecano, ben c’est pour … le coté gauche
alors que moi c’était le droit, du coup, j’aurai pu recuperer le gros mardi soir
mon garagiste a du modifié son emploi du temps, renvoyer des clients car je monopolisai un pont… pour rien
du coup ce matin, il va lui meme descendre en ville mettre un soufflée dans la concess