Bonjour à tous voilà il y a un truc que je comprend pas, première mise en circulation de mon Ranger le 12 février 2016 donc t7 mais mon model est un 2015 donc t6 !!! C’est quoi cette histoire ?
Peut-être un soucis de délai de livraison qui a fait glisser la date de première immatriculation…
Oui j’ai eu cela sur l’équipement du Ford pour les Pompiers Le PU etait resté sur un parc assez longtemps sans immatriculation et donc a la carte grise il est passé sur un autre modèle … Voilà pourquoi sur les recherches de piece il faut passer souvent pas son code VIN qui est sur le pare brise
Pour le mien
AHTFR29G107035328
https://epicvin.com/fr/blog/vehicle-identification-number-vin-decoding
Merci, oui c’est plus sûr
Oui, mais bon pour une revente l’explication n’est pas évidente … la cote d’un 2016 pour un model 2015 … moi même m’étant fié à la carte grise lors de l’achat.
Ne pas confondre année millésime et année de mise en service.
Le problème c’est qu’entre le 2015 et le 2016 il y a une grosse différence, j’ai un Def carte grise 2010 et avec les num il est 2011, mais là c’est pas grave car il y a aucune différence, elle n’a eu lieu qu’en 2012.
Si c’est un professionnel qui te l’a vendu, il est obligé de t’indiquer le millésime sur le bon de commande et la facture (et non la 1ere mise en circulation). L’impact est important pour les assurances qui basent la valeur de remboursement sur la cote du millésime.
Non un particulier qui ne savait vraiment pas reconnaître un 2015 d’un 2016 (vraiment honnête)