Capteur de pression pneu TPMS

Bar tooney. Alors ? Du nouveau ? Tu as réussi à descendre le seuil d alerte ?
Samedi je regarderai du côté des fusibles … Mais se serait mieux qu il y ait une alerte disons a - 1.2 kg …

Navré en ce moment j’ai pas trop de temps pour regarder ce problème. :pasmafaute:

puisque vous en parlez…
ce week end je me suis battu avec la voiture de ma femme, ben j’ai perdu !
Le témoin de pression des pneus c’est allumé et l’ODB indiquait une pression trop basse sur 2 pneus (c’est une Mercedes CLA).
Je suis donc allé à la station faire la pression, certain que j’allais y passer 5mn.
Ben non… 3 aller retour, plus d’une heure en tout, et toujours le message avec des pressions qui changent entre le moment ou je gonfle, et le moment ou je roule.
Bon, ok, après quelques km la pression dans les pneus changent un peu, c’est normal.
Mais je n’ai pas réussi à faire éteindre le voyant d’alerte.

Donc ma question à ceux qui ont déjà testé le système sur un PU récent.
Quand j’ai refait ma pression, je dois “valider / confirmer” dans l’ODB par une nouvelle mesure de pression, ou le fait d’avoir la bonne pression devrait calmer l’ODB et faire disparaître le voyant d’alerte ??

merci de vos lumières…
:conduire:

moi je sais que sur des modele de voiture tu es obligé de dégonflé les 4 et re gonflée pour éteindre le voyant j ai vue ca sur une merco et une Renault sinon il reste allumé

De ce que j’ai lu dans le manuel, il faut confirmer/valider dans le menu ODB la nouvelle pression qui a été mise dans les pneus.

Que ce systeme soit a l’interieur, ou a l’exterieur, il y a des piles pour le fonctionnement?
Cela se change tout simplement quand cela marche plus? Car a ce prix… :astonished:

Pour mon 2 éme jeu de roue,je pense commander ceux qui s’adaptent comme l’origine

Bonjour

sur mon GLA j’ai eu le problème meme si tu regonfles tes pneus il faut reinitialiser la pression en faisant un reset au tableau de bord

sinon le défaut meme avec la bonne pression dans les pneus restera au tableau de bord

il faut le faire a l’arrêt

merci pour vos réponses !
c’est ce que je me suis dit au bout d’une heure de bataille acharnée avec le gonfleur.
Mais je trouve ça stupide.
Si tu as un pneu qui a une mauvaise pression, l’ODB te le signal, super.
Tu regonfles à la bonne pression, et tout devrait rentrer dans l’ordre.
Sinon, il te suffit de confirmer une pression, même si tu te plantes entre les différentes tailles de pneus ou AV/AR…

Bon, je vais voir sur la voiture de madame…
merci encore :conduire:

tu as raison c’est bizarre, sur le kuga de ma femme, quand tu regonfle, le défaut se supprime tout seul … comme quoi les odb chez ford ont des différences. :doute:

madame roule en Mercedes (de fonction), et moi en Ranger.

J’ai pas encore testé sur le mien, puisque mes pneus sont pas encore dégonflés :mdr2:
Je te dirais si un jour je dois utiliser ce truc là.

Mais ça me semble plus logique que ça fonctionne comme le Kuga de ta femme. Anomalie détectée, tu corriges, le voyant s’éteint.
Après, j’ai pas forcément la même logique que les ingés de Ford :mdr3:

Slt a tous,
Moi j’ai changé les jantes de mon xlt ( R16 ), par les jantes R18 du wildtrack qui on bien les valves tpms. Malgré plusieurs tentatives de réinitialisation via menu du tdb. Rien n’y fait, le voyant reviens. La pression de chaque pneu est bonne.
J’ai donc branché mon forscan, et la il me dit impossible d’etalonner !

Des idées ???

Il faut synchroniser les nouveaux capteurs avec l’ODB. Aucune idée de comment on fait sur un ranger.

tu mets la pression demandé par l’etiquette constructeur

tu roules 20 kms et si les valves sont bien des Ford

*Réf. OE: F2GT-1A180-CB
Descriptif du capteur: Schrader Snap-in Faraday 433MHz Ford
Référence Schrader France: 12970-11-1124
Autre référence indiquée sur le capteur 2036804
Ean Code: 5054208001395
Couverture EZ-sensor®: NO
EZ-sensor® 2.0 coverage: YES
Couple serrage écrou Nm: –
Couple serrage vis Nm: 1.4
Couple serrage du corps de valve Nm: 0.25
*

pas de problème

Attention

Souvent on vous propose des roues avec TPMS mais on vois venir de plus en plus des TPMS qui ne vont pas sur les vehicules

Merci pour vos réponses, mais ne fonctionne pas.
Je pense qu’il me faut un boîtier pour étalonné les nvx capteurs avec le véhicule comme forscan le dit .
Le problème c’est que tous ceux que je trouve sur la toile sont compatibles avec les ranger de 2006 a 2011…
Les roueS sont bien des Ford avec capteur Ford !
Je continue les recherches

Salut,

Moi j’ai acheté ceci : Capteur de pression des pneus haute Performance 2018, capteur TMPS EL50449, outil d'activation pour Ford, EL 50449 | AliExpress

J’ai du faire la manip : frein/3 clés conctacts OFF/ON/ frein/ 3 clés contacts OFF/On → passage en mode apprentissage des valves.
Puis je clic avec ce boitier à coté des valves neuves (j’ai gardé 2 jeux de roues complètes). et l’apprentissage ce fait sans aucun problème.

C’est des EV6T-1A180-CB sur le mien…

Salut, y a-t-il un moyen de connaître la référence du capteur utilisé sur son ranger sans démonter ?
Sachant que le miens est un limited de 2016
Merci

pas de probleme
passe moi ton immat
et je te passe le truc

Mais pourquoi tu as quoi comme probleme ?

PAs de nouvelle ?